Si on colonisait L'espace ??

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
florian6973
Messages : 62
Inscription : 28 avril 2014, 15:45
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par florian6973 » 22 octobre 2014, 15:32

Je serai partant pour tester DMP ou faire une save multi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 22 octobre 2014, 16:46

Concernant Dark multi, comme je le disait sur Youtube, je l'ai testé avec un pote...
C'est bien mais de loin en fait...de près ça lag trop pour être jouable...
En effet, on peut voir notre pote jouer de son coté et même venir s'amuser près de lui mais ça saccade et la syncro ne fonctionne pas vraiment...
Du coup, docking impossible...la cible n'étant jamais là ou elle devrait...de plus atterrissage égale crash...on atterri correctement et puis brusquement c'est l'explosion...a cause du manque de syncro et de la vision de l'autre joueur, le vaisseau s'enfonce dans le sol, lorsque l'ordinateur re -synchronise la partie...votre vaisseau est partiellement sous terre et BOOM !!
Bref, ça marche pas bien-bien tout ça...

Par contre Dark multi pour une save commune, alors là pas de problème...
Ceci dit, il y a eu des fois ou le load ne voulait pas ce faire en nous disant "que ce n'était pas approprié tout de suite" ou quelque chose comme ça... :?:

Concernant le jeu, je voyais plutôt le truc comme ça...
le but est de créer un espèce de mode persistant et RP mais pas vraiment... :?:

Je m'explique...( je vais partir du principe que l'on utilise pas dark multi...)

Le but est de commencer du début...
On commence en jouant dans notre coin en partant de Kerbin pour s'installer sur une autre planète pour une raison que chacun trouvera...
( Envie d'autre chose, Marre du système, fuite de l’étique, vision extra terrestre ou divine...enfin vous voyez quoi...)
Évidement, je précise que je prend tout pour rire, le but étant que ce soit fun bien sur, pas de truc "sérieux..."

Ensuite, on s'installe chez notre nouveau chez soi est on lance des missions diverses et varié a l'attention de tout le monde...

Exemple ( a deux balle...)
( MODE RP ON ) je pars de Kerbin car J'ADORE LA NATATION PAR DESSUS TOUT et je trouve qu'il n'y a pas assez d'eau sur la planète, je m'installe donc sur Laythe, dans une base aquatique...
J'arrive de justesse a me poser...plus une goutte d'essence...plus de ressource...
Je ne perd pas le moral, je baptise mon nouveau peuple...GLOIRE AU "DUFFY'S" reference a l'homme de l’Atlantide...( je vous ai dit, a deux balles !! ;) )

Alors est-ce la fin de mon aventure a peine arrivé ??
NON, il n'en sera pas ainsi !! les duffy's ne mourront pas a peine arrivés !!
Je lance deux missions de secours sur le site...

MISSION UNE : besoin d'essence pour alimenter mon vaisseau d'extraction et d'exploration et commencer la colonisation de Laythe...Besoin d'un réservoire disons...de 1440 Litres si possible...

MISSION DEUX : C'est ballot, dans notre empressement a nager, on a complétement oublié d'emmener des filles avec nous, il ne faut pas oublié non plus la colonisation de la planète !! Il nous faudrait donc dix membre d'équipage "féminines" et "volontaire"( on sera pas trop regardant sur le "volontaire", on est loin après tout...bref...dix membre d'équipage n'ayant pas peur de l'aventure ( c'est le cas de le dire...) loin de chez elles... :P


( MODE RP OFF)

Deux des membres décident de prendre les missions...
Nous n'avons pas besoin d'êtres syncro sur ce coup, ma save et ma base vous attendent sur laythe...
A vous de faire la mission comme vous voulez a partir de votre planète
Minmus pour l'essence et EVE pour les femmes par exemple...
Vous les réservez et je vous passe ma save...

Vous la faites et hop, en vidéo puis vous me repassez ma save avec l' essence( et les filles !! )

Ensuite je continu mon aventure...

On peut tout imaginer mais il faudra faire attention a ne pas tout mélanger...
Il y aura des missions pour certains joueurs et des "pendant ce temps sur d'autres planètes..."

En fait, je pense que chaque joueurs aura sa save perso avec l'évolution de sa base et de sa planète ( ou son morceau de planète pour la coexistence ) qu'il mettra a jours au fur et a mesure de son aventure perso...

Donc du coup, mis a part quelques MODS commun a tous, je pense comme dakitess de commencer léger...tout le monde pourras agrémenter sa partie avec le mods qu'il désire...

Mais rien n'est figés...et puis chacun pourra faire sa sauce de son coté...

Autre exemple, vous voulez livrer l'essence ET les filles en même temps ??
Dark multi entre deux joueurs, ils se retrouvent a un endroit, dock les containers et hop, direction Laythe avec UN vaisseau...

Vous ne voulez pas faire la mission en entier ??
Hop, je part de Minmus, je livre l'essence en orbite sur EVE, et les locaux arriment leurs vaisseaux au votre et font le reste du chemin...

Mais ce n'est pas tout !!

C'est bien beau d'aider les habitants de Laythe a coloniser et a se reproduire mais je veux une récompense en échange !!
Disons 1440 Kg de Moules fraiche livrées sur minmus qui n'a pas d'eau elles...
Et les 30 premiers enfants "mâles" résultant de la "colonisation" pour les faire travailler dans les mines de EVE car il n'y a que des femmes ici et c'est elles qui commandent non mais !!

Bref :
Imaginez chronologiquement ce que ca peu donner...

1 - je pars sur une planète...( ou un asteroide pourquoi pas...)
2 - Je lance une ou deux missions...
3 - quatre membres y répondent avec chacun une récompense ou un objectif a la clé...
4 - je sélectionne les missions qui m'intéressent...
5 - mon aventure prend forme toute seule,on se laisse porter par les événements...

Voila ce que je voyais plutôt dans cette aventure...

Chacun crée et post des missions au début...
Une mission en entrainant un autre, a nous les challenges diverses et variés...( ou avariés pour les moules si on met trop de temps... ;) )

Pour les mods de départ,

-kerbal attachement système
-Kethane
-Extraplanetary Launchpads devraient être suffisant pour les bases

Et Dark multi pour la sauvegarde...

Désolé pour le pavé... :oops: ;)

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Firo45 » 22 octobre 2014, 20:41

Lordthebat a écrit :Concernant Dark multi, comme je le disait sur Youtube, je l'ai testé avec un pote...
C'est bien mais de loin en fait...de près ça lag trop pour être jouable...

Par contre Dark multi pour une save commune, alors là pas de problème...
Tu peux essayer de reformuler ton explication pour la save commune? j'ai pas tout compris.

Parce que pour l'instant ce que j'ai compris c'est que cela allais être un beau bordel de save car je ne saurais jamais laquelle prendre pour "continuer" l'aventure.

par contre c'est vrai que dark est assé lourd niveau lag et que cela deviens très vite difficile de jouer en multi (je joue sur "Aerospace" un serveur modé sous DMP lancé par Billsilverlight)
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 22 octobre 2014, 22:17

Firo45 a écrit :
Lordthebat a écrit :Concernant Dark multi, comme je le disait sur Youtube, je l'ai testé avec un pote...
C'est bien mais de loin en fait...de près ça lag trop pour être jouable...

Par contre Dark multi pour une save commune, alors là pas de problème...
Tu peux essayer de reformuler ton explication pour la save commune? j'ai pas tout compris.

Parce que pour l'instant ce que j'ai compris c'est que cela allais être un beau bordel de save car je ne saurais jamais laquelle prendre pour "continuer" l'aventure.

par contre c'est vrai que dark est assé lourd niveau lag et que cela deviens très vite difficile de jouer en multi (je joue sur "Aerospace" un serveur modé sous DMP lancé par Billsilverlight)
Oui effectivement c'est pas clair tout ça...

Alors, si ont joue tous sur un serveur avec Dark multi, nous pourrons créer un univers qui avance en même temps pour tous...un peu comme les mmorpg en fait...
Donc tout l'univers que l'on créera sera cohérent et logique...ça sera facile de faire avancer notre aventure commune...
Tout le monde pourra jouer en même temps avec tout le monde...
Les bases se fabriqueront en même temps pour tout le monde...tout les satellites lancés seront visible par tous...ect...ect...
Bref, ça sera comme sur le serveur "aérospace" de bill...

c'est ça que j'ai voulue dire en parlant de save commune...désolé de la boulette... :oops:

Par contre si on utilise pas Dark multi, ça sera un peu plus délicat...

J'y vois deux possibilités...

La première : on décide de ne faire QU'UNE save que l'on se passe...l'histoire avance donc en ligne droite mais ça va devenir long pour certains...
Imaginez si vous êtes le quinzième...attendre que les quatorze premières missions se terminent... :?

La deuxième : Chacun fait ses missions et sa save perso, les autres piochent dans les missions qui leurs plaisent et récupèrent la save associée...tout le monde peut donc jouer en même temps mais ça ne sera plus une aventure linéaire mais des série de missions parallèles qui auront pour cadre notre univers...

Dans ce cas de figure, il ne sera pas question de faire avancer une histoire "globale" mais simplement de réaliser des missions crées par des membres de la communauté...

Il y aura certainement des incohérence au niveau de la ligne du temps mais il ne faudra pas être trop regardant dans ce cas de figure...

C'est plus clair ou c'est pire ??
Non parce que question "pire" des fois j'y arrive assez bien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par victime-mx » 23 octobre 2014, 19:55

Je participe au projet (enfin si possible bien sur) :) l'idée me plait vraiment !

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 25 octobre 2014, 23:20

victime-mx a écrit :Je participe au projet (enfin si possible bien sur) :) l'idée me plait vraiment !
Évidement, comme je le disais plus haut la partie est ouverte a tous !!

A ce propos, qui serai intéressée par ce projet ?? mettez vos candidature et je ferai une liste... :geek:

Il nous faut un titre pour cette aventure, Moi je propose...KSP !! ( kolony Space Program...titre très provisoire bien sur ;) )

A propos de Dark multi...On aurais besoin d'un serveur...Quelqu'un a ça dans ces tiroirs :?:

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par victime-mx » 28 octobre 2014, 12:45

Bon évidemment je pose ma candidature.

J'ai bien un serveur DMP mais il tourne sur hamachi (or je sais que beaucoup n'aiment pas ce logiciel) et en plus il n'est ouvert que les weekends toute la journée et les soirs de 18h à 22h-23h donc je pense qu'on ne pourra pas l'utiliser pour ce projet ...

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 01 novembre 2014, 00:32

victime-mx a écrit :Bon évidemment je pose ma candidature.

J'ai bien un serveur DMP mais il tourne sur hamachi (or je sais que beaucoup n'aiment pas ce logiciel) et en plus il n'est ouvert que les weekends toute la journée et les soirs de 18h à 22h-23h donc je pense qu'on ne pourra pas l'utiliser pour ce projet ...
C'est pas grave victime, de toute manière a part toi, personne n'as posé sa candidature donc c'est foutue là pour le projet... :?
bon ben, j'aurais essayé... :roll:

Avatar de l’utilisateur
victime-mx
Messages : 134
Inscription : 16 février 2014, 18:30
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par victime-mx » 01 novembre 2014, 14:27

Ha c'est vraiment domage :(

Avatar de l’utilisateur
mm03
Messages : 7
Inscription : 28 octobre 2014, 19:18
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par mm03 » 01 novembre 2014, 19:59

Moi je suis partant pour le projet. Victime ton serveur fera l'affaire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit