Fast and Furious - Round 1

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
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mitch10593
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Fast and Furious - Round 1

Message par mitch10593 » 23 août 2014, 18:11

Avis aux amateurs de vitesse, ce challenge est fait pour vous.

Le principe est simple: décoller de Kerbin et arriver le plus vite possible à "destination".

Dans le premier challenge de cette série, c'est "objectif Mun".
Chaque participant doit décoller de Kerbin et rentrer en collision avec Mun (ou se rapprocher de Mun à une altitude inférieure à 8000m. Attention pour le screenshot! car passer près de l'astre à plus de 10 000 m/s ne vous laissera que quelques secondes pour réagir).

Afin de règlementer un minimum ce défi, voici les contraintes à respecter:

- Avion ou Fusée: indifférent
- Satellite ou vaisseau: satellite (on n'est pas ici pour tuer du Kerbal...)
- Prix maximum: 200 000
- Poids maximum: 450 tonnes
- Mods autorisés: tous (MechJeb, Engineer Redux, ...) sauf les mods qui permettent de tricher (comme la téléportation...)
- Parts autorisées: stock uniquement
- Fin du challenge: non déterminé (on se laisse une semaine ?)

Conseil: attention, pensez à décoller au meilleur moment de Kerbin ...

Une petite illustration du challenge:
Image

Bon courage aux participants.

PS: toute suggestion est évidemment la bienvenue. Si jamais ce challenge intéresse du monde, il sera décliné sur d'autres astres et avec d'autres limitations...

sam21
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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par sam21 » 23 août 2014, 20:26

Je m’ennuie en ce moment, je vais peut être me pencher sur ce défis (qui me rappel quelque chose d’ailleurs, je me demande si ça a pas déjà était proposé).

Je pense que limité l'utilisation de mechjeb au faite d'obtenir les info de vol est nécessaire, je veux dire par la de ne pas utiliser l’auto pilote^^.

Sinon à part je pense que ce n'est pas utile de mettre la limite de 800 mètres. 800 mètres étant vraiment pas très haut et à certain endroit se trouve même sous la surface, autant dire qu'il faut s'écraser sur Mun^^.

Tes screenshots défilent trop vite j'arrive pas à voir ton temps^^.

Je testerais peut être ce soir ou demain.

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Dakitess
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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par Dakitess » 23 août 2014, 22:21

Ben... J'avais proposé pratiquement la même chose si ^^
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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par mitch10593 » 23 août 2014, 22:38

L'autopilote de Mechjeb n'est d'aucune utilité, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'interdire Mechjeb.
En effet, la manoeuvre "frôler une lune le plus rapidemment possible" n'est pas implémentée.

Concernant la limite des 8000m (8km, et non 800m) je pense qu'elle est largement suffisante pour raser la lune sans rencontrer d'obstacle.

Mes screens ne sont qu'une illustration rapide. Dans mes essais un peu plus sérieux j'ai passé la barre des 8km de Mun en 20 minutes et 2 secondes.
Dans ce challenge, le TWR est très important (plus que l'ISP...)

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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par mitch10593 » 23 août 2014, 22:39

Dakitess a écrit :Ben... J'avais proposé pratiquement la même chose si ^^
C'est pas tout à fait la même chose... J'ai frôlé Mun à 13km/s :D
Il fallait mieux éviter d'y poser les pieds à cette vitesse.

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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par Dakitess » 24 août 2014, 09:10

Oui effectivement, mais ça reste globalement très proche xD

M'enfin pourquoi pas après tout :)
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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par x335 » 24 août 2014, 15:19

Ha ça y est tu t'es décidé à le poster ;)
Pour mettre tout le monde au même rang pourquoi ne pas séparer le défi en deux lors du classement : un classement vitesse avec collision, un classement vitesse au plus près sans collision ? Vous en pensez quoi ?

Ah et au fait je testerais bien mais j'ai plein de mods qui changent la physique du jeu, y a moyen de créer une deuxième version du jeu en vanilla sur steam ?

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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par Dakitess » 24 août 2014, 15:26

Y'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes ;)

Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par x335 » 24 août 2014, 17:39

Y'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes ;)

Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
Oui c'est vrai après je sais pas trop quelle différence ça fait :)
Sinon quelqu'un a une idée pour mon problème de mod ? Que je puisse vous battre :D

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Re: Fast and Furious - Round 1

Message par mitch10593 » 24 août 2014, 21:24

Dakitess a écrit :Y'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes ;)

Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
Exact, et pour être précis, la différence est inférieure à 2 secondes: pour une approche de Mun à environ 10 km/s, le diamètre de Mun étant de 20km, la différence serait au maximum de 2 secondes.

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