[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 09:26

KSP Event Episode 01 : Kuriosity

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Note aux inquiets
Ce premier post de présentation commence par une rapide mise en situation RP. Ne prenez donc pas peur vis-à-vis de la taille du texte, les critères sont repris clairement dans la suite ! Des listes permettent de faire le point sur les éléments « factuels » à respecter. Le texte est là pour les légitimer et apporte davantage d’informations sur ce qui est recherché, prenez le temps de le lire en ouvrant les Spoilers ^^ Et n’hésitez pas à poser vos questions !
Bonjour à tous,

La surveillance du ciel a permis d’identifier une singularité colorimétrique à la surface de Duna. Les outils sont formels, il ne peut s’agit d’un élément naturel. Il convient d’y effectuer un déplacement afin de constater de quoi il retourne, et d’envisager la suite des évènements selon la découverte.

Par nécessité et malgré les risques que cela implique, la mission sera habitée, l’expertise du Kerbonaute prévalant de loin sur la précision des appareils. Il est nécessaire d’acheminer un Rover afin de parcourir les quelques kilomètres qui sépareront le lieu d’atterrissage de l’objectif.

C’est dans ce cadre que le KSC fait appel aux sociétés d’astronautiques qui font honneur à notre planète Kerbin. Nous avons besoin de votre savoir-faire, de vos équipements, et de vos idées. Compte tenu des prérequis de la mission, un cahier des charge a été rédigé, limitant certains aspect pour des raisons écologiques, sécuritaires ou plus simplement économique.

Vous aurez donc à charge de développer un lanceur unique, disposant d’un étage interplanétaire et permettant d’acheminer un Rover habité au sol de Duna. Sur place, votre mission est de rejoindre la cible au plus vite en d’en rendre compte auprès de nos agences. Il sera nécessaire de prendre plusieurs clichés qui seront listés par la suite, afin de certifier du bon déroulement des étapes et du respect des critères. La suite vous sera communiquée sur place en temps voulu.

Ci-dessous, le site concerné. La région est très vallonnée, l'anomalie a été repérée au bord d'un Canyon. Nous vous recommandons la plus grande vigilance, et l'exploitation du site d'atterrissage repéré par la sonde, en arrière de la cible.

Image

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant à tous bonne chance,

Kerbal Space Center.

Image
Illustration par Nemecle

Voici le cahier des charges retenu pour cette mission, découpé selon les 3 phases :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Cahier des charges
• Décollage de Kerbin et mise en orbite

- La fusée sera au format « mono-colonne ». En effet, les récents accidents sur les fusées équipées de propulsion latérale nous amènent à privilégier la prudence à l’efficacité. Vous devrez donc axer vos recherches sur une solution compacte, en engageant probablement la créativité de vos ingénieurs vers une propulsion mixte, composée de plusieurs technologies, afin d’atteindre une puissance satisfaisante. Cela devrait permettre de palier l’interdiction des configurations asperges et de ses dérivées, et de pleinement tirer parti des nouvelles possibilités offertes par le diamètre large récemment mis au point.

- Nos restrictions en matière de sécurité tendent à promouvoir une orbite intermédiaire de 200km. Cela permet d’éviter les risques de frottement atmosphérique, tout en demeurant dans la couverture satellitaire de communication.

- En vue de limiter l’impact écologique d’un tel programme et des suivants, il conviendra d’interdire tout dépôt de débris en orbite stable. Dans la mesure du possible, merci donc de prévoir des trajectoires de collisions et / ou de retour atmosphérique de vos éléments découplés.

- Malgré les propriétés étonnamment favorables de notre atmosphère à laisser intacte les équipements qui la traverse à grande vitesse, il sera de mise pour cette mission de travailler sur la mise au point d’une coiffe aérodynamique. Nous n’aimerions pas apprendre qu’une mouette est venue endommager le rover.

• Injection interplanétaire et circularisation autour de Duna

- De la même manière que pour la phase de décollage et de mise en orbite, les débris sont proscrits. Il conviendra de prévoir des trajectoires de collisions pour ne pas encombrer l’espace, propriété de tous.

- Un aerobraking dans l’atmosphère basse de Duna vous permettra d’économiser du carburant, nous ne tenons pas à gaspiller.

- Par mesure de reproductibilité de l’approche, il est demandé de circulariser le module à 100km de la surface Duna, quelle que soit l’inclinaison de l’orbite.

- L’une de nos sondes est actuellement sur place, et a permis d’identifier avec succès un site d’atterrissage intéressant. Le marqueur est à votre disposition pour l’acheminement au sol du Rover, dans les meilleures conditions.

• Atterrissage et circulation au sol de Duna pour rejoindre l’objectif

- Les normes actuelles permettent d’établir la séquence idéale d’un atterrissage sur planète atmosphérique. Cela consiste en la réentrée du module équipé d’un bouclier thermique découplable, du déclenchement de parachutes, de la séparation du Rover et de son Skycrane, et de l’atterrissage de ces derniers. Le Skycrane, par une dernière impulsion, est détaché pour s’écraser à l’écart.

- Une sonde a permis de déterminer un endroit favorable à l’atterrissage. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous servir du marqueur pour vous y diriger.

- L’acheminement du pilote à son Rover est libre.

- Le rover et son pilote se dirigeront vers la cible, afin d’aboutir à moins de 50m.
En matière de livrable, nous demandons les clichés suivant, bien éclairés et dans l’ordre (c’est un minimum, vous pouvez les multiplier pour promouvoir certains aspects) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Livrable (screens)
• Décollage de Kerbin et mise en orbite

- Cliché dans le VAB du système de propulsion du premier étage
- Fusée sur le pas de tir, avec ajout des caractéristiques*
- Module en orbite avec ajout des caractéristiques*

• Injection interplanétaire et circularisation autour de Duna

- Injection du module interplanétaire au départ de Kerbin
- Module en orbite avec ajout des caractéristiques*

• Atterrissage et circulation au sol de Duna pour rejoindre l’objectif

- Séquence d’atterrissage (ne pas hésiter à multiplier les images. Ne pas oublier l’atterrissage du pilote, s’il s’agit d’une étape séparée du rover)
- Suite à l’atterrissage, rover au sol avec distance à la cible et ajout des caractéristiques*
- Rover arrivé à destination avec distance à la cible

*Les « caractéristiques » correspondent à l’encadré noir d’informations, en vue Mappemonde (M). Il renseignera sur la masse mais également l’altitude ! Paint vous permettra très simplement de l’ajouter aux screens ;)

Note : Pour la publication des images, utilisez un hébergeur et affichez-les directement en « grand » comme c’est le cas du visuel qui précède. Une trame est disponible dans la suite, utilisant des Spoilers pour la lisibilité.
Dernière modification par Dakitess le 09 avril 2016, 14:58, modifié 14 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 09:27

Dans ce second post, il va s'agir de clarifier la situation hors RP :)

Résumé du cahier des charges avec attribution des points :

- Lanceur Mono-Colonne* (500 points)
- Coiffe (50 points) + Séparable* (25 points)
- Aucun débris (50 points)
- Orbite Kerbin circulaire 200km +/- 5km (20 points)
- Aerobraking Duna <15000m (20 points)
- Orbite Duna circulaire 100 +/- 5km (20 points)
- Atterrissage sur site recommandé < 3km (50 points)
- Séquence Parachutage – Bouclier* – Skycrane* – Rover (100 points)
- Atteindre la cible < 100m (500 points)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Définition des termes annotés
*Mono-colonne : dans le cas présent, il s’agit d’éviter d’utiliser des découplages latéraux. Inutile de ruser avec l’utilisation de découpleurs horizontaux redressés à la verticale, le terme est générique : il faut concevoir un lanceur mono-colonne qui n’exploite pas d’éléments détachables sur ses côtés ni de montage en asperge, qu'ils s'agissent de transferts horizontaux ou verticaux. La définition s’arrête là, des ruses sont peut-être envisageables ;)

*Séparable : par opposition aux coiffes fixes dont le module s’extrait, les coiffes séparables se détachent entièrement, généralement pendant la phase d’ascension, libérant parts et masse, dès que la raréfaction atmosphérique le permet.

*Bouclier : ensemble de parts laissés à la libre interprétation du joueur, mais devant constituer un rempart contre les flammes / chaleur de la rentrée atmosphérique de Duna.

*Skycrane : dispositif doté de propulsion, permettant de déposer au sol, en douceur, un chargement. La plupart du temps, le skycrane « soulève » la charge par le dessus pour la déposer au sol et ensuite s’en détacher.
Pour rappel : Le vote compte tout autant sinon davantage que l’attribution des points. La séquence d’atterrissage telle que mentionnée, si elle est à minima respectée, permettra d’engranger les 100 points, mais laisse dans le même temps la liberté d’interpréter la disposition du bouclier thermique ou les fonctionnalités du Skycrane pour remporter le vote ! Cela vaut naturellement pour les autres aspects de conceptions, comme la coiffe. Et n’oubliez pas que ça n’est pas un impératif strict ! Les critères à très fortes valeurs (500 points) constituent en quelque sorte des « jalons » de ce challenge, des points cruciaux que les vainqueurs chercheront à respecter. Ce qui n’empêche pas, une fois de plus, de s’en passer et de s’illustrer lors d’un atterrissage à 2m du « site recommandé » ou lors de la conception d’une coiffe particulièrement réussie ! ;)

Organisation générale et déroulement :

- Commencer par télécharger la Save commune au lien suivant : https://mega.co.nz/#F!HBYHzIRT!--2gLnja2pmwbKLmCi8ATQ (Alternative DropBox : https://www.dropbox.com/sh/salq4cv24opd ... soORSRfaTa)
Elle va nous permettre de partir sur une base strictement identique, autant en matière de temps que d'espace, concernant l'alignement des planètes etc. Cela devrait permettre de comparer les temps de missions, si vous jugez ce critère pertinent, afin de constater les différences d'approches notamment. C'est également le moyen pour moi de personnaliser un peu la Save ! La cible, tout particulièrement, afin de matérialiser quelque chose à l'endroit souhaité et d'introduire un peu de mystère. Après le téléchargement, c'est très simple, placer le dossier tel quel dans le répertoire "Save" de votre jeu KSP, et démarrer la partie sur cette sauvegarde :) Désormais, elle est à vous !

- Les 14 premiers jours sont à dispositions des joueurs pour réaliser leurs épopées respectives et poser leurs questions ici même. Du jour 10 au jour 14, les joueurs doivent poster leurs aventures complètes. Cette « contraintes des derniers jours » a pour objectif de limiter la « copie » et de favoriser les créations originales. Dans le cas où certains joueurs ne peuvent poster pendant cet intervalle de temps, faute de disponibilité, ou peut s’arranger par messagerie personnelles, je posterai votre aventure en temps voulu !

Trame de publication des aventures : A copier-coller en insérant vos images et commentaires dans les emplacements prévus. Attention de bien retirer les espaces au niveau des balises Spoilers : [ spoiler=PREMIÈRE PHASE] !
[ spoiler=PREMIÈRE PHASE] Insérer phase 1 ici[/spoiler]

[ spoiler=DEUXIÈME PHASE] Insérer phase 2 ici [/spoiler]

[ spoiler=TROISIÈME PHASE] Insérer phase 3 ici [/spoiler]
- A la suite de cela, nous procédons au vote. N’hésitez pas à converser pendant cette période, sans restriction autre que d’éviter le flood et le hors sujet. Je demande à tous les participants d’une phase, dans la mesure du possible, de voter au moins pour cette phase afin de préserver l’équité et le bon fonctionnement de l’ensemble. Trop simple de s’affranchir du vote pour récupérer des points sans en attribuer aux autres ! Le vote des visiteurs est libre, avec la possibilité de voter pour une phase en particulier et pas les autres, si désiré. Une mise en valeur d’un élément qui a plu, quoi !

- Le vote en lui-même se déroulera en MP (messagerie du forum), cela pour éviter un vote de « suivi » ou des raisonnements du type « je ne vais pas voter pour lui, il a trop de points et risque de me passer devant, même si à mes yeux il a le mieux réussi ». Je compte sur votre honnêteté et votre FairPlay ! A la fin de la période de vote, je ferai un copié-collé des votes reçus avec le nom des auteurs : n’hésitez pas à glisser des compliments / explications sur votre sélection, afin d’encourager les gagnants ! Je les reprendrai tel quel ^^

Le format du vote est le suivant, en mentionnant comme « objet » de MP : « Votes [NOM DU VOTANT] » :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Format du MP de vote
Phase 1

• 1ère place : ABC car…
• 2ème place : DEF car…
• 3ème place : GHI car...

Phase 2

• 1ère place : ABC car…
• 2ème place : DEF car…
• 3ème place : GHI car...

Phase 3

• 1ère place : ABC car…
• 2ème place : DEF car…
• 3ème place : GHI car...
Pour chaque phase, le premier gagnera 3 points, le deuxième en gagnera 2, et le troisième 1 point ! Au terme, un podium global de chaque phase sera présenté, en fonction du cumul des points. A ce classement global, le premier remportera 300 points, le deuxième 200 points et le troisième 100 points, cela pour permettre de coller au barème des points du cahier des charges.

Un rappel de la chronologie pour clarifier le déroulement :

- J 1 – 14 : Début du challenge, période de réalisation des aventures (Vendredi 23/05 - Vendredi 06/06)
- J 10 – 14 : Période de publication des aventures (Lundi 02/06 - Vendredi 06/06)
- J 15 : Décompression, on souffle et on discute des aventures postées (Samedi 07/06)
- J 16 - 22 : Période de vote par MP et de poursuite des discussions (Dimanche 08/06 - Dimanche 15/06)
- J 26 : Délibération finale (Lundi 16/06)

Chaque date correspond à l’horaire du soir, 22H, plus pratique.

Je me réserve le droit de... D'être à la traîne et d'avoir des imprévus xD

Ma foi… Je crois qu’on est tout bon non ? Alors c’est parti, à vos claviers ! Posez vos questions concernant les points qui restent obscurs, bien sur !

L'épreuve démarre officiellement Vendredi 23/05 histoire de répondre aux premières questions aujourd'hui et ainsi disposer de 14 vrais jours pleins dès demain. Je replace le lien de téléchargement de la Save : https://mega.co.nz/#F!HBYHzIRT!--2gLnja2pmwbKLmCi8ATQ
Dernière modification par Dakitess le 22 mai 2014, 12:05, modifié 7 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 09:27

Enfin, dans ce dernier post, une rapide FAQ pour ne pas alourdir le reste déjà bien long :

Q - Les mods sont-ils autorisés ?

A - Bien sur... Que non :D Je ne serai pas en mesure de vérifier les aides à la conception comme Engineer Redux et compagnie, mais je vous fais confiance, tentez l'aventure Vanilla :)

Q - Les critères sont ils véritablement obligatoires ?

A - Comme énoncé à de multiples reprises, petit lecteur feignant, aucun critère n'est véritablement indispensable. Tout est valorisé par des points, suivre au mieux le cahier des charges permet de s'assurer un certain montant, mais rien n'empêche de bloquer sur un critère et de cartonner dans le vote des lecteurs !

Q - Concernant les débris, aucun... Aucun ?

A - Aucun souci pour les débris au sol ou même dans l'espace ! Mais il faut "prouver" que ces derniers sont en trajectoire de collision ou d'interception d'atmosphère franche. Rien ne doit demeurer en orbite stable et pérenne. Mais c'est un détail ne vous évertuez pas à changer vos plans pour cela.

Q - Mais du coup, la mission est habitée c'est bien ça ?

A - Oui, j'ai peu insisté sur la question car je souhaite la laisser libre, mais il est nécessaire que le rover soit piloté par un Kerbal. Du reste, vous vous débrouillez comme vous le souhaitez pour l'acheminement au sol : direct dans le rover, en grappe, atterrissage à part, peu importe.

Q - Haaaan mais y'a même pas de retour !

A - Attendez de voir la suite de l'histoire ! L'équipe à confiance, ils sont patriotiques, guidés par leurs tripes. On leur dit que c'est prévu mais secret, pourquoi leur mentirait-on ? Donc non, pas de retour à prévoir de votre part.

Q - Monocolonne, je crois comprendre, mais tu aurais des précisions ?

A - En fait, ce n'est pas évident à circonscrire, mais il convient de ne pas utiliser de fuel lines entre les réservoirs pour créer des asperges, pas plus que la propriété de transfert des docks dans certains configurations. Il ne faut bien sur pas découpler quoi que ce soit sur les flancs de la fusée. En revanche, et pour vous éclairer, une colonne centrale, et deux colonnes latérales (réservoirs + propulseurs) sans système de découplage et sans échange de fuel, c'est envisageable. Si tout le bloc central + latéral est découplé en même temps, on construit en fait un monocolonne avec une base large... J'espère que c'est plus clair ? Ce n'est pas très simple pour autant, il faut parvenir à synchronisé les consommations, histoire de pas avoir des colonnes de flancs qui tombent rade avant le central et pèsent lourd pour rien ^^

Cette règle du "monocolonne" ne vaut que pour le lanceur, disons donc jusqu'à établissement de l'orbite. Au delà, pour l'interplanétaire ou tout ce que vous voulez, plus de contraintes de conception !

Q - Est-ce que je peux voter même si je n'ai pas participer ?

A - Bien entendu et c'est même fortement apprécié ! Cela permet d'apporter un regard extérieur à l'aventure, il serait dommage de restreindre le vote aux joueurs :)

Q - Pourquoi dois-je forcément voter, moi participant ?

A - Parce qu'il est important de donner des points, de participer au bon fonctionnement du vote. Trop simple d'en recevoir sans rien donner, tout se base sur l'honnêteté, jouez le jeu ! Si vous participez à une phase, alors vous êtes susceptible de recevoir des votes. Dans ce cas, vous êtes tenus d'ériger vous même un podium, selon vos préférences.

Q - A un moment, j'ai pas compris, ça parle de Save à télécharger. Késako ?

A - Ah la la... Ce lien ( https://mega.co.nz/#F!HBYHzIRT!--2gLnja2pmwbKLmCi8ATQ ) (Alternative DropBox : https://www.dropbox.com/sh/salq4cv24opd ... soORSRfaTa) te permet de télécharger une Save qui va permettre à tous les joueurs de partir sur une base commune et équitable. C'est aussi sur cette Save que se trouve des éléments avec lesquels tu risque d'avoir besoin d’interagir ! Comme par exemple... La cible, l'objectif de la mission :)

Q - Qu'est ce qui se trouve au bout de ce périple, en quoi constitue la cible ?

A - Ca, mon grand, tu le découvriras en menant à bien l'aventure ou en lisant celles des autres ! Mais... Participe, c'est toujours mieux d'être acteur d'une découverte ;)

Q - Episode 1... Y'aura donc une suite ?

A - En fonction du succès de ce Challenge, il y aura effectivement une suite. Si le cadre est bien défini, on peut même envisager de passer en "Event" et d'en faire la promotion en article ! L'idée étant de promouvoir le site et le forum en mettant en avant une communauté active, mettant en place des événements réguliers, des rendez-vous de joueurs.

A moi de demander, maintenant... Vous avez des questions ? Bon jeu !
Dernière modification par Dakitess le 23 mai 2014, 10:55, modifié 2 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Fredator » 22 mai 2014, 11:38

Excle : Je squatte le post de Fredator pour publier l'accès facile aux publications des participants

Exclessior : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 140#p28919

Ginkgobiloba : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 150#p28923

Eptios : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 150#p28926

Dakitess : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 150#p28928

DrDam : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 160#p28940

Granolat : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 170#p28946

Bucheron : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 170#p28964

Stellaris : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 180#p28965

Kayron : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 180#p28982

seedz : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 180#p28985

sidiousth : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 190#p28990

Jebediah Kerman : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 190#p28991

Sam21 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 200#p29028

Spaykers: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 210#p29137

toy master: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 200#p29118

Nemecle: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 220#p29167

Message original de Fredator :
Fredator a écrit :Tout d'abord : gros event et gros travail de mise en place, bravo et merci à vous.
Je vais participer au challenge car le côté RP/aventure me plait bien (et que météofrance prévoit de la pluie ^^)

J'ai 2 questions :

Le skycrane est-il obligatoire ? Comme le mission est maintenant "habitée" (ça n'y été pas au début, petit coquinou va !) je vais passer sur un modèle plus gros de rover et mon mode de livraison ne passe pas par un skycrane.

On est vraiment obligé d'attendre avant de poster ? On est assez grand pour éviter le phénomène de copie non ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 11:49

Merci.

Oui le Skycrane est obligatoire, je viens d'ajouter une note à l'instant dans la FAQ, désolé. L'atterrissage reste au choix de l'utilisateur, mais la séquence Bouclier - Parachutage - Skycrane reste nécessaire pour cette partie du contrat. Certains feront cette séquence avec le pilote dans / sur son rover, et d'autre le parachuteront à part :)

Concernant la date, moui... Ce n'est pas une grosse contrainte, 5 jours pour poster :) C'est large. Si y'a des indispos sur cette période, je prendrai en avance, par MP et je rentranscrirai ensuite.

Qu'y vois tu comme réel inconvénient ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Fredator » 22 mai 2014, 12:17

Ce ne sont pas les 5 jours pour poster qui m'ennuient ce sont les 14 jours avant de poster.
(personnellement, j'aurais mis 14 jours pour la réalisation + le postage mais ce n'est pas mon event 8-) )

Pour coller avec la seconde partie de mon histoire je dois poster avant ce WE.
Ce n'est pas important, je vais continuer mon épopée et ferai un troisième projet pour le challenge ^^'
(le coup du skycrane obligatoire est de toute manière problématique pour mon second projet)
Dernière modification par Fredator le 22 mai 2014, 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par mat2t » 22 mai 2014, 12:31

j'ai tout lut fiiouuu... bravo a toi quelle boulot

je pence bien participé ( en écrivent un minimome^^) tu coup piti question

-comment on fait pour maitre des photo (oui bon sa va j'ai jamais fait sa )
-il faux remplacée ma save (après lavoirs stoqué ) par ta save ?
- et le tout pas plus de 500 part ou a partir de l'orbite de kerbine
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 13:16

Dans ce cas, Fred' tu seras ravi d'apprendre que les 5 jours sont justement compris dans les 14 :) La publication début dès le 10ème jour, ouep.

Mat, content de ta participation ! Pour reprendre avec toi :

- Pour mettre des photos, je te conseils d'utiliser Imgur (http://imgur.com/) plutôt pratique. Tu laisses la page charger, vite fait, et tu cliques sur "Computer". Une fenêtre s'ouvre, tu cherches tes images, et tu valides avec "Ouvrir". Une autre fenêtre s'ouvre te confirmant l'upload, tu acceptes (Start Upload je crois) et tu attends !

Une fois terminé, y'a plus qu'à parcourir tes images et à copier coller pour chacune l'encadré "BBCode" : le lien doit ressembler à ça :

[IMG ]http://i.imgur.com/iT4uBNc.png[/IMG] (j'ai introduit une faute pour que lien ne soit pas directement transformé en image)

Et paf ! L'image apparait là ou t'as placé ce lien dans ton texte :)

- Pour la Save, non tu ne remplaceras rien, tu peux ajouter une autre sauvegarde en parallèle. Donc, tu te rends dans ton dossier de jeu KSP, tu vas dans Save, et là tu colles la sauvegarde téléchargée, à côté de la tienne. Du coup quand tu lanceras le jeu, les deux seront dispos, prend la mienne, et c'est parti !

- Pas de limite de part pour ce challenge, si c'est ta question :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Spaykers » 22 mai 2014, 14:50

Spaykers Multinational répond favorable à la commande du client ci dessus !
Les détailles du mode de paiement suivrons la livraison du lanceur. Seul les équipages approuvé par spaykers multinational ont l’exclusivité de pouvoir monter à bord de la fusée. Tous contrevenant seront accueilli à leur retour par un peloton d'officier assermenter par la citée état SparkerCity , les extradant affin de les conduire devant une cour de sentence donnant droit à 2 choix. L'orbitalisation à perpétuité dans une des prison "Green bear" ou à l’obtention d'un job de pilote d'essais chez Spaykers Multinational.

Si de manière quel qu’il soit le client se retrouve dans l'impossibilité de payer en une fois , après la livraison, l'état ou le pays ayant souscrit le contrat se retrouveras redevable de Spaykers Multinational et en ce sens, devras passer commande obligatoirement chez nous, pour toute construction ayant pour but de partir en-dehors de l’orbite de kerbin. Une fois toute dette remboursé, tous vos devoir envers Spaykers multinational serons nulle et non avenue.

Si d'une manière ou d'une autre le pays ou l'état tributaire de Spaykers Multinational refuserais d'honnorer ses devoir, la firme à laisse une délais de 48h de réflexion au contrevenant avant qu'il soit assailli par l'armé privée de la firme. Aucune arme chimique/biologique ou nucléaire seront utiliser , conformément au traité de Kenève.

En dernier recoure, la firme à ccarte blanche d'envoyer le "Morceleur de monde " contre votre souveraineté.

Cordialement,

Spaykers [_______
[_______42

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 22 mai 2014, 15:11

Pas d'inquiétude : le KSC dispose de fond illimité. Nous avons les moyens d'acheter vos services. Mais également votre silence dans cette affaire...

Mouhaha
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit