[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 16 juin 2014, 16:05

Le facteur permet de ramener les points de votes, qui se comptent sur les doigts de deux mains, a quelque chose de comparable avec les points gagnés lors du respect du CdC.

Si un facteur x10 pour tout le monde sur une phase ne bouleverse pas le classement des votes, c'est en revanche différent a terme, lors de l'ajout aux points du CdC : prenons une personne quant 15 points de vote a la première phase et ayant 550 points au CdC de la même phase. Le multiplicateur amène le tout a 550 + 150 = 700 points, le vote occupe une place intéressante mais pas prépondérante. Chaque point de vote offre un delta de 10 par rapports aux concurrents. Un multiplicateurs x30 en apporterait bien davantage, creusant l'écart et ramenant le vote a autant de "poids" que le CdC. Une personne ayant donc conquis les coeurs saura sans trop de souci rattraper un suivi du CdC un peu... Incomplet :p

Mieux ? Ne cherchez pas trop loin, c'est vraiment terre a terre comme procédé XD juste un moyen d'homogénéiser deux tables de valeurs qui n'ont pas grand chose en commun et ne peuvent être sommées en l'État ^^ Et j'aimerai faire en sorte que le vote soit plus qu'un bonus, comme je l'ai toujours avance depuis le depuis, en représentant une part significative des points. J'evoquais 75% des gains max du CdC en prenant pour référence le gagnant des votes de chaque phase.

Exemple : AAA a 30 points de votes a la phase I, il est le premier. Les points du CdC permettent de gagner jusqu'à 600 points sur cette même phase. 75% (600) = 450

450 / 30 = 15

15 sera le multiplicateurs des points de tous les participants pour la phase I, le résultat étant ajouté aux points de CdC.

'Ala :p
Dernière modification par Dakitess le 16 juin 2014, 16:14, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Seedz » 16 juin 2014, 16:09

Dakitess a écrit :Le facteur permet de ramener les points de votes, qui se comptent sur les doigts de deux mains, a quelque chose de comparable avec les points gagnés lors du respect du CdC.

Si un facteur x10 pour tout le monde sur une phase ne bouleverse pas le classement des votes, c'est en revanche différent a terme, lors de l'ajout aux points du CdC : prenons une personne quant 15 points de vote a la première phase et ayant 550 points au CdC de la même phase. Le multiplicateur amène le tout a 550 + 150 = 700 points, le vote occupe une place intéressante mais pas prépondérante. Chaque point de vote offre un delta de 10 par rapports aux concurrents. Un multiplicateurs x30 en apporterait bien davantage, creusant l'écart et ramenant le vote a autant de "poids" que le CdC. Une personne ayant donc conquis les coeurs saura sans trop de souci rattraper un suivi du CdC un peu... Incomplet :p

Mieux ?
instructions peu claires, j'ai la carotte coincée dans le bac à glaçons.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 16 juin 2014, 16:15

Faites un effort, complément ci-dessus ;)

Édit : et ci dessous, le facteur en question
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Toy master » 16 juin 2014, 17:06

Je pense avoir compris en fait, tu veux juste multiplier les points du vote pour que, au lieu de 300 points par exemple, on gagne un nombre de points du même ordre de grandeur que le nombre de points du cahier des charges.

Si c'est bien ça, je suis 100 % pour !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 06:59

Ni plus ni moins oui :)

Bon, nous sommes mardi. D'ici une heure et demie, je posterai les résultats des votes. Pour les retardataires c'est le moment ou jamais ! Sans vote de votre part vous ne pourrez être légitimement désigné "gagnant" d'une épreuve quand bien même votre aventure aurait su convaincre !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Kayron » 17 juin 2014, 07:46

Dakitess a écrit : j'aimerai faire en sorte que le vote soit plus qu'un bonus, comme je l'ai toujours avance depuis le depuis, en représentant une part significative des points.
Ha, là j'ai compris ^^
Du coup, le vote peut compenser un éventuel non-respect du CdC!

C'est une bonne idée :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 08:23

Oui et c'est annoncé depuis le début, pour que les joueurs ne bloquent pas inutilement sur un point du CdC ou choisissent de l'ignorer pour viser un coup de coeur ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Kayron » 17 juin 2014, 08:43

Bon, et puis ces résultats, ils viennent ou bien? :D

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Toy master » 17 juin 2014, 09:19

Le peuple réclame les résultats et le lynchage des retardataires !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 09:50

Je suis désolé, c'est moi qui retarde : j'ai paumé mon document avec tous mes votes et mes commentaires associés ! Heureusement j'ai mes podiums, donc je peux recomposer, mais... Je peux pas charger les images là ou je suis, aucune xD J'ai donc repris, de mémoire... Mais je ne me souviens pas de ce que j'ai pu écrire en "mention spéciale" pour certains.

Tant pis ! D'ici quelques minutes, les résultats :D Je compléterai ma fiche ce soir si je retrouve le Word chez moi :)

Prêt ? ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit