[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Stellaris » 02 juin 2014, 16:59

Je l'ai fait sous forme d'une galerie imgur (EDIT : et maintenant sous trames aussi), y'a pas de RP ni de rédaction, ziouplait me lapidez pas :,(
(Cliquez sur l'image pour la galerie)

Sous forme de galerie imgur :

Image

Sous trames :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Phase 1
Dans le VAB
Image

Sur le Pad :
Image

Ejection de la coiffe :
Image

Séparation :
Image

Notre orbite :
Image

Le vaisseau en entier :
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Phase 2
Transfert vers Duna :
Image

On frôle la Mun :
Image

Flyby de Minmus :
Image

Les débris :
Image

Séparation du rover :
Image

L'aerobreak sans ajustement :
Image

Et après correction :
Image

Notre module interplanétaire aura donné jusqu’à la dernière goutte !
Image

Correction...
Image

Et orbite :
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Phase 3
Manœuvre pour atterrir :
Image

En approche :
Image

Entrée dans l'atmosphère :
Image

Parachutage et largage du bouclier :
Image

Atterrissage, skycrane qui va s'écraser :
Image

21.8 km à faire ! :
Image

Après une fatigante montée :
Image

Le rover abandonné, et un cadavre au sol :
Image
C'était une superbe aventure ! J'ai hâte pour les autres parties ! :)
Dernière modification par Stellaris le 04 juin 2014, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Eptios » 02 juin 2014, 17:29

Merci à tous pour vos remarques sur ma mission !
Avant de dire ce que je pense, je vais répondre aux quelques questions ;)
Dakitess a écrit : L'alimentation aux RCS pour les manoeuvres de précision sont une bonne idée. Je ne me fie jamais aux prédictions à distance, donc ça n'est pas une méthode que j'emploierai, mais pourquoi pas :) Ca semble même réaliste. Par contre, t'as mis la quantité X)
C'était pour me démarquer des autres, je savais que personne n'allait partir sur un étage interplanétaire de cette sorte là ;) Et au niveau de la quantité, ne t'inquiète pas, les 2750 unités de monoprop n'ont pas été de trop, j'ai cru que j'allais manquer !
Dakitess a écrit : Et le rover que l'on découvre, c'est l'un des plus originaux que j'ai pu voir dernièrement :) Pas radicalement complexe, mais les roues au centre là, quelle emprise au sol, ça doit sucer en énergie haha :p ! Et ça passe pour l'accès à l'échelle ? ;)
Merci pour la remarque :) Effectivement le rover n'est pas complexe, lors des tests sur Kerbin, la disposition des roues ont montré que le rover était paré à toutes épreuves, irrenversable ! Son gros point faible à été qu'il n'était pas du tout assez puissant et partait tout le temps en tête à queue dans les cotes ... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...
Par contre oui, ça pompe une energie folle, il m'a fallu warp 4 fois pour recharger x)
L'accès à l'échelle m'a posé problème lors de la construction, mais en fait un Kerbal est capable de passer entre les roues en sautant, et sur Duna avec la faible gravité il n'y avait aucun problème :)
Fredator a écrit :La séparation de la seconde coiffe est jolie aussi mais en revanche, sur mon écran pourri du boulot, je ne distingue pas la séquence d'atterrissage (on ne choisit pas toujours le bon moment ^^)

Le rover est sympa avec -encore une fois - une idée originale sur le placement des roues.
(Il est stable ?)
Le rover est très stable oui !
Désolé pour les screens de nuit ... J'avais plus trop de monoprop et vu que l'objectif n'est pas sur l'équateur, je suis descendu quand j'allais survoler la zone ...

Maintenant, je commente vos créations !

Ce qui est super, c'est qu'on a tous eu le même cahier des charges et pourtant, on a tous fait un truc vraiment différent !

Alors dans l'ordre, Exclessior :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
J'aime bien ton lanceur, la disposition des fusées sont sympas, plutôt joli, j'avais jamais vu un lanceur comme ça et c'est plutôt réussi ! C'est stable tout ça ?
Par contre l'étage du dessus je suis pas fan du tout :P Pas dans le sens que je trouve ça nul, vraiment pas hein, c'est juste que je suis pas fan des fusées où y'a des parts dans tous les sens :P Mais sinon c'est plutôt bien foutu, y'a du monde a pousser en haut de ta fusée et ça marche bien, je m'attendais pas à voir un truc de ce genre ;)

C’est carrément un lander que tu nous a fait là ! J'aime bien le skycrane mais je trouve que ça manque de dangerosité comme atterrissage, ça manque d'un peu de risque ;) Sinon c'est joli car c'est maîtrisé :)
Ginkgobiloba :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Alors ça c'est le lanceur que je ne m'attendais pas à voir du tout ahah ! Un gros pain de dynamite volant ! Pour le coup, je trouve que t'es un peu hors sujet pour le monocolonne, là y'a vraiment trop de boosters x) Enfin c'est surprenant quand même, car tu monte tout ton bazar en orbite et au final c'est quand même ça le challenge !
La coiffe est vraiment sympa, le découplage est cool et elle a une bonne tête !
Le skycrane est stylé, on voit pas souvent ces moteurs car ils sont pas terrible en terme de perf mais ils sont bien dans le thème :) Ton rover est cool, j'avais pas pensé à ce système pour se retourner, ça protège et ça marche bien, bravo ! (joli screen du largage du skycrane !)
Dakitess :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Nos lanceur se ressemble pas mal ! D'ailleur merci pour l'idée du sub pour mon moteur ;)
Rien à redire à part que c'est super bien foutu, on retrouve ta signature au niveau des moteurs collés au corps central, comme toujours !
La coiffe est super belle, le découplage parfait aussi (sauf le haut qui se découple à la manière d'un bouchon de champagne, j'aime moins :P mais ça marche terriblement bien !)

Tu crash ton étage sur la Mun, copieur ahah ;) L'étage interpla au nuke, il est beau et ça rend bien devant les étoiles, je pense que l’esthétique est importante dans un challenge publié, alors bien joué !

Par contre je vais t'avouer que je suis déçu de ton rover, je m'attendais à un truc bien plus original venant de ta part, c'est dommage ! Il est tout mignon mais vraiment trop simple ... C'est pas à l'image du reste de ta mission quoi ;) Bref sinon bravo, c'est du bon boulot !

DrDam :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ton lanceur est très cool, la coiffe est pas mal !
Ton étage supérieur est terrible, et j'adore ton skycrane ! Ça rend vraiment bien et ça a l'air super efficace !
Je vois qu'il y a eu un petit raté à la fin, c'est dommage ... J'ai pas grand chose à dire de plus, le rover est sympa :)
Je retiens le skycrane, il est vraiment cool :)

Granolat :

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Merci pour la leçon, super compact !
Je suis jaloux de pas avoir fait quelque chose plus dans ce genre là, ça parait tout simple en voyant ta mission. Ton premier étage envoie du pathé, bravo ! Le reste jusqu'a Duna est un peu plus classique et très efficace :) Ton mini rover est un peu simple, oui désolé j'ai quelque chose contre les rovers à quatre roues ! Je suis un peu dur, j'avoue quand même qu'il est pas trop mal foutu, il a une bonne tête avec quelques accessoires et à l'air plutôt fonctionnel :)
Bravo pour ta mission, avoir joué la carte du minimalisme est une bonne idée je trouve, tu te démarque des autres et c'est pas le choix de la simplicité, bravo !

Bucheron :

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Un lanceur de ... BUCHERON ! Énorme fusée ! Impressionnante sur le pas de tir !
La coiffe est super cool et laisse apparaître le petit œuf dessous, je suis fan !
La trame de ta mission ressemble pas mal à ce que j'ai fait, c'est marrant de voir comment les autres interprètent le sujet ! Le largage de ton rover est très sympa, j'aime vraiment, pas parce que ça ressemble au mien mais parce que y'a une prise de risque en larguant plus haut que 10 mètres :)
On dirait un petit mulot ce rover, c'est pas mal !

Stellaris :

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Oh le mini lanceur ! Alors là c'est comme Granolat, je suis impressionné !
La taille de ton micro rover le permet aussi, mais pas mal !
C'est stable ce rover ? Il a pas trop l'air :P
Bravo pour ta mission qui est à des années lumières de ce que j'aurais fait, pas mal du tout !
J'ai essayé le rover abandonné de Daki, il était tellement puissant et mal foutu (ou alors ne sais pas conduire !) que je suis tombé dans le canyon au bout de 1.5 secondes de conduite, et j'ai explosé après une chute de 1500m x)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 02 juin 2014, 18:20

Merci pour ton retour Eptios :) Effectivement, je ne suis pas allé dans le même sens que la majorité sinon l'ensemble des participants : le rover n'est qu'un prétexte dans ma mission, j'ai basé ma conception sur le respect des étapes et la volonté de faire un truc réaliste et (à mon goût) esthétique. De fait, et en accord avec le diamètre actuel, la coiffe m'a imposé le gabarit du Rover, rien plus :p Dans la coiffe, tout est bien rempli, c'est au millimètre dans toutes dimensions xD Et c'est ça qui m'importait le plus ;)

Stella, mmh... Y'a moyen que tu reprennes juste sans texte une dizaine d'images dans la trame ? Tout le monde à fait l'effort de s'y conformer en fait, dont certain qui avaient initialement démarré sans cette trame et qui ont édité.

Après pas besoin de tout remettre ! L'album convient :) Mais ça permettra de respecter ce critère de la trame, avec quelques clichés clés et notamment les 8 du livrable.

Et pour ta participation : Super le lanceur minimaliste ! Très joli, avec cette coiffe impeccablement posée, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir une meilleure image de sa séparation ! Le rover, hyper compact et mignon, il fait le job. Surtout quand y'a une vingtaine de km à parcourir ^^ ! Plutôt cool cette aventure !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Ginkgobiloba » 02 juin 2014, 19:24

Alors ça c'est le lanceur que je ne m'attendais pas à voir du tout ahah ! Un gros pain de dynamite volant ! Pour le coup, je trouve que t'es un peu hors sujet pour le monocolonne, là y'a vraiment trop de boosters x) Enfin c'est surprenant quand même, car tu monte tout ton bazar en orbite et au final c'est quand même ça le challenge !
je sais pas comment vous avez réussir a hissé vaux machin jusqu'a l'orbite avec un truc monocolone ... moi j'avais pas assez de puissance avec une seul colonne ... du coup j'ai relue la définition qui était posé et j'est vue que monocolone c’était juste pas de tuyaux a essence, ni de découpleur . apres j'aurait put faire un truc un peut moins gros mais si c'est pour faire un truc qui ce veut aussi proche que possible de ce que font les autre c'est pas la peine, du coup j'avais envie que quand on le voie on est l'impression que le kerbonaute soit assie sur une montagne d'explosif (comme se que l'on pourrait voir dans les dessins animé) et au moins le désigne pain de dynamite je suis pas sur que vous le retrouverez chez un autre concurrent (et étrangement j'etait surpris de voir que c'etait manœuvrable et stable) :D
Le skycrane est stylé, on voit pas souvent ces moteurs car ils sont pas terrible en terme de perf mais ils sont bien dans le thème
bin disons que pour moi il me semblais que c’était les plus efficace (plus gross ISP et puissance fournie) j'ai juste diminué la puissance max apres je peut surement me trompé et puis sa reste dans l'esprit pain de dynamite :D
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Bucheron » 02 juin 2014, 19:30

Eptios a écrit : Bucheron :


Un lanceur de ... BUCHERON ! Énorme fusée ! Impressionnante sur le pas de tir !
La coiffe est super cool et laisse apparaître le petit œuf dessous, je suis fan !
La trame de ta mission ressemble pas mal à ce que j'ai fait, c'est marrant de voir comment les autres interprètent le sujet ! Le largage de ton rover est très sympa, j'aime vraiment, pas parce que ça ressemble au mien mais parce que y'a une prise de risque en larguant plus haut que 10 mètres :)
On dirait un petit mulot ce rover, c'est pas mal !

merci! pour le largage de rover j'ai surtout fait en sorte à ce que ça ressemble à la vrai mission curiosity, avec la capsule qui entre dans l'atmosphere, le largage du bouclier et ensuite le rover qui se détache laissant la capsule et le parachute. le largage ne s'est pas fait si haut que ça, j'avais encore pas mal a ralentir et c'était plus safe j'avais pas mal de carburant ça parait pas il y a 6 réservoir "bouée". par contre oui il est sympa le petit mulot mais qu'est'ce qu'il est casse gueule! c'est une vrai horreur passé le 15m/s, il se retourne au moindre virage meme en ayant désactiver les reaction wheels. et pour la montée il s'est comporter comme une grosse vache ou plutot un veau :/ . 2.5m/s au taquet dans la montée . c'est pour ça que, jaloux du rover des deux cannés, je les ai précipités dans le ravin niark niark niark!. :mrgreen:
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Granolat » 02 juin 2014, 20:33

@Daki : Ah pinaise, je viens enfin de voir tes images, elle roxxe du poney ta fusée, je serais presque jaloux dis-donc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 02 juin 2014, 21:03

Sois jaloux, hehe ! XD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Kayron » 02 juin 2014, 21:27

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PREMIÈRE PHASE
Une fois connues les conditions de l'appel d'offre émis par le KSC, la troupe d'ingénieurs se mit au travail.

La fusée "Proton" fut donc construite dans le plus pur esprit de l'A-SEC. Un design épuré, une conception ingénieuse et une puissance tout juste suffisante pour transporter la charge utile en orbite.

Image

La coiffe fut particulièrement étudiée afin de garantir la meilleure pénétration (aérodynamique, bien sûr) ainsi qu'une sécurité maximale à son contenu.

Image

Lorsque l'ascension atteint les couches moins denses de l'atmosphère, la coiffe est éjectée en 8 segments.
Puis le premier étage est largué avant d'aller s'écraser dans l'océan et servir de nouveau support pour la régénération de la Grande Barriere de Korail. Ecologie, écologie.

Image

Image

Libéré du premier étage, le module restant est composé d'un bloc propulsion interplanétaire, capable de toutes les manœuvres orbitales. Dénommé "Neutron", il aura la charge de mener le rover et son pilote jusqu'à Duna.

La première phase s'achève, alors que "Neutron" termine sa mise en orbite, à 200km d'altitude

Image

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: DEUXIÈME PHASE
Après les vérifications d'usages, et le calcul de trajectoire, "Neutron" engage les procédures pour son transfert en direction de Duna:

Image

Une manœuvre corrective à mi-parcours permet un periapsis à tout juste moins de 15'000m d'altitude en arrivant dans la sphère d'influence de Duna.

Image

Un léger aérofreinage et une série d'impulsions savamment dosées plus tard, "Neutron" est en orbite à 100km d'altitude:

Image

Les ingénieurs vérifient une dernière fois les paramètres du vaisseau, verrouille les coordonnées de la cible et donnent le feu vert pour la troisième et dernière phase.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: TROISIÈME PHASE
"Neutron" brûle ses derniers litres de carburants pour se désorbiter. Puis, le bloc propulsion est abandonné. Il ira s'écraser à la surface de Duna pour … heu participer à un programme de renouvellement des cratères duniens!

Image

La dernière partie du vaisseau est composée du module de voyage pour le kerbonaute, un petit bloc de retrofusée et le rover, le tout solidement arrimé à un sublime bouclier thermique. Les ingénieurs sont extrêmement fiers de ce bouclier thermique. Vous êtes donc prié d'admirer le bouclier thermique. En montrant de façon ostentatoire votre approbation quant à la beauté de ce bouclier thermique. Merci

Image


(Bon, à partir de là, les screens peuvent venir de plusieurs tentatives différentes, il peut donc y avoir certaines incohérences de dates et d'altitudes. Avec toutes nos excuses.)

Après un début d'aérofreinage inefficace, le bouclier thermique est largué et les parachutes déployés.

Image

Image

S'ensuit la partie la plus délicate de la mission, l'atterrissage.

Les parachutes et les rétrofusées étaient dimensionnés de façon trop limite pour permettre un atterrissage en douceur dans l'atmosphère aussi ténue de Duna, la manœuvre prévue au départ fut réduite. Le parachute du module, qui devait être initialement largué plus tôt, fut utilisé pour freiner le skycrane. Mais la masse du module venait s'ajouter à celle du rover, les retrofusées devaient fonctionner plus longtemps pour garantir une arrivée en douceur.

Image

Bref, le choc fut quelque peu... chaotique

Image

Heureusement, l'ensemble supporta plutôt bien, et Bob Kerman prit les commandes du rover "Elektron".

Image

D'une masse de 3.5 tonnes, équipé de quatre moteurs électrique, alimentés par quatre générateurs thermoélectriques à radioisotope. Capable d'atteindre 23.5m/s sur le terrain d'essai plat du KSC, sa base large lui permet une stabilité exemplaire. Mais il est conseillé de ne pas dépasser les 15m/s sur terrain accidenté. Question de sécurité.

D'ailleurs, les constructeurs ont dû ajouter une appendice centrale verticale, afin de faciliter le rétablissement du rover si jamais celui-ci venait à se retourner. Cette colonne supplémentaire servira également de support à l'éclairage secondaire et aux moyens de communication.

Image

Sur l'avant, le rover dispose de deux places, d'une échelle d'accès et de deux puissants spot pour l'éclairage.
La partie arrière est assez grande pour stocker tout équipement nécessaire à l'exploration, ainsi qu'une batterie d'appareils scientifiques à portée de main.

Image

Après ce rapide tour du propriétaire, il est temps de rejoindre l'objectif.
L'atterrissage ayant eu lieu entre le point de repère et la cible, il ne faut que quelques minutes pour parcours les quelques centaines de mètres de sable rouge.

Lieu de l'atterrissage: (j'ai oublié de screen la distance à la cible)
Image

Arrivée à la cible:
Image


En découvrant la raison de sa présence, Bob Kerman ne put retenir le fond de sa pensée et lacha cette phrase desormais devenu célèbre:

-KSC … Nous avons un problème…

Image

TO BE CONTINUED

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Seedz » 02 juin 2014, 21:57

Bon, la SDZ est fière de vous présenter son rapport de mission !

Bob n'aimant pas passer de longues périodes sans barres chocolatées DUNAS (et ça repart), les ingénieurs ont été obligés d'intégrer un module d'habitation comprenant une coupole modèle vue panoramique et un compartiment au vaisseau, celui-ci devant se poser de façon automatisée non loin du site d’atterrissage du rover.

Du coup, chez la SDZ, on a fait GROS (l'ingénieur semble aussi avoir des complexes péniens, aussi)

PHASE 1 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
vue de l'étage lanceur.
les propulseurs auxiliaires s’arrêtent hélàs quelques secondes avant le propulseur central, mais par soucis de fiabilité, tout est attaché ensemble. et puis pour quelques secondes prêt, les ingénieurs avaient pas envie de s'emmerder la cacahuète :p
Image

vue sur le pas de tir :
Image
avec les caractéristiques de l'engin :
Image

petite photo lors de la séparation de la coiffe :
Image

largage du lanceur en route vers la LKO :
Image
il reviendra sur Kerbin, surement dans une belle boule de flammes :
Image
"TOUT doit disparaître !" Bob a trouvé ce super slogan (de toilette) à la brocante du KSC jeudi dernier, il nous a dit qu'on devrait faire comme ça avec nos fusées.

et finalement, nous sommes sur orbite, à plus ou moins 200km d'altitude :
Image
petite vue de l'engin sur orbite :
Image
et bien sûr, la raison de la taille de l'engin, en une seule et unique image :
Image
"on dit merci à Bob ! sérieux, passer 3 ans dans l'espace, c'est rien, il aurait pu se retenir de manger quand même "
PHASE 2 !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ENFIN ! Notre fenêtre de lancement est annoncée !
Depuis le temps que Bob attendait... Heureusement, il a reçu du ravitaillement plus ou moins régulièrement jusque là, mais bon, BoB finissait par s'emmerder !
Image
résultat de la poussée d'injection :
Image

et après 300 jours environ, Duna se montre enfin, et suite à quelques petites corrections, BoB arrive à une jolie trajectoire d'aérofreinage.
Bob... prie. Très fort.
Image

Bob souffle un peu, pas de montagne en vue, et au final, pas de flammes, le module n'a pas trop chauffé !
Image
Bob est d'ailleurs très déçu, au moins avec les flammes, ça aurait fait un super cliché !

Et finalement, après ce long périple, Bob est arrivé en orbite autour de Duna !
Quand rentrera t il ? Quand recevra t il du ravitaillement (surtout des barres chocolatées de marque DUNAS) ?
Bob tente de ne pas trop y penser, et se prépare à la mission qui lui a été confiée.
Image
Image
PHASE 3 YOUHOU §
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Après une séparation du rover et du module d'habitation automatisé, Bob désorbite son engin et espère ni brûler dans l'atmosphère de Duna, ni se crasher, ni atterrir trop loin de l'objectif, ni... Bref, il a les boules, il a les glandes, il a les crottes de nez *lalala*
Image
petite vue avec des flammes du bouclier thermique du module rover, prise sur une version d'essai sur Kerbin :
Image

atterrissage !
(le pilote était trop stressé pour penser à prendre une photo lors de l'utilisation du skycrane, mais sachez que sans lui, il était mort, enfin il croit, enfin voilà, mais là, il a même plus de DUNAS à grignoter pour se requinquer :( )
Image

et après le largage du skycrane (ainsi qu'un démarrage des moteurs pour l'envoyer se crash), voilà notre petit rover :
Image
et son poids final :
Image

pendant ce temps, le module d'habitation automatisé a lui aussi atterri.
N'étant pas autant un pro que Bob, le module est arrivé un poil plus loin, et presque entier (les pattes du module ont subi un choc et sont rentrées dans le sol)
Image
Image

Après un petit passage au module pour se prendre le dernier DUNAS que Bob réservait à l'atterissage, Bob fait une terrible découverte :
Image

Deux Kerbonautes non référencés au KSC, morts. L'un à l'arrière de la trappe d'accès à leur rover, l'autre aux commandes.
Bob n'ose pas entrer dans le rover, ne voulant pas être contaminé par ce qui a pu tuer ces deux pauvres bougres.
Bob retourne alors au module d'habitation, et envoie son rapport au KSC, exigeant qu'une mission de ravitaillement et d’enquête soit dépêchée au plus vite (faut pas pousser, y'a plus de DUNAS dans le module !).
pour ceux chez qui steamcloud ne passerait pas pour différentes raisons, un zip sur mega (avec des images bonus) :
mission 1.7z 4.7 MB
https://mega.co.nz/#!po0n1BAL!NI1qxr9g8 ... XaqHldoczM
Dernière modification par Seedz le 13 juin 2014, 14:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 02 juin 2014, 22:02

Yeah Kayron ! :D

Tu sais qu'il est beau, ce bouclier ? Toutes nos félicitations a l'équipe en charge de sa réalisation XD

Par contre tes parachutes sont pas stock si ? Ouverture a 22000m et ils ne disparaissent pas au touchdown ^^

Sinon c'est du tout bon, merci de ta participation !

Édit : le temps d'écrire... Cool Seedz ! Jolie fusée également, les modules intermédiaires sont sympa et bien foutu :) et ton équipage a eut le droit a un module d'habitation indépendant et tout, avec des... DUNAS ™ !

*DUNAS sponsor de Kuriosity depuis 2014*
Dernière modification par Dakitess le 02 juin 2014, 22:14, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit