Fast and Furious - Round 1
- mitch10593
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Fast and Furious - Round 1
Avis aux amateurs de vitesse, ce challenge est fait pour vous.
Le principe est simple: décoller de Kerbin et arriver le plus vite possible à "destination".
Dans le premier challenge de cette série, c'est "objectif Mun".
Chaque participant doit décoller de Kerbin et rentrer en collision avec Mun (ou se rapprocher de Mun à une altitude inférieure à 8000m. Attention pour le screenshot! car passer près de l'astre à plus de 10 000 m/s ne vous laissera que quelques secondes pour réagir).
Afin de règlementer un minimum ce défi, voici les contraintes à respecter:
- Avion ou Fusée: indifférent
- Satellite ou vaisseau: satellite (on n'est pas ici pour tuer du Kerbal...)
- Prix maximum: 200 000
- Poids maximum: 450 tonnes
- Mods autorisés: tous (MechJeb, Engineer Redux, ...) sauf les mods qui permettent de tricher (comme la téléportation...)
- Parts autorisées: stock uniquement
- Fin du challenge: non déterminé (on se laisse une semaine ?)
Conseil: attention, pensez à décoller au meilleur moment de Kerbin ...
Une petite illustration du challenge:
Bon courage aux participants.
PS: toute suggestion est évidemment la bienvenue. Si jamais ce challenge intéresse du monde, il sera décliné sur d'autres astres et avec d'autres limitations...
Le principe est simple: décoller de Kerbin et arriver le plus vite possible à "destination".
Dans le premier challenge de cette série, c'est "objectif Mun".
Chaque participant doit décoller de Kerbin et rentrer en collision avec Mun (ou se rapprocher de Mun à une altitude inférieure à 8000m. Attention pour le screenshot! car passer près de l'astre à plus de 10 000 m/s ne vous laissera que quelques secondes pour réagir).
Afin de règlementer un minimum ce défi, voici les contraintes à respecter:
- Avion ou Fusée: indifférent
- Satellite ou vaisseau: satellite (on n'est pas ici pour tuer du Kerbal...)
- Prix maximum: 200 000
- Poids maximum: 450 tonnes
- Mods autorisés: tous (MechJeb, Engineer Redux, ...) sauf les mods qui permettent de tricher (comme la téléportation...)
- Parts autorisées: stock uniquement
- Fin du challenge: non déterminé (on se laisse une semaine ?)
Conseil: attention, pensez à décoller au meilleur moment de Kerbin ...
Une petite illustration du challenge:
Bon courage aux participants.
PS: toute suggestion est évidemment la bienvenue. Si jamais ce challenge intéresse du monde, il sera décliné sur d'autres astres et avec d'autres limitations...
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Re: Fast and Furious - Round 1
Je m’ennuie en ce moment, je vais peut être me pencher sur ce défis (qui me rappel quelque chose d’ailleurs, je me demande si ça a pas déjà était proposé).
Je pense que limité l'utilisation de mechjeb au faite d'obtenir les info de vol est nécessaire, je veux dire par la de ne pas utiliser l’auto pilote^^.
Sinon à part je pense que ce n'est pas utile de mettre la limite de 800 mètres. 800 mètres étant vraiment pas très haut et à certain endroit se trouve même sous la surface, autant dire qu'il faut s'écraser sur Mun^^.
Tes screenshots défilent trop vite j'arrive pas à voir ton temps^^.
Je testerais peut être ce soir ou demain.
Je pense que limité l'utilisation de mechjeb au faite d'obtenir les info de vol est nécessaire, je veux dire par la de ne pas utiliser l’auto pilote^^.
Sinon à part je pense que ce n'est pas utile de mettre la limite de 800 mètres. 800 mètres étant vraiment pas très haut et à certain endroit se trouve même sous la surface, autant dire qu'il faut s'écraser sur Mun^^.
Tes screenshots défilent trop vite j'arrive pas à voir ton temps^^.
Je testerais peut être ce soir ou demain.
- Dakitess
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Re: Fast and Furious - Round 1
Ben... J'avais proposé pratiquement la même chose si ^^
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- mitch10593
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Re: Fast and Furious - Round 1
L'autopilote de Mechjeb n'est d'aucune utilité, c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'interdire Mechjeb.
En effet, la manoeuvre "frôler une lune le plus rapidemment possible" n'est pas implémentée.
Concernant la limite des 8000m (8km, et non 800m) je pense qu'elle est largement suffisante pour raser la lune sans rencontrer d'obstacle.
Mes screens ne sont qu'une illustration rapide. Dans mes essais un peu plus sérieux j'ai passé la barre des 8km de Mun en 20 minutes et 2 secondes.
Dans ce challenge, le TWR est très important (plus que l'ISP...)
En effet, la manoeuvre "frôler une lune le plus rapidemment possible" n'est pas implémentée.
Concernant la limite des 8000m (8km, et non 800m) je pense qu'elle est largement suffisante pour raser la lune sans rencontrer d'obstacle.
Mes screens ne sont qu'une illustration rapide. Dans mes essais un peu plus sérieux j'ai passé la barre des 8km de Mun en 20 minutes et 2 secondes.
Dans ce challenge, le TWR est très important (plus que l'ISP...)
- mitch10593
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Re: Fast and Furious - Round 1
C'est pas tout à fait la même chose... J'ai frôlé Mun à 13km/sDakitess a écrit :Ben... J'avais proposé pratiquement la même chose si ^^
Il fallait mieux éviter d'y poser les pieds à cette vitesse.
- Dakitess
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Re: Fast and Furious - Round 1
Oui effectivement, mais ça reste globalement très proche xD
M'enfin pourquoi pas après tout
M'enfin pourquoi pas après tout
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Re: Fast and Furious - Round 1
Ha ça y est tu t'es décidé à le poster
Pour mettre tout le monde au même rang pourquoi ne pas séparer le défi en deux lors du classement : un classement vitesse avec collision, un classement vitesse au plus près sans collision ? Vous en pensez quoi ?
Ah et au fait je testerais bien mais j'ai plein de mods qui changent la physique du jeu, y a moyen de créer une deuxième version du jeu en vanilla sur steam ?
Pour mettre tout le monde au même rang pourquoi ne pas séparer le défi en deux lors du classement : un classement vitesse avec collision, un classement vitesse au plus près sans collision ? Vous en pensez quoi ?
Ah et au fait je testerais bien mais j'ai plein de mods qui changent la physique du jeu, y a moyen de créer une deuxième version du jeu en vanilla sur steam ?
- Dakitess
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Re: Fast and Furious - Round 1
Y'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes
Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
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Re: Fast and Furious - Round 1
Oui c'est vrai après je sais pas trop quelle différence ça faitY'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes
Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
Sinon quelqu'un a une idée pour mon problème de mod ? Que je puisse vous battre
- mitch10593
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Re: Fast and Furious - Round 1
Exact, et pour être précis, la différence est inférieure à 2 secondes: pour une approche de Mun à environ 10 km/s, le diamètre de Mun étant de 20km, la différence serait au maximum de 2 secondes.Dakitess a écrit :Y'a pas suffisamment de participant pour générer deux listes
Et puis ça revient au même, quelques menues secondes d'écart, et encore !
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