Si on colonisait L'espace ??

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
naheulbeuk99
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2014, 17:14
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par naheulbeuk99 » 20 octobre 2014, 17:10

Hey, mais c'est une excellente idée, si le projet démare, je serai heureux de participer
(et en attendant le multi, au pire, on utilise dark multiplayer en attendant)

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 21 octobre 2014, 18:37

Firo45 a écrit :Vous connaissez "Extraplanetary Launchpads" ?? c'est un mode qui permet de construire des launchpad ou l'on veux en collectant du minerais pour construire les fusées !!

http://youtu.be/v9ac1I6nELo

Ca peux aider non ? (je ne sais pas si il est en 0.25)

Du coup, petite liste des modes requis pour le projet :
-kerbal attachement système
-Kethane
-Extraplanetary Launchpads

Firo
Kethane et extraplanetary launchpad sont une bonne idée firo pour commencer si on veut jouer RP...Après tout, il faut une indépendance complète entre les planètes pour les ressources...

Par contre pourquoi KaS ??
J'ai rien contre hein, bien au contraire, quelques mods sympa et identique pour tout le monde est une bonne idée mais n'étant pas fan des mods a la base, je ne connais pas vraiment son utilité, c'est pour faire des grappins et du refueling par cable non ??

Attention, j'insiste bien sur le fait que je ne veut pas me poser comme "celui qui decide tout :oops: " parce que c'est moi qui ai lancé le post, c'est un projet commun que je propose et je serai ravi de découvrir certain mods avec cette aventure du coup donc c'est une simple question que je pose ;)
naheulbeuk99 a écrit :Hey, mais c'est une excellente idée, si le projet démare, je serai heureux de participer
(et en attendant le multi, au pire, on utilise dark multiplayer en attendant)
Mais, bien sur, c'est un projet ouvert a tous !!

L’avantage que j'y vois c'est que tout le monde peut y participer, s'y retirer et revenir ect... selon sa motivation du moment !!

Alors pour résumer :

MODS :
-kerbal attachement système
-Kethane
-Extraplanetary Launchpads

Il faudra trouver un nom pour cette aventure commune...des idées les amis ??

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par x335 » 21 octobre 2014, 18:51

Parce que KAS simplifierait la vie, en ayant pas besoin de docker ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Balthyx » 21 octobre 2014, 19:37

Lordthebat a écrit :Il faudra trouver un nom pour cette aventure commune...des idées les amis ??
Kerbal-tavern ? :roll: </bigtrolloff>
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Firo45 » 21 octobre 2014, 20:03

Lordthebat a écrit :Par contre pourquoi KaS ??
x335 a écrit :Parce que KAS simplifierait la vie, en ayant pas besoin de docker ;)
Tout est dit !! mdr :D



Et pour ne pas être trop frustré,

(Si si, je vous assure : celui qui devras coloniser Jool va être carrément frustré de devoir lancer tout son matos avant de pouvoir continuer l'aventure! au risque de ce cracher et autres mésaventure !!) ...(heu parce que c'est bien ça hein? on part du principe que les gens sont déjà sur leur planète?!) ...

Je disais donc que en bidouillant très facilement les sauvegardes, on peux mettre de quoi débuter la colonisation des planètes directement posé à la surface de la planète ...une sorte de kit starter (minimum vital pour débuter?!)

ça je sais faire si vous estimer que c'est une bonne idée. il faudra juste décider de ce qu'il faudra mettre dans ce kit et les points de départ de chacun.
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par KERBAL 21 » 22 octobre 2014, 06:22

pour ma part niveau mod je verrais bien :

- Deadly reentry (encore que pas obligatoire pour tout le monde, je crois bien que les sauvegarde fonctionne quand même si ont a pas le mod..)
- engine redux
- un pack visuel (pareil sa reste une option et sa affecte pas la Save)


voila messieurs moi je suis OP!

par contre comment ce passe l'attribution des planètes/lune ? tirage au sort ? ou sélection de chacun des participants ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Balthyx » 22 octobre 2014, 08:51

KERBAL 21 a écrit :pour ma part niveau mod je verrais bien :

- Deadly reentry (encore que pas obligatoire pour tout le monde, je crois bien que les sauvegarde fonctionne quand même si ont a pas le mod..)
- engine redux
- un pack visuel (pareil sa reste une option et sa affecte pas la Save)
Pour deadly reentry tout le monde doit le mettre sinon ça fera des problèmes avec les boucliers. :roll:
Même si je trouve qu'on devrais limiter le nombres de mods, et vue que celui là n'est pas indispensable..

Je pense que le dark-multi conviendrais très bien pour ce que l’ont veux faire, ça permet de partager un monde entre plusieurs joueurs, et la partie du mod qui marche le moins bien ( joueurs face à face, docking, vols en formation ) ne sera pas exploité.

En fait faudra juste le voir comme un partage de sauvegarde et pas un serveur multijoueur, car pour chaque missions, on a un rp à écrire ici. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par pokexpert » 22 octobre 2014, 09:06

J'ai commencé de mon coté, avec les mods kethane et telemachus!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Dakitess » 22 octobre 2014, 10:53

Effectivement, c'est peut être l'occasion rêvée pour essayer DMP non ?

Il vaudrait mieux commencer le plus léger possible niveau Mods, avec de support de contenu et de Gameplay, genre KAS et Kethane permettent certainement de belles choses. Tous les éléments esthétiques vont amener les petites configs à peiner et éventuellement réduire la stabilité du bordel, de même que FAR j'imagine... Et tout le monde ne sait pas concevoir avec les exigences de ce dernier par exemple.

Commencer "petit" pour tester la faisabilité, la motiv', et vous ferez grossir le truc ! :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Nemecle » 22 octobre 2014, 13:07

Vu votre projet, DMP semble un peu overkill surtout au vu de son instabilité : normalement ce mod multijoueur est basé sur un autre mod (dont j'ignore si il est toujours maintenu) qui permettait de simplement synchroniser les saves (chacun joue de son côté mais ça met à jour un fichier sur un FTP) ainsi tout l emonde voit les vaisseaux de chacun de manière asynchrone (donc pas en direct) :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit