Page 1 sur 5

[Défi] La conquête spatiale

Publié : 28 septembre 2013, 09:12
par Sadgeras
Bonjour à tous.

Je propose donc un défi, pour les vétérans comme pour les newbies. Le thème : la conquête spatiale. Il s'agit ni plus ni moins de faire un programme spatiale depuis le commencement de tout, c'est à dire que dalle au départ.

Objectif : faire un programme spatial cohérent et dans le temps. Les mods sont autorisé dans la mesure du résonnable. Pas de triche, pas d'autopilote au départ, en effet les ordinateurs de guidage et de rendez-vous sont apparus plus tard dans le temps.

Il faut que les fusées soient de conception le plus réaliste possible. La composition en asperge transgénique ou en endive de l'enfer est proscrite.

Mission une : Concevoir une fusée qui ne se démentèle pas à 10 km d'altitude et qui emporte une charge utile satellite sans kerbal : orbite à 150 km.

Mission deux : Mettre au point une fusée embarquant un kerbal et lui faire faire 3 orbites avec une EVA puis le faire se reposer proche du KSC.

Mission trois : Faire deux lancements embarquant chacun un kerbal. Leur faire une rencontre orbitale puis un amarrage. Echanger les pilotes des pods et les faire revenir sur kerbal. attérir à moins de 50 km du KSC et dans la mer

Mission quatre : concevoir un landeur capable de décoller de la surface de kerbin, sans pour autant le mettre en orbite. Il ne doit y avoir qu'un lander sans fusée.

Mission cinq : une mission Apollo-like avec un CM et un MEM, se poser sur la lune, faire de la science et revenir.

Voici donc les premières mission du défi. Comme vous le voyez, rien d'impossible pour les vétérans. Cela permettra de voir les procédure de docking et d'orbite ciculaire pour certains et/ou de les découvrir pour les autres.

Je propose un départ défi le week-end prochain. Les inscriptions sont ouvertes. Deux personnes ont l'obligation de venir, sinon je les fouette :mrgreen: Jiqato et Stéricraft.

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 28 septembre 2013, 09:17
par Stellaris
Sympa, j'essaierais dès que je pourrais ;)

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 28 septembre 2013, 09:44
par Jiqato
Owi fouette moi :mrgreen:

Sinon le concept c'est top départ quand tu dis et ce sera au plus rapide ? Sinon, bon, comme t'as déjà donné les défis on peut s’entraîner quoi ^^

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 28 septembre 2013, 17:44
par Platinium773
Je serais des tiens =D

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 29 septembre 2013, 22:09
par Max0rbiter
Pourquoi pas, ma contribution:

Mission 1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici: Atlantique 1A
Mission: Mettre un satellite en orbite de 150km par 150km
Image

Lancement!
[Beau bug :mrgreen: ]
Image

10km c'est bon
Image

Séparation
Image

156km par...
Image

161km
Image

Stayputnik:
Image

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 04 octobre 2013, 10:00
par Sadgeras
Le défi est demain soir à partir de 21 heure sur le TS. Vous êtes cordialement invité.

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 04 octobre 2013, 15:24
par Stellaris
Shit, sur le TS.
Bon ben je me désinscris.

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 04 octobre 2013, 19:21
par Sadgeras
rien ne t'empêche de le faire de ton côté et de poster tes screens ^^.

Cependant une question me vient à l'esprit : tu es recherché sur TS par les forces de polices pour le fuir comme la peste?

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 04 octobre 2013, 19:26
par Stellaris
Je n'ai pas de micro, et j'ai des raisons personelles ;)

Re: [Défi] La conquête spatiale

Publié : 05 octobre 2013, 20:25
par SteriCraft
Ma contribution au défi!



- Mission 1:

La fusée Discover - 1 envoie aisément un satellite de 50 à 100 kg à 100km en orbite circulaire autour de Kerbin. D'une hauteur d'environ 25m, elle pèse 139.22 tonnes, et est composée de 2 étages de propulsions + 1 coiffe. Elle subit 2G au maximum au décollage, et son accélération augmente jusqu'à un maximum de 4G peu avant le largage des boosters à carburant liquide. A ce moment du vol, on distingue une condensation de vapeur d'eau sur les parois des réservoirs.

Au décollage
Image

Le satellite sur orbite à 100 km
Image

Et la preuve de la circularité sur la carte orbitale
Image



- Mission 2:

La fusée Kerbalur - 1 propose le premier moyen orbital habité, il s'agit d'une fusée équipée d'un pod capable d'embarquer un Kerbal et de lui faire subir un vol orbital ou suborbital, à savoir que le pod dispose d'un système de protection thermique contre la chaleur de la réentrée atmosphérique. Le kerbonaute qui a effectué le premier vol spatial a réalisé une EVA pour prouver l'efficacité des systèmes de survie autonomes, dont les images apparaissent ici.

Cette fusée a une masse de 22.38 tonnes, pour une hauteur de 15m environ. Elle a une accélération au décollage de 2G, pour un maximum de 4G peu avant la fin de la mise en orbite (moteur d'apogée). Le kerbonaute de cette mission a effectué 3 orbites kerbiennes avant de se poser à moins de 50km du KSC.

La fusée au décollage
Image

L'EVA de Jebediah
Image

La carte de l'orbite réalisée
Image

Le pod amerri, à 49.9km du KSC
Image



- Mission 3:

Cette mission reprend les fusées de la mission précédentes, la modification est mineure: Deux parachutes radiaux à la place de l'unique parachute vertical, et remplacement de ce dernier par un dock de petit diamètre. Deux fusées ont été lancées, l'équipage a été intervertit, et l'une des deux capsules a amerri à 35.3km du KSC, l'autre s'étant éloignée à 110km.

Les paramètres des deux fusées (étant identiques entre elles et à celle de la mission précédente) restent inchangées.

La fusée au décollage, gros plan sur les changements appliqués au pod
Image

Les deux fusées dockées, avec les deux équipages en cours d'échange
Image

Le pod tombé le plus proche du KSC, il s'agit du second module avec comme équipage Bill Kerman, celui-ci était auparavant dans la première fusée
Image



- Mission 4:

Cette mission consiste en le développement d'un lander nu capable de décoller de la surface de Kerbin et d'avoir une certaine autonomie assurant sa mise en orbite autour de la Mun. Il embarque deux kerbonautes, et dispose uniquement d'un système de propulsion, pas de parachutes (ils seront équipés sur le module de commande de la futur mission munaire).

Les paramètres du lander ne sont pas pris en compte, étant donné que le lander n'aura pas les mêmes caractéristiques sous l'emprise de la gravité Munaire.

Le lander au KSC
Image

En vol test
Image

En approche du sol avec l'altimètre laser
Image

Après atterrissage, avec déploiement des panneaux solaires et de l'échelle
Image



- Mission 5:

Cette mission consiste en un premier vol habité vers la Mun. 3 kerbonautes ont pris place à bord d'un module de commande mis sur orbite à 80km d'altitude autour de Kerbin, suivi d'un module d'amunnissage sans équipage placé à 100km. Le module habité a rejoint le module d'amunnissage et a utilisé le troisième étage du module d'amunnissage pour se propulser vers la Mun. Le carburant n'ayant pas été suffisant dans cet étage, c'est celui du lander qui a servi à finaliser la trajectoire de transfert, par la suite le vaisseau s'est placé en orbite autour de la Mun puis s'est posé près de l'équateur. Au final, un drapeau a été planté à la surface de la Mun, puis le lander est retourné se docker au module de commande resté sur orbite (avec un kerbonaute maintenu dedans), et a finalement été abandonné en orbite munaire haute. Le vaisseau principal est rentré sain et sauf dans l'atmosphère de Kerbin (comme le prouve les images) et s'est posé à quelques 1000km du KSC, près d'une plage sur le continent à l'antipode du centre spatial.

Munar Exploration Module au décollage
Image


Munar Command Module au décollage
Image


Les deux vaisseaux dockés sur orbite autour de Kerbin
Image


Le lander en descente vers la Mun
Image


Le drapeau laissé sur la Mun
Image


Les deux vaisseaux dockés autour de la Mun peu avant le burn de retour
Image


Module de commande sur trajectoire de retour
Image


Rentrée atmosphérique, température maximale: 666°C, accélération maximale: 3.8G
Image


Les kerbonautes sains et saufs sur Kerbin!
Image



Voilà, les défis TS de ce week-end sont pour moi terminés! Merci Sadgeras!