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[Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 13:39
par Dakitess
Pratiquement tout est dors et déjà dans le titre : faisons la course pour savoir qui met le moins de temps pour accéder au sol de Mun :)

En patientant pour un multijoueur qui aura toutes les raisons de se faire attendre compte tenu de la complexité de la chose et des autres priorités, on pourra tenter d'anticiper les petites défis que l'on s'organisera sur serveur. Et notamment des petites courses, comme celles du premier parvenu sur Mun ! ^^

Alors je vous propose une création totalement libre, et une seule simple contrainte : le screenshot de votre bidule en un morceau sur Mun à 0 m/s de vitesse (surface), qui fera également apparaître la durée de mission, soit via l'encadré en haut à gauche du temps qui défile, soit via le panneau F3 :) Rien n'empêche de compléter avec d'autres clichés, bien sur !

Concernant les mods, ma foi... Le but n'étant pas d'ériger un classement rigoureux, aucune utilité à les exclure ! Simplement en matière de comparaison c'est toujours plus délicat d'estimer dans quelle mesure une fusée vastement moddée à pu aider ou entraver son auteur.

Allez, trève de blabla, j'avais envie d'un challenge court et simple, c'est parti !

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 13:41
par Excle
... votre bidule en un morceau sur Mun à 0 m/s ...
Genre... un cubic struts qui aurait survécu :D

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 13:48
par Dakitess
Ouais j'sais pas comment caractériser ça : deux screens, un haut décollage ou dans le VAB, du truc à déposer et un autre à l'arrivée pour voir que tout est en état ?

C'est pas bien plus contraignant et ça permet d'éviter les dérives du pauvre malheureux pod qui a survécu tout seul et de dire "ouais c'est lui, j'avais prévu le coup ! Mais si ! " xD

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 13:58
par Fredator
Il faudrait imposer un peu plus sur quoi poser : poser un pod habité ou juste un module de com ce n'est pas pareil (même si en temps c'est presque la même chose)

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 14:03
par Dakitess
Mmh bah ça peut être un point d'optimisations, je préfère le laisser libre. Disons qu'il faut un pod quoi, habité ou électronique.

Sur un défi "fermé" comme celui là, il faut un maximum de latitude je pense.

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 14:20
par Fredator
No problemo ! Je ferais un petit truc pas forcément optimisé juste pour avoir de la marge.

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 15:35
par oliezekat
Attention à ce que vous réglez dans vos settings, notamment celui du système horaire car pour celui de Kerbin 1 jour = 6 heures.

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 16:10
par Dakitess
Aaaw exact y'en a qui ont changé ça ?

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 16:34
par florian6973
Je participe :), voici mon temps en heures kerbiniennes (1j = 6h) : 2d, 05:13:15. Je pense que vous pourrez facilement battre ce record : j'ai mis tout mon temps pour y aller :D.

J'ai utilisé mon KSP ayant des mods :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Kethane 0.8.5
RealChute 1.0.4.1
TacPartLister 1.2.0.2
ModuleManager 1.5.6
ToolBar 1.7.1
Ferram Aerospace Research 0.13.3
UniverseReplacer 4.0
NovaPunch 2.03.5
Engineer Redux 0.6.2.4
TacLifeSupport 0.8.0.4
MechJeb2 2.2
KWRocketry 2.5.6B
ScanSat b5
RasterPropMonitor 0.14
Deadly Reentry Continued 4.6
Chatterer 0.5.9.2
ASET ALCOR 0.7.5
Protactor 2.4.5
KerbPaint
EnhancedNavball 1.2
PartCatalog 2.4
PreciseNode 0.11
DockingPortAlignmentIndicator v3.0
KerbalAlarmClock v2.7.3.0
Kerbal Attachment System 0.4.7
Kerbin Shuttle Orbiter System v2.08 aka. Kerbin Mini Shuttle 2.0.8
Active Texture Management 3.1 Agressive
B9 Aerospace R4 0C + fix 0.23.5
InfernalRobotics 0.14
KerbalJointReinforcement 2.3
VNG Plugin 0.7.2
VNG Parachute 1.2
Firesplitter v6.2
WayLand Concept ExpPack 2
WayLand RoverWheelPack 1 0.23
Procedural Fairings 2.4.4
KSP Players 0.18
kOS Scriptable Autopilot System 0.12.0
Voici quelques screenshots ;) : http://imgur.com/a/UJv00

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Publié : 30 mai 2014, 17:02
par Fredator
Donc voilà ma participation.
Un vaisseau style "old school" : aérospyke en asperge et un LTV pour le lanceur et un autre LTV pour l'injection.
Il n'est pas très joli ou original mais ce n'était pas le propos.
Pour la petite histoire, j'ai repris un vieux modèle que j'avais construit pour optimiser mon carburant pour aller sur la Mun j'y ai filé un coup de peinture pour lui donner un air neuf ^^)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les caractéristiques de bases :
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Sur la pas de tir
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Éjection du dernier booster latéral
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Circularisation (orbite limite 70km)
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Temps intermédiaire
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Programmation de l'injection (c'est là où on peut gratter du temps)
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C'est parti
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Approche bourrine
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Je me sépare du module d'injection (j'aurais pu commencer à freiner avec mais j'ai pris la deuxième option un peu plus kamikaze)
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Freinage de brute
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Temps final :
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1 Jour, 1 heure et 7 minutes (pas touché aux settings temporels de KSP)

EVA bonus
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Mods : Precise node (j'oublie de l'enlever ^^'), Kerbaint.
J'ai proscris Protractor pour le coup car il donnerait un trop grand avantage.

A vous les studios