[WIP] Event : Kuriosity (Terminé)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 15 mai 2014, 10:07

Pour les points, c'est donc ce que je proposais globalement. Mais le fonctionnement dégressif me parait particulièrement contre-intuitif xD De même qu'un classement global, un peu trop contraignant lorsqu'on a pas d'avis particulier, et impliquant de désigner un "dernier". Je préfère autant un podium de 3 "gagnants" laissant l'incertitude quant aux positionnement des participants suivants, c'est moins punitif et moins fastidieux :) T'en penses quoi ?

Du point de vue des contraintes, j'ai tendance à penser pareil, oui. Mais je pense également qu'il faut un minimum de repère pour l'attribution des points de feuille de route (indépendant du vote donc) et que cela permet de récompenser un point technique : l'orbite à 200km n'a rien de bien plus complexe que 100km ni de vraiment contraignant, mais ça permet d'ajuster un lanceur minimal et de pouvoir comparer ce dernier. De même pour l'aerobraking : il n'a rien d'obligatoire, mais ce serait intéressant que les "peu expérimentés" s'y risquent pour constater que ça n'est vraiment pas sorcier et que c'est quand même pratique ! On peut même envisager de faire des points techniques ou des questions-réponses pendant les 14 premiers jours, histoire d'apprendre dans le même temps :D

Du coup, à l'heure actuelle, ma liste d'objectifs ne compte que 9 items, ce n'est pas énorme et la plupart d'entre eux vont de soit (rallier la cible par exemple). D'autres sont des malus mais n'entrave pas les joueurs : le fait d'éviter les débris entre autre, qui n'est pas considéré comme un interdit formel mais comme un malus de point. Rien n'empêche de continuer au dela et d'être premier dans le vote des gens :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Nemecle » 15 mai 2014, 11:01

Pour moi il s'agit d'un challenge standard : tu valide un point du truc, t'as genre 50 points, tu diverge (verge) tu perds 5/10 points : ça tend à aller vers le positif mais des malus minimes restent en vigueur
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Spaykers » 15 mai 2014, 12:36

Ont en est ou sur ce que nous devront amener sur Duna: Ou plus tôt ce que nous voulons amener sur Duna --> pour laisser libre court à l'imagination

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Fredator » 16 mai 2014, 09:44

Je suis partant pour le défi ! (il faut que je retrouve un peu la foi ^^)

Sinon, je n'ai aucune idée d'où se trouve "le monolithe" donc je pense que sur la dernière partie je me contenterai d'une livraison de rover et me mettrai hors compét.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 16 mai 2014, 09:56

C'est pas tout à fait ça, Fred' ^^ Je sais que ce n'est pas clair dans les précédents posts si l'ont à pas tout lu, je devrais faire un point, mais j'essaie également de préserver un minimum de surprise ;)

Le "monolithe" est ici un terme très générique. On ne sait pas encore de quoi il va s'agir, ça pourrait être un easter egg, une part, un sorte de bâtiment perdu, un rover... Peu importe, c'est une cible à rallier, mais je déciderai de son emplacement, je l'installerai et je partagerai la Save :)

Cet objectif aura donc un pointeur à la surface de Duna, visible à partir de 80km quoi. Et je pense que je renseignerai de toute façon sa région :D

Spaykers, je n'ai pas bien compris ^^ En tout cas, si il sera nécessaire d'acheminer un rover pour la mission de ralliement de l'objectif qui se fera au sol, normal. L'idée est effectivement de ne pas trop contraindre, mais également d'avoir des jalons communs, tout de même, pour pouvoir comparer ce qui est comparable :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Fredator » 16 mai 2014, 10:09

Ah ok merci.

Je suis déjà sur la conception (dans ma tête) d'un lanceur pour cette mission.
Ce qui me pose le plus "souci" c'est le no-débris, je dois réorganiser ma façon de lancer pour ramener un max sur Kerbin.
(sans parler de l'injection où j'ai l'habitude de larguer un ou deux réservoirs ^^')

En revanche, le skycrane et la protection vont obligatoirement se crasher sur Duna, c'est inévitable mais par no-débris je pense que tu veux dire "pas de débris dans l’espace, tout ce qui tombe au sol est récupérable".

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 16 mai 2014, 10:14

Yep, tout à fait, les "débris" ne concernent que les éléments orbitaux. Il s'agira sur ce point d'un malus, ce n'est pas foncièrement une obligation stricte.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 10:00

Je pense qu'on va plutôt s'orienter sur un topic unique, de la façon suivante :

- Présentation générale (critères, délais, etc) = Début du challenge et réalisation des aventures (jours 1 - 14)
- Publications des aventures (jours 10 - 14)
- Conversations (jours 15 - 16)
- Vote phase 1 (jours 17 - 19)
- Vote phase 2 (jours 19 - 22)
- Vote phase 3 (jours 23 - 25)

Chaque période de vote laisse également place à la discussion sur la phase correspondante : partage d'astuces, explications de certains aspects, choix de la part des participants, etc

Les images ne seront pas repostées, il faudra aller consulter les aventures dans les pages qui précèdent. Finalement, même si elles sont "nombreuses", ça ne devrait pas être si problématique. Les gens en prennent connaissance dès le jour 10, et les votes s'étalent à chaque fois sur 3 jours, c'est confortable.

Je me pose cette question : rendre public le vote dès le départ, avec des votants qui écrivent leur sélection dans les commentaires, à partir du premier jours des votes ? Ou au contraire procéder à un vote par MP, pour préserver l'équité générale et éviter des raisonnements du type "il a autant de points que moi, je vais plutôt voter pour lui qui n'a pas de points histoire de ne pas me faire devancer" ou des votes de suivis bêtes et méchants.

Bien sur, je pense dans ce cas poster le copié-collé du vote au terme des trois jours, pour assurer tout le monde que je ne truque pas, et pour que les votants puissent faire passer un message aux sélectionnés, toujours gratifiants, du type "en première place ABC, pour son superbe lanceur dans les règles qui présente des astuces que je ne connaissais pas et sont du meilleur effet".

J'attends votre avis sur la question ! :)

EDIT : ne pas tenir compte des essais en cours ci-dessous ^^

Trame de publication des aventures : à copier-coller en insérant vos images et commentaires dans les emplacements prévus. Attention de bien retirer les espaces au niveau des balises Spoilers : [ spoiler=PREMIÈRE PHASE] !
[ spoiler=PREMIÈRE PHASE] Insérer phase 1 ici[/spoiler]

[ spoiler=DEUXIÈME PHASE] Insérer phase 2 ici [/spoiler]

[ spoiler=TROISIÈME PHASE] Insérer phase 3 ici [/spoiler]
Dernière modification par Dakitess le 19 mai 2014, 10:53, modifié 4 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Jebediah Kerman » 19 mai 2014, 10:47

Je trouve que c'est une bonne idée de poster les aventures en une fois et de voter par phases ensuite. Ca empêchera le topic de devenir une cacophonie. Autre chose pour rendre le tout clair, ce serait bien d'éditer régulièrement le premier post façon sommaire avec des liens internes au topic.

Pour ce qui est des votes, je pense que t'envoyer un MP avec une balise style [vote phase x] est une bonne idée.

Quant à savoir quand commencer le défi, aucune idée :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 11:09

Je prends l'idée de la balise pour les MP, pour m'y retrouver :p

Effectivement, ça devrait tenir en un topic, et ça sera plus sympa.

Question sur la disponibilité en général :

- Vous seriez prêt à démarrer le challenge, ces temps-ci ? Vous prévoyez une période d'indisponibilité stricte dans le mois à venir ? Difficile de concilier tout le monde, mais si les joueurs intéressés sont majoritairement en préparation du bac ou en déplacements, ça n'en vaut pas la peine quoi :p Je précise que l'aventure en elle même ne prend pas vraiment longtemps :)

- Les 14 jours (2 semaines) de réalisations devraient ils s'installer de mercredi à mercredi, ou plutôt de samedi à samedi ?
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit