Alors voila, j'ai dans l'idée de faire un concoure de SSTO, car à chaque fois que l'on lance un défis, on repousse les limites du principes et je suis curieux de voir jusqu’où on pourrais allé^^.
Donc le but serais de faire un SSTO et d'aller le plus loin possible, et de revenir (attention le retour est important).
Qu'est ce qu'un SSTO? SSTO ça veux dire Single Stage To Orbit, donc un appareil qui se met en orbite en un seul étage.
A cela je rajoute quelques conditions:
- Décollage à l'horizontale, on utilise la piste de décollage, pas de structure rouge pour maintenir l'appareil, on roule (ou glisse) sur la piste.
- Présence d'ailes obligatoire, pour moi quand j'entends SSTO je penses à avions (même si je sais que ce n'est pas forcément le cas), donc au moins une paires d'ailes.
- Au moins un pilote
- Pas de clipping avec alt+f12
- on évite de spammer les prises d'aire, vous pouvez en mettre partout mais que ça fusionne le moins possible.
- PAS DE MECHJEB, autant le dire tout de suite, l'utilisation de mechjeb est éliminatoire.
- Pas de mods, que du stock
La c'est la partie facile. maintenant le plus compliqué le décompte des points, et c'est la ou je vais avoir besoin de vous^^.
J'ai pensé utiliser ce genre de carte pour faire un décompte des points:

Par exemple atteindre l'orbite de Kerbin et revenir rapporterais 4500 points.
Problème pour ceux qui vont plus loin et qui se pose sur un astre. Les astres sont tous différent et c'est plus facile de se poser et de redécoller de laythe avec un SSTO que sur Tylo (présence d'atmosphère oxygéné) alors que sur la carte ça vaux plus de points. Vous comprenez le dilemme, j'i besoin de vous pour trouver un système de décompte des points^^.
A cela on peut rajouter quelques conditions facultatives pour gagner encore plus de point, comme par exemple:
- x points en plus par passager supplémentaire
- x points par appareil scientifique.
- x points pour atterrir sur la piste du KSC au retour.
Et d'autre si vous avez des idées.
Comme dis en début de poste, ce chalenge c'est surtout pour voir jusqu’où la communautés du forum peut pousser le truc^^, je suis curieux de voir ce que ça va donner =).