Challenge : race to the moon

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Challenge : race to the moon

Message par Nemecle » 13 octobre 2014, 20:10

*poke with a stick*

y a quelqu'uuuunnn ?
Et bah, on dort ? C'est cool les caissons d'hibernation interstellaires, jusqu'au moment où on doit se réveiller. Rappelez vous de cette sensation quand vous boirez le champagne à la fête de votre retour sur Kerbin.

Pour réveiller tout ce monde je vous lance un défi (possiblement inter communautaire) : aller sur la Mün en moins de temps possible !
rhooooo, encore, bon je retourne me coucher

minute !

Image

En 0.13.3.


(appuyez sur le bouton rouge ici, http://inception.davepedu.com/ meeeeeerci)

Et oui ! La communauté KSP s’agrandit tous les jours, et du coup peu sont ceux qui ont connu les *joies* du KSP old Style. Si vous vous frottez à ce défi (et si vous ne connaissez pas encore la 0.13.3) il vous faudra faire face à trois challenges majeurs : d'abord les commandes qui ne sont pas aussi ergonomiques que maintenant (*tousse* le SAS *tousse*) plus compliqué quoi qu'encore simple, avoir assez de puissance pour réussir avec les pièces quelques peu basiques —quoi que les kerbaliens chevronnés ont l'habitude d'empiler les parts— et enfin le dernier soucis qui lui n'est pas des moindres, se poser.
Et oui : pas de landing gears ! et au vu des quelques pièces disponibles, les as de l'atterrissage à 10m/s vont avoir du mal 8-)

Donc que vous soyez débutants découvrant l'ancien KSP ou un vieux de la vieille qui se sent nostalgique, j'espère que ce défi vous tente !
J'essayerai de poster sur différents forums et on comparera les scores (le temps j'imagine)

Lien pour télécharger la 0.13.3 : http://www.mediafire.com/download/qp6ah ... /0.13.3.7z
Lien pour télécharger d'autres versions (c kdo vazy, prends prends) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... wanted!%29

Lien vers le topic canard-PC : http://forum.canardpc.com/threads/63350 ... ost8253950

NB : j'avais moi-même réussi à l'époque, mais là tout de suite je n'y arrive plus. Donc je vais essayer de participer au défi avec vous :lol:
Dernière modification par Nemecle le 15 octobre 2014, 21:36, modifié 6 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par x335 » 13 octobre 2014, 20:13

Excellent comme idée ! (et non pas d'hibernation pour moi) . Je pense tester un de ces quatre, à voir !
Edit : Le bouton rouge m'a tué :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par LeKerbonaute » 14 octobre 2014, 06:53

Je vais possiblement participer! La 0.13, je connait pas du tout, sa risque d'être comique! Par contre, le temps s'arrête une fois sur la Mun, ou quand on revient sur kerbin?
Je viens juste de comprendre, pas de SAS et de noeud de manoeuvre. C'est quoi ce jeu de fou?
Sinon, j'achète le bouton!

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par x335 » 14 octobre 2014, 20:53

Je viens de tester . Bon je vais essayer de garder mon calme et vous montrer comment je ressens le jeu :
1er constat : Le jeu charge vite
2ème constat : Le jeu est vide : lancer une partie vous amène dans le VAB tellement y a rien à faire et y a que 2 parts (bon un peu plus :lol: ), qu'une seule planète...
3ème constat : Le jeu est MOCHE mais au moins j'ai des FPS
4ème constat : ARRGGG c'est quoi cette maniabilité de m****
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ceci est PUREMENT involontaire... euh, maîtrisé me souffle-t-on à l'oreillette (appuyer sur le bouton rouge du lien au dessus plz)
5ème constat : Comment voulez vous arriver jusqu'à cette p***** de Mün ??? Je parle pas de se poser, mais déjà j'arrive pas à orbiter Kerbin :(

Conclusion : Ce jeu pue la m**** comment Squad a réussi à le vendre sérieux ?
Bref je re testerai peut être plus tard xD

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par Nemecle » 14 octobre 2014, 21:10

ahah :lol:
Je vais te dire, pour moi aussi à l'époque c'était un challenge, les orbites étaient très dures à atteindre et je sais même plus comment je me suis démerdé pour la Mun : c'est un sacré défis XD
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par pokexpert » 15 octobre 2014, 06:23

HERE I reviens sur le forum TO SAVE THE DAY :mrgreen:
j'ai commencé en 23, voyons si on va pouvoir faire queleque chose :D Les landing gear, aucun probleme

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par Eptios » 15 octobre 2014, 06:31

J'ai essayé un vol !
Je suis arrivé en 0.19 alors ça m'a fait tout drôle de revoir l'ancien VAB. On voit que y'a eu du travail depuis la 0.13 x)
Bon sinon j'ai reproduit une fusée qui est capable de placer sur orbite kerbinienne un petit satellite en 0.25, sauf que là ben ... Ça marche pas du tout x) Même pas une moitié d'orbite !
Le jeu charge vite ça c'est sur, ultra vite même, ulta ultra ultra ! Normal y'a rien, c'est vide :P

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par Balthyx » 15 octobre 2014, 08:28

Haaaaa je me souviens de la navigation sans point de manœuvre. >:D
Faut commencer le burn au lever de lune.
Mais pour ça faudrait déjà atteindre l'orbite. :P
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par pokexpert » 15 octobre 2014, 08:45

Petit retour d'epopéé:

Oooh ca charge viiite... Bon l'ancien menu est moche. Ah il faut refaire mes touches remtrre en full hd... bien.
Beeeh c'est moche. Tutorial? degage j'ai pas besoin de toi. Punaise un seul pod... ..hé c'est la deche en reservoirs et pieces! bon on moins on peut faire de l'asparagus. Bon le montage a pas changé, c'est encore assez inutiuf. Pouf pouf... ha zut pas de petits reacteurs? Bonzou... Bon ben mini fusée d'essai... le staging auto est pas mauvais, je deplace ce reacteur et c'est bon... Bien... ah pas d'ecran de chargement mais c'est rapide! Bon décollons... Wah ca monte pas! pleins gaz... ah! mieux... C'est fluide! mais ca pique les yeux... Hé hé ou tu vas la? *se crash*
... bon bah on va mettre des ailettes... Bon c'est plus maniable... zut c'est l'heure d'y aller..


On va se marrer...

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Challenge : race to the moon

Message par Nemecle » 15 octobre 2014, 08:51

Content de voir que ça plait, moi j'en suis encore au stage du "putain mais comment on faisait déjà avec ce SAS merdique ?" :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit