avion electrique

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: avion electrique

Message par x335 » 11 octobre 2014, 14:11

Ça m'a l'air pas mal, en plus c'est compatible TAC life, c'est cool ;)

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: avion electrique

Message par Varsass » 11 octobre 2014, 15:27

Résumé de la mission de test sur Eve : Le drone est passé de 4 à 2 moteurs, il faut y aller beaucoup plus franchement sur les gaz, mais au moins il est pleinement autonome en électricité tant qu'on est pas à fond à fond à fond :lol:

Partie inintéressante :
Décollage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Orbite de Kerbin :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voyage vers Eve :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Orbite de Eve:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Gros freinage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Encore du freinage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Partie intéressante :

Largage du drone :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour gagner de la masse de façon simple et notable, remplace tes poutres métalliques de pieds par les petits pilonnes métalliques, les "octogonal struts" là, je crois. Pour ce genre de tout petits appareils, il suffit de pas grand chose pour doubler les perfs :p
Merci pour le conseil, vu la densité de l'air sur Duna je vais faire le changement histoire de maximiser mes chances ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: avion electrique

Message par x335 » 11 octobre 2014, 22:22

Pourquoi as tu gardé la coiffe jusqu'à Eve ? Sinon bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: avion electrique

Message par Varsass » 12 octobre 2014, 00:24

J'ai enfin réussi à faire une version plus puissante et plus légère qui marche sur Duna :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et pour le fairing jusqu'a Eve c'est parceque j'ai pas vu l'intérêt de l'enlever avant :roll:
Dernière modification par Varsass le 12 octobre 2014, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: avion electrique

Message par oliezekat » 12 octobre 2014, 02:14

Dakitess a écrit :Pour gagner de la masse de façon simple et notable, remplace tes poutres métalliques de pieds par les petits pilonnes métalliques, les "octogonal struts" là, je crois. Pour ce genre de tout petits appareils, il suffit de pas grand chose pour doubler les perfs :p
D'autant que les struts ont la caractéristique magique de PhysicsSignificance. D'un autre coté, le moteur non-stock qu'il utilise n'est pas un propulseur ionique mais un turbo-fan avec un TWR bien plus élevé que le moteur ionique, de surcroit il a pas besoin de carburant.

A vue de nez, son - petit appareil - doit faire à peine une tonne, hu huuu.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: avion electrique

Message par x335 » 12 octobre 2014, 10:14

Et pour le fairing jusqu'a Eve c'est parceque j'ai vu l'intérêt de l'enlever avant :roll:
Je suppose que t'as oublié le mot "pas" xD bah juste pour gagner de la masse et donc économiser du DV

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: avion electrique

Message par Varsass » 12 octobre 2014, 10:42

un turbo-fan avec un TWR bien plus élevé que le moteur ionique, de surcroit il a pas besoin de carburant.
Il consomme au moins autant en électricité, mais pas de xénon en effet.
Je suppose que t'as oublié le mot "pas"
C'est réglé :|

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: avion electrique

Message par Xo3-dan-fr » 05 novembre 2014, 00:26

Bonjour !

je postule pour le challenge !! :D

J'ai fabriqué une jolie bête de 9.6 tonnes, propulsé par 18 moteurs ioniques "PB-ION".

Il est composé de 2 grandes ailes et de 6 ailleront arrières. Il possède 180 panneaux solaire repartie sur c'est ailes principale.
Il est aussi munie de 8 batteries de capacité de 800 chacune. Il y a aussi 20 générateur radioisotope qui produise 45 unité électriques par minutes chacune.
Enfin il possède 12 réservoirs de xénon. Le tout rangé dans la soute de l'appareille.
Il a une capacité en xénon de 8400 unité et une capacité en électricité de 6250.

Même avec tout cela, les moteurs pompe plus d'énergie que les générateurs et panneaux solaire ne peuvent produire cependant a 2/3 de leurs puissance, l'énergie revient et l'avion a une vitesse de croisière a 1 km d'altitude de 51.5 m/s avec une remarquable autonomie (consommation : 5.32/mn)!

C'est mon premier avion électrique, il aurais était plus judicieux de faire moins mégalo mais j'aime bien le style ! :lol:

Image

Image

Image

Le tout dirigé grâce a une ordinateur autonome. Ce qui en fait un drone lent mais silencieux et très maniable dans toute les vitesse. (le décolage demandant toute la piste pour décollé néanmoins.. :oops: ) Il a aussi était capable de transporté plusieurs tonnes de fret (3.5)

[réedite: j'avais pas vu le "habité" !! Alors j'ai remplacé l'avant du drone par un cockpit et deux ailerons est ca marche toujours au top !! :lol: ] :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: avion electrique

Message par Dakitess » 05 novembre 2014, 10:36

As tu vidé les RCS du Cockpit ? Et le fuel de la dernière part arrière de l"avion ? J'imagine que oui pour ce dernier :p

As tu désactivé les flaps arrière pour éviter le "bug" de l'Infinite Glide ? Sinon je crains qu'une partie des performances ne viennent de là :s

Et dernier point, si tu ne fonctionnes qu'au 2/3, alors retire 4 propulseurs Ions :p Tu pourras approcher les 100% et donc une puissance équivalente, le tout pour moins de masse.

Bonne idée l'utilisation de la soute pour mettre les réservoirs Xenon !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit