avion electrique
Re: avion electrique
C'est le USI exploration pack : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/86695
Re: avion electrique
Ça m'a l'air pas mal, en plus c'est compatible TAC life, c'est cool
Re: avion electrique
Résumé de la mission de test sur Eve : Le drone est passé de 4 à 2 moteurs, il faut y aller beaucoup plus franchement sur les gaz, mais au moins il est pleinement autonome en électricité tant qu'on est pas à fond à fond à fond
Partie inintéressante :
Décollage :
Orbite de Kerbin :
Voyage vers Eve :
Orbite de Eve:
Gros freinage :
Encore du freinage :
Partie intéressante :
Largage du drone :
Partie inintéressante :
Décollage :
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Largage du drone :
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Merci pour le conseil, vu la densité de l'air sur Duna je vais faire le changement histoire de maximiser mes chancesPour gagner de la masse de façon simple et notable, remplace tes poutres métalliques de pieds par les petits pilonnes métalliques, les "octogonal struts" là, je crois. Pour ce genre de tout petits appareils, il suffit de pas grand chose pour doubler les perfs :p
Re: avion electrique
Pourquoi as tu gardé la coiffe jusqu'à Eve ? Sinon bravo
Re: avion electrique
J'ai enfin réussi à faire une version plus puissante et plus légère qui marche sur Duna :
Et pour le fairing jusqu'a Eve c'est parceque j'ai pas vu l'intérêt de l'enlever avant
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Dernière modification par Varsass le 12 octobre 2014, 10:39, modifié 1 fois.
- oliezekat
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Re: avion electrique
D'autant que les struts ont la caractéristique magique de PhysicsSignificance. D'un autre coté, le moteur non-stock qu'il utilise n'est pas un propulseur ionique mais un turbo-fan avec un TWR bien plus élevé que le moteur ionique, de surcroit il a pas besoin de carburant.Dakitess a écrit :Pour gagner de la masse de façon simple et notable, remplace tes poutres métalliques de pieds par les petits pilonnes métalliques, les "octogonal struts" là, je crois. Pour ce genre de tout petits appareils, il suffit de pas grand chose pour doubler les perfs :p
A vue de nez, son - petit appareil - doit faire à peine une tonne, hu huuu.
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Re: avion electrique
Je suppose que t'as oublié le mot "pas" xD bah juste pour gagner de la masse et donc économiser du DVEt pour le fairing jusqu'a Eve c'est parceque j'ai vu l'intérêt de l'enlever avant
Re: avion electrique
Il consomme au moins autant en électricité, mais pas de xénon en effet.un turbo-fan avec un TWR bien plus élevé que le moteur ionique, de surcroit il a pas besoin de carburant.
C'est régléJe suppose que t'as oublié le mot "pas"
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Re: avion electrique
Bonjour !
je postule pour le challenge !!
J'ai fabriqué une jolie bête de 9.6 tonnes, propulsé par 18 moteurs ioniques "PB-ION".
Il est composé de 2 grandes ailes et de 6 ailleront arrières. Il possède 180 panneaux solaire repartie sur c'est ailes principale.
Il est aussi munie de 8 batteries de capacité de 800 chacune. Il y a aussi 20 générateur radioisotope qui produise 45 unité électriques par minutes chacune.
Enfin il possède 12 réservoirs de xénon. Le tout rangé dans la soute de l'appareille.
Il a une capacité en xénon de 8400 unité et une capacité en électricité de 6250.
Même avec tout cela, les moteurs pompe plus d'énergie que les générateurs et panneaux solaire ne peuvent produire cependant a 2/3 de leurs puissance, l'énergie revient et l'avion a une vitesse de croisière a 1 km d'altitude de 51.5 m/s avec une remarquable autonomie (consommation : 5.32/mn)!
C'est mon premier avion électrique, il aurais était plus judicieux de faire moins mégalo mais j'aime bien le style !
Le tout dirigé grâce a une ordinateur autonome. Ce qui en fait un drone lent mais silencieux et très maniable dans toute les vitesse. (le décolage demandant toute la piste pour décollé néanmoins.. ) Il a aussi était capable de transporté plusieurs tonnes de fret (3.5)
[réedite: j'avais pas vu le "habité" !! Alors j'ai remplacé l'avant du drone par un cockpit et deux ailerons est ca marche toujours au top !! ] :
je postule pour le challenge !!
J'ai fabriqué une jolie bête de 9.6 tonnes, propulsé par 18 moteurs ioniques "PB-ION".
Il est composé de 2 grandes ailes et de 6 ailleront arrières. Il possède 180 panneaux solaire repartie sur c'est ailes principale.
Il est aussi munie de 8 batteries de capacité de 800 chacune. Il y a aussi 20 générateur radioisotope qui produise 45 unité électriques par minutes chacune.
Enfin il possède 12 réservoirs de xénon. Le tout rangé dans la soute de l'appareille.
Il a une capacité en xénon de 8400 unité et une capacité en électricité de 6250.
Même avec tout cela, les moteurs pompe plus d'énergie que les générateurs et panneaux solaire ne peuvent produire cependant a 2/3 de leurs puissance, l'énergie revient et l'avion a une vitesse de croisière a 1 km d'altitude de 51.5 m/s avec une remarquable autonomie (consommation : 5.32/mn)!
C'est mon premier avion électrique, il aurais était plus judicieux de faire moins mégalo mais j'aime bien le style !
Le tout dirigé grâce a une ordinateur autonome. Ce qui en fait un drone lent mais silencieux et très maniable dans toute les vitesse. (le décolage demandant toute la piste pour décollé néanmoins.. ) Il a aussi était capable de transporté plusieurs tonnes de fret (3.5)
[réedite: j'avais pas vu le "habité" !! Alors j'ai remplacé l'avant du drone par un cockpit et deux ailerons est ca marche toujours au top !! ] :
- Dakitess
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Re: avion electrique
As tu vidé les RCS du Cockpit ? Et le fuel de la dernière part arrière de l"avion ? J'imagine que oui pour ce dernier :p
As tu désactivé les flaps arrière pour éviter le "bug" de l'Infinite Glide ? Sinon je crains qu'une partie des performances ne viennent de là :s
Et dernier point, si tu ne fonctionnes qu'au 2/3, alors retire 4 propulseurs Ions :p Tu pourras approcher les 100% et donc une puissance équivalente, le tout pour moins de masse.
Bonne idée l'utilisation de la soute pour mettre les réservoirs Xenon !
As tu désactivé les flaps arrière pour éviter le "bug" de l'Infinite Glide ? Sinon je crains qu'une partie des performances ne viennent de là :s
Et dernier point, si tu ne fonctionnes qu'au 2/3, alors retire 4 propulseurs Ions :p Tu pourras approcher les 100% et donc une puissance équivalente, le tout pour moins de masse.
Bonne idée l'utilisation de la soute pour mettre les réservoirs Xenon !
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