[WIP] Event : Kuriosity (Terminé)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 12 mai 2014, 15:57

Ah il s'agirait d'une aerobraking et non d'une capture, nécessité de faire une orbite circulaire intermédiaire ;)

Mais y'a plein de truc que j'ai pas marqué hein, c'est à l'arrache :D

Pour le temps voilà ce que ça pourrait donner finalement :

2 semaines d'épreuve
5 jours de présentation étape 1 + vote
5 jours de présentation étape 2 + vote
5 jours de présentation étape 3 + vote

Ou un peu moins :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Eptios » 12 mai 2014, 20:23

C'est une très bonne idée et ça donne envie, le sujet et cool et motivant
!
Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt de découper ça en trois parties, ça va multiplier les posts, les histoires vont être toutes dans le désordre et on pourra pas voir la mission d'un joueur sans naviguer entre les pages du topic ... Surtout que c'est pas super motivant d'attendre le top départ pour poster sa mission, enfin c'est mon avis. Si c'est juste pour voter pour chaque parties, on peut laisser un délais et demander de séparer les parties de missions dans le post du joueur.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 12 mai 2014, 21:24

Effectivement la lecture d'une aventure en entier est moins simple... Ou alors ces personnes les publieront dans leur hangars / épopées ? Mais on peut devenir vers un post intègre si c'est préférable :) L'avantage de la découpe c'était surtout pour l'organisation générale du vote et compagnie, faut voir ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 13 mai 2014, 08:43

Edit : Double post, my mistake, j'ai zappé une page.

Pour la lisibilité de l'ensemble, on pensait sur le tchat à créer une infographie bien visuelle, reprenant les données d'espace et de temps du challenge.

Quelque chose qui montre de manière "stylée" et simple les deux planètes, Kerbin au départ et Duna à l'arrivée, avec une flèche de voyage segmentée selon les étapes, avec leur nom et leur durée prévisionnelle, en temps IRL et en temps IG. Une sorte de repère des grandes phases du voyages, certainement basées sur le découpage de l'attribution des points.

Des gens auraient des brouillons à présenter ? Je suis très mauvais dessinateurs et infographe :D

EDIT 2 : Paint m'a tendu la main, la larme à l'oeil... Alors je vous montre ce dont je suis capable X)

Image

Il s'agirait d'utiliser une belle flèche double pour insérer des trucs dedans, genre date / durée / critères, d'ajoute des petits encarts rectangulaires d'info complémentaire, de rendre ça vivant et joli quoi :) J'imagine bien un truc en perspective, genre Duna l'arrivée toute proche de nous, et une flèche qui s'élargit donc en s'approchant de la destination. Ca n'a rien de nécessaire, mais si on veut valoriser le projet et en faire un Event, ce sera bienvenu :D
Dernière modification par Dakitess le 13 mai 2014, 09:41, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Nemecle » 13 mai 2014, 09:26

Je peux t'essayer ça pour ce soir :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 13 mai 2014, 09:49

Cool, merci !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Kayron » 13 mai 2014, 10:13

Dakitess a écrit :Effectivement la lecture d'une aventure en entier est moins simple... Ou alors ces personnes les publieront dans leur hangars / épopées ? Mais on peut devenir vers un post intègre si c'est préférable :) L'avantage de la découpe c'était surtout pour l'organisation générale du vote et compagnie, faut voir ^^
On peut imaginer un topic "Présentation des projets" où à chaque étape, les participants ont droit à un seul post pour montrer leurs œuvres, et un autre topic "Discussion et vote" où chacun peut donner sa voix sur l'étape en cours.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 13 mai 2014, 10:17

Une paire de topic pour garder tout propre le premier ? Pas bête du tout, on l'a encore jamais réellement fait, mais ça doit être jouable :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Spaykers » 13 mai 2014, 11:45

ça m'a l'air intéressant tous ça , je participe volontiers :geek:

Je sent que je vais devoir faire de nouvelle vidéos...et retarder encore ceux en cours XD. Arrêtez de me tenter !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 13 mai 2014, 12:42

Je rappelle en passant qu'il est inutile d'entamer toute recherche anticipée de construction, les critères ne sont pas du tout définitif et la mission elle même pourrait devenir une plongée dans les profondeurs des océans de Laythe ;)

Actuellement, la recherche se situe sur l'articulation générale de challenge, via ses étapes, ses contraintes, etc.

Nous évoquions sur le tchat la possibilité de voir un peu plus gros, via la mise en place d'un RolePlay sur plusieurs épisodes : c'est à dire que ce premier défi donnerait lieu à un second, qui lui ferait immédiatement suite en matière de contexte.

N'hésitez pas à donner votre avis :) !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit