MISSION KOLONISATION

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
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Spaykers
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MISSION KOLONISATION

Message par Spaykers » 12 décembre 2014, 22:06

Bonjours tous le monde !

J'ai vue qu'il y avais une petite baisse de régime pour les défis.
Hier soir j'ai eu une idée toute simple.

Comment concevoir vous une société en milieu hostile.

Le but , c'est de confronter l'imagination de tous le monde et non la taille de la base exporté sur une autre planette.
Je m'explique:

Le gros du défis, c'est de créer une colonie sur Duna .
Jusque là, le défis est plus ou moins minime, celons le niveau de chacun,
mai j'aimerais mettre à l'épreuve votre imagination, aller dans les détails. Les plus petits qui soit !!


Exemple:

Amener un QG , une station radio , une serre pour la bouffe/l'air , un purificateur d'air et une station de forage pour l'eau....
ète vous sur d'avoir pensé à tout !!

Ils auraient peut être besoin d'un centre médicale ? D'un rover peut être!
Mais dite mois, il faudrait alors un garage pour les rovers !
Mais dite mois, ont a besoin d'une fonderie pour créer des outils !
Mais dite mois, etc...

ça peut aller très loin et dite vous que les besoins,les solutions, les raccourcis et les simplification méthodique peuvent être multiple et décisifs pour remporter le défis!
à savoir que l'esthétique et l'ingéniosité de vos colonie seras juger par notre communauté (tien, ça me rappelle un défi, hein Dakitess ;) )
Une standardisations de part minimum pour prétendre être une chaise ou un spatiaux port en orbite pourrais voir le jour pour mettre tous le monde sur un pied d'égalité, vue que tous le monde n'on pas les moyens de faire tourner 1000 part en même temps sur leurs ordi.

Faites mois part de vos impressions !

Je vous embrasse sur le cuir chevelue, :lol:

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par thepoulpe » 13 décembre 2014, 00:49

truc comme ça? (oui encore la même série mais bon c'est beaux!!)

Exploration:
http://imgur.com/a/eGom8

KoloniZation:
http://imgur.com/a/pmIgU :mrgreen:

sur JVC aussi il y à Abraham qui en a fait une énorme en vanilla!! :mrgreen:

Sinon la je vise l’implantation de HLM et Hotel de luxe sur Duna mais je travaille encore la maçonnerie...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 67-hlm.jpg

quatre immeubles et autant de maisons en prévision si l'ordi tiens le coup.........

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Spaykers
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Re: MISSION KOLONISATION

Message par Spaykers » 13 décembre 2014, 11:19

ooui, ce sont des exemples. Le tout devras être décrit minutieusement avec images pour appuis!

Mais doucement, attendons que tous les participants se manifeste avant de montrer des propositions XD, histoire d'influencer personne pendant la phase de création :lol:
thepoulpe a écrit :truc comme ça? (oui encore la même série mais bon c'est beaux!!)

Exploration:
http://imgur.com/a/eGom8

KoloniZation:
http://imgur.com/a/pmIgU :mrgreen:

sur JVC aussi il y à Abraham qui en a fait une énorme en vanilla!! :mrgreen:

Sinon la je vise l’implantation de HLM et Hotel de luxe sur Duna mais je travaille encore la maçonnerie...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 67-hlm.jpg

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Varsass
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Re: MISSION KOLONISATION

Message par Varsass » 13 décembre 2014, 12:12

ça fait pas mal de temps que je me casse la tête sur les problèmes que pose une installation de base d'envergure. Mon plus gros soucis c'est la logistique au sol, il faut pouvoir déplacer des modules quelques soit leur tailles (dans une certaine mesure quand même) pour les aligner proprement avec le reste, sans mettre des roues partout (trop de roues = trop de parts = gros lag quand la base aura une bonne taille).

L'idée c'est donc de mettre au point une grue pour lever les modules du MKS et les déplacer (certains font plus d'une dizaine de tonnes), qui soit stable et solide, et qu'on puisse envoyer sur Duna.
J'ai essayé ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=atHSkBTSAe8, mais c'est vraiment instable, surtout quand on transporte un module et qu'il se met à faire de la balançoire avec les winch du KAS. :lol:

Ce genre de chose c'est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=2Tza5FVJccU, mais à envoyer sur Duna c'est l'horreur.

Si vous avez des bons exemples de grues efficaces et qui pèsent pas 50 tonnes je suis preneur :lol:

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par thepoulpe » 13 décembre 2014, 12:37

tu à le choix entre le pont ou modules roulant, les deux font l'affaire!!

en tout cas marrant de voir le post car je viens justement de finir un pont roulant géant .. :mrgreen:
http://i.imgur.com/exWnoIk.jpg
http://i.imgur.com/G8UUEo5.jpg

Ce pont roulant et totalement modulaire car au niveau construction il ne se constitue que de cubes coller les uns aux autres!
Pour le fabriqué j'ai utilisé Kerbal Attachement System et Near futur contruction le reste et en stock.
On peut y ajouté des moteurs sans prob..

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par Dakitess » 13 décembre 2014, 15:09

Tient Varsass, tu n'avais pas du voir cela, à l'époque :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =20#p16531

Le rover portique en question est mis en application en condition réelle dans la suite du topic, il en est même l'un des piliers centraux ;)

Marrant d'en voir d'autres, du coup, de ces créations logistiques au sol :p

Pour le défi en général, Spaykers, bonne idée mais faudra davantage circonscrire les conditions et compagnies. Perso, je doute d'avoir le temps d'y participer au delà de ce que j'ai déjà fait et dont je présente le contenu dans le lien qui précède :)

Edit : superbe ThePoulpe ! Simplement dommage pour le nombre de parts, j'pense ^^

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par thepoulpe » 13 décembre 2014, 15:44

cette construction est hyper simpliste en fait vu que je part d'un simple Cube provenant de Near Futur Construction.

http://i.imgur.com/lAfhJGb.png

le plus gros modèle compte 430 parts et le second si dessous 160 mais ce dernier est prevu pour Duna et il est capable de soulever de 1 à 3 modules simultanément! Modulable a 100% avec tweak/scale et il y à moyen d'y inclure des part rotatives ou de translation libre a vous....


http://i.imgur.com/8YvlWwL.jpg

http://imgur.com/a/K13kH

Sinon pour le projet KoloniZation j'ai failli faire un journal de mission mais c''est un peu tard pour ça car mes bases sont installées et tout est déjà sur place.
Apres la Beta et si le mod fonctionne encore je relance un programme complet avec journal de bord!

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par Varsass » 13 décembre 2014, 16:16

Dakitess a écrit :Tient Varsass, tu n'avais pas du voir cela, à l'époque :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =20#p16531

Le rover portique en question est mis en application en condition réelle dans la suite du topic, il en est même l'un des piliers centraux ;)
En effet j'avais pas vu, c'est exactement ça que je cherche, avec un peu d'infernal robotic pour plus de hauteur, faudrait avoir de quoi empiler 2 modules l'un sur l'autre pour le coté artistique de la base :lol:

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par thepoulpe » 13 décembre 2014, 16:35

je conseil d'avoir deux voir trois systèmes de levage!

Le premier avec un treuil et magnet de KAS (levage verticale)
le second docking (verrouillage de la charge et ca vaut mieux!!!)
et troisièmement, une petite grue (infernal) qui peut être montée sur le dessus de votre rover, en complément, pour redresser ou coucher des charges..

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Re: MISSION KOLONISATION

Message par Spaykers » 13 décembre 2014, 18:18

Oui bon après c'est pas pour tout de suite Dakitess ;)
On pourrais même attendre les vacances de noël

j'adore, ont parle de colonisation et la première chose de quoi ont parle ,

Avoir une grosse grue!

...gnaaaa la blague est trop tentante :mrgreen: mais je ne la ferais pas XD

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