[Challenge] The Island Race

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[Challenge] The Island Race

Message par Dakitess » 31 mars 2014, 10:56

Hop, je vous propose un petit challenge, accessible à absolument tous les niveaux et tous les ordinateurs :)

Il s'agit de rejoindre le plus rapidement possible l’île en face du KSC, et de s'y poser en avion ou avec quelque chose qui y ressemble ^^. Voici quelques critères pour formaliser un petit peu l'épreuve :

- L’aéronef doit être composé d'un Mk1 Cockpit

- Pour être comptabilisé, a position finale de l'appareil doit être quelque part sur le sable jaune du site de l'île

- Le joueur présentera un screen de sa performance lorsque la vitesse affichée par rapport à la surface est de 0.0 m/s

- Aucune pièce ne doit être détachée de l'engin, tout ce qui est présent au début doit parvenir à la fin, et sans casse

Il n'y a pas davantage de contraintes, pour voir si des solutions loufoques peuvent apparaître, et éventuellement apporter des solutions auxquelles nous n'aurons pas pensé, et pouvant potentiellement trouvé application dans nos aventures ;)

J'ouvre ce Challenge par ma tentative, un peu à l'arrache, pour disposer d'un exemple et score à battre :

Image

Design fiable qui ne vibre pas d'un pouce et se comporte très bien. Il embarque le juste nécessaire en carburant.

Image

Deux rétrofusées pour casser la vitesse à l'atterrissage. Cela permet d'être plus serein et de garder les propulseurs allumés le plus longtemps possible.

Image

1'54" ! J'imagine pouvoir descendre autour de 1'45" en m'appliquant, mais gère moins.

EDIT : 1'51" désormais ;)

Je précise d'avance que le décompte du temps commence lorsque l'appareil à quitté le sol... C'est là un détail qui permettra probablement d'atteindre des temps très court en ne décollant qu'en fin de piste ou juste avant l'eau, ce n'est pas le cas dans ma tentative, mais je verrais si j'en fais usage ^^
Dernière modification par Dakitess le 31 mars 2014, 11:54, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par DrDam » 31 mars 2014, 11:04

Dakitess a écrit :s'y poser en avion ou avec quelque chose qui y ressemble[...]L’aéronef doit être composé d'un Mk1 Cockpit
une sorte de lander équipé d'un Mk1 Cockpit ne compte pas ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Dakitess » 31 mars 2014, 11:12

Si, pas de souci, c'était surtout rhétorique :)

Si certaines solutions extravagantes sont "abusées", on verra à restreindre, mais pour le moment, ça reste très ouvert, tentez des choses !

Petit MaJ de mon poste, je suis à 1'51" avec le même appareil.

EDIT : Ajout dans les "contraintes" de la non-séparation de parts : l'engin doit rester intègre, et parvenir sur l’Île en entier et sans casse.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Fredator » 31 mars 2014, 12:50

Cela a l'air drôle !

Je suis mauvais en avion mais je vais essayer de pondre un truc.

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Varsass » 31 mars 2014, 13:01

Super idée, j'adore :D

Edit : A-t-on le droit d'utiliser un combo aerofrein + parachute pour passer de mach 1 à 0m/s sur la piste ? :lol:

Re-edit : je vote contre l'utilisation des parachutes pour se freiner, c'est de la triche, ça marche trop bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Fredator » 31 mars 2014, 19:33

La division ingénierie étant très occupée sur une obscure mission munaire, le bureau Fredator a confié ce travail à la division médiévale.
Elle n'est pas toujours au top mais s'arrange toujours pour sortir des engins rigolos.

Elle est donc très fière de vous présenter : la Katapulte !

EDIT : je viens voir ça (je ne l'avais pas vu :/)
- Aucune pièce ne doit être détachée de l'engin, tout ce qui est présent au début doit parvenir à la fin, et sans casse


Donc ce qui suit est hors concours...


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Phase d’accélération :
Image

Catapultage !
Image

Phase de vol classique
Image

En vue de l'objectif
Image

"Freinage" au parachute
Image

Arrivée
Image

James et déçu, il a consulté sa montre et a dépassé les 3 minutes.
On fera mieux la prochaine fois...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Dakitess » 31 mars 2014, 20:12

Il faudra également veiller à atterrir sur la plateforme et non à coté ;)

Merci pour la tentative :)

EDIT : Varsass, pour le moment, autorisons-les, j'attends tes tentatives mettent en exergue que "les parachutes, c'est trop facile" :p Ils sont bien moins fiable que des rétrofusées, au contraire, enfin je trouve ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Varsass » 31 mars 2014, 23:20

Voilà la bête : portance minimale pour une trainée minimale pour une vitesse maximale :twisted:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Mais 1'48" seulement, je croyais que 1'51" c'était un temps de référence, en fait c'est méga chaud de faire mieux :lol:

Je ressors les parachutes si c'est autorisé.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Dakitess » 01 avril 2014, 06:22

Varsass a écrit :Voilà la bête : portance minimale pour une trainée minimale pour une vitesse maximale :twisted:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Mais 1'48" seulement, je croyais que 1'51" c'était un temps de référence, en fait c'est méga chaud de faire mieux :lol:

Je ressors les parachutes si c'est autorisé.
Merde j'ai oublié de préciser, j'ai pense que ça allait de soi : Vanilla Exclusivement ^^ dans un simple objectif de comparaison sur la même base de pièce quoi.

Désolé j'ai zappe ^^

Bien joue pour le temps sinon, tu n'auras pas de mal a répéter l'exploit en full stock :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] The Island Race

Message par Fredator » 01 avril 2014, 08:05

Varsass a écrit :Mais 1'48" seulement, je croyais que 1'51" c'était un temps de référence, en fait c'est méga chaud de faire mieux :lol:
C'est toujours un peu le souci avec les challenges à Daki :
Il nous concocte un truc sympa et juste derrière il nous pond une solution quasi imbattable, ça tue le concours dans l'oeuf. :D

Cela ne m'empêchera pas d'essayer de faire un truc qui correspond au cahier des charges ce soir !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit