[Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Dakitess » 23 décembre 2013, 19:58

Beuh c'est dommage de laisser mourir ce "concours" :s Il est intéressant à tout niveau, même s'il n'est pas tout à fait accessible au débutant, qui viendront poster plus tard quand ils auront progressé et avec probablement de nouvelles parts, justement :)

Qu'en est il des expérimentés, mhh ? Vous délaissez le jeu, la communauté, les deux ? :p C'est les vacances, un petit créneau de 2H pour faire quelque chose de sympa, et hop !

Plus concrètement, en dehors de cette relance, j'up pour vous demander s'il est judicieux de créer un autre topic pour les autres catégories de lanceur ? Car ils sont tout aussi intéressants ! J'ai prévu 10 tonnes et 600 kg pour le moment, on verra pour un 100t plus tard ;)

J'imagine que des topics séparés seront plus lisibles, surtout s'il y a contribution X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Eptios » 23 décembre 2013, 20:52

J'ai essayé ton défi Daki, je voulais faire un lanceur tout droit, sans boosters ou bien fusées sur les côtés. Et bien je n'ai pas trouvé, ni en deux ou trois étages :P

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Dakitess » 23 décembre 2013, 21:07

Sans asperge ni même booster parallèle ? Effectivement ca devient tres rapidement énorme, y'a qu'a voir le lanceur que j'avais développé pour reproduire la mission Appolo. Mais cest intéressant aussi et on pourrait en faire encore un autre concours, parce que ca demande beaucoup d'astuces de conceptions pour pas que ca ne ressemble a rien :p
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par sam21 » 24 décembre 2013, 00:43

Pour le moment avec les fêtes tout ça, j'ai pas énormément de temps pour le jeu, je tenterais surement plus tard ce défis, surtout que j'ai un truc dans le genre reste à l'adapter pour pas faire de débris.

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Bucheron » 30 décembre 2013, 18:34

edit : bon y'a les photos :D
donc la charge utile a été envoyer par mon lanceur KEX9 (lanceur que j'ai conçu pendant la campagne solo alors que je n'avais pas encore tout découvert, loins de là mais que j'ai modifié un peu). donc pas d'aerospikes, ni de mainsails c'est plus drole comme ça!
le lanceur est de taille moyenne avec 6 boosters à poudre dont 2 contiennent un supplément de fuel, une asperge à 6 resevoirs périphériques équipés de parachutes, un ensemble de moteurs avec reservoirs au centre et un module de propulsion aussi équipé de parachutes pour amener le reservoirs a destination.
je me suis juste permis de remplacer le découpleur en mousse du réservoir par un gros découpleur bien caustaud et qui ne fait pas de déchet.

staging:
-on commence par lancer tout les moteur
-on largue les boosters à poupoudre équipé de parachutes
-on ne perd pas de temps a admirer le vol gracieux des boosters et on largue la premiere paire de réservoirs
-puis la secondes...
-...puis la troisieme :roll:
-ca y est c'est fini on met en orbite avec ce qui reste du premier étage et on se cale à 100km pour garder suffisement de fuel pour le désorbiter et ... le poser en douceur sur ses papates :mrgreen: (toute réplique d'engins de l'agence Spacex est purement fortuite)
-on appuis sur la touche 1 pour couper tous les moteur du premier étage sauf un.
-on ouvre les parachute, on n'oublie pas le train d'aterrissage et on met du gaz pour amortir avant le contact avec la piste d'atterissage du KSC parce que vous vous etes bien appliqué lors de la desorbitation et que vous etes de vrai professionnels qui aiment le travail bien fait n'est-ce pas?
-il nous reste plus qu'a rejoindre le vaisseau voulu avec notre réservoir de 40t propulsé par un poodle avec un quart de jumbo plein.

le joujou: http://www.mediafire.com/view/020iwg95b ... KEX9.craft
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Bucheron le 31 décembre 2013, 05:54, modifié 1 fois.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Dakitess » 30 décembre 2013, 23:39

Aurais tu les masses et nombres de parts ?

Merci de ta participation ! Le retour du bloc central est très intéressant, et bien ancré dans l'actualité du moment avec grasshopper ;)
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Excle » 31 décembre 2013, 05:06

L'asperge, la vraie comme on l'aime ! c'est celle d'Excle !

Alors, je ne me suis pas foulé, j'ai plaqué mon lanceur sous ta charge. Et... ca a marché. J'en étais presque surpris.
Après je suis allé voir les résultats des autres. Il s’avère que je suis plutôt sur-dimensionné et plutôt... Carrément inesthétique.

Mais je n'ai pas honte. La Mona lisa n'était pas le premier tableau de De vinci.

La véritable asperge d’Argenteuil. On largue du bidon orange 2 à 2.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: ExcleOne, il est moche, mais j'avais prévenu
Image
Sur le papier
Image

La chose !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Bucheron » 31 décembre 2013, 06:20

c'est bon daki j'ai édité il y a tout. :mrgreen:
Dernière modification par Bucheron le 31 décembre 2013, 11:56, modifié 2 fois.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par spar » 31 décembre 2013, 09:35

c'est impressionant !


bon moi j'y arrive pas >< .

j'ai essayé plusieurs trucs mais mes lanceurs ne fonctionnent pas :s
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Concours] Le meilleur lanceur pour charge utile de 40 t

Message par Dakitess » 31 décembre 2013, 11:44

Yeah, des participations o/ !

Bucheron, tu as quoi comme proco oO ? Vraiment bien foutu je trouve ton lanceur 6 bidons pleins ! Evitons de remplir ce topic de ce genre de prouesse, y'a largement de quoi en faire un challenge ou un Hangar à ton nom :p Juste par mesure de lisibilité :)

J'attends avec impatience tes optimisations, Excle :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit