réaliser le lanceur ayant le pris de mise en orbite d'un kilo le moins cher .
quelques règles :
les mods sont accepter

2 types de lanceur fusée classiques ou ssto (un même participants peut faire deux lanceurs différents).
charge utile de 4 tonnes a mettre en orbite équatoriale a 150 km .
la notation se feras sur le coût de construction du lanceur sera déduis le coût des pièces récupérés (boosters avec parachute notamment ou ssto au complet).
sera également pris en compte le pris du carburant on partirait sur un base arbitraire de 1 € du litres que ce soit du kérosène (moteurs atmo) ou de l’oxygène et hydrogène liquide (moteurs fusée) sera déduis le carburant restant un fois tous les composant qui peuvent revenir posée sur kerbin.

ce montant diviser par 4000 du coup donneras le pris de mise en orbite du kilos vous êtes libre de répartir la CU comme vous le voulez mais elle ne doit pas faire parti de la structure du lanceur puisque elle doit être larguer en orbite .

les points bonus et multiplicateurs maintenant

0 points si récupération au retour au delà de 1000 km du KSC puis 5 points bonus par tranche de 50 km en se rapprochant du KSC.
multiplicateur de 1 si relance ment possible ds la semaine qui suit puis augmentation 0.5 par semaine avant relance ment

faites appel a votre imagination pour avoir des délais de relance ment un minimum réalistes

voila c'est a vous je ne m'est volontairement pas de délais de construction et compagnie .
je ne demande pas de preuve mais c'est quand même mieux si vous screener sa

et aussi pas que des SSTO quand même je sais que intrinsèquement ils seront meilleurs mais la comparaison avec un lanceur classique pourrait être intéressante