Le Défi des 2 Lunes

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Excle » 24 juin 2013, 17:00

Lors de l'aventure, j'ai vraiment merdé mon décollage et le fuel du 3e étage n'a servi qu'à corriger le tir.
Je maitrise bien mieux le lanceur. Ce qui permet bien plus de latitude avec ma charge utile.
Actuellement attelé à la colonisation de Mun. Grosso modo, Je me passe d'un étage par rapport à la fusée que tu vois là.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Cocoss
Messages : 4
Inscription : 25 juillet 2013, 17:01
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Cocoss » 25 juillet 2013, 17:44

Bonjour je suis nouveau sur ce site. Pour commencer, la Cocoss Space Company a décidé de tenter le défi des deux lunes !

Celui ci a été réalisé par Jebediah Kerman.

La fusée Jool V :

Image

Décollage :

Image

Séparation des boosters :

Image

Mise en orbite :

Image

Transfert :

Image
Image
Le booster n'était à la base pas prévu pour faire le transfert mais le QG a ordonné de la gardé de manière à ne pas gacher de carburant et de ne pas compromettre la mission.

Arrivée dans le voisinage de Mün :

Image
Image
Image
Image
Image

Pourvu qu'il y retourne... :

Image

Docking :

Le docking a été difficile car la probe restée en orbite est peu maniable avec le gros réservoir, il du donc être laissé sur place pour le reste de la mission

Image

Transfert vers Minmus :

Image
Image
Image

Séparation des réservoirs :

Image

Amunissage :

Image
Image

Retour :

Image
Image
Image
Image

Fin de la mission :

Image

Temps total : 2 Jours 11 Heures 43 minutes 25 secondes ! Record battu ! Yahooooooooooooo !

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par JCDenton » 22 août 2013, 23:03

Y a de belles performances sur ce topic :shock:

A mon tour de relever le défi et de me lancer dans la conquête des deux lunes !

Avatar de l’utilisateur
NitraX
Messages : 21
Inscription : 20 août 2013, 16:56
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par NitraX » 23 août 2013, 07:24

Yes, j'attend avec impatience la perf de JC Denton :geek: (En vidéo j'espère)

Bravo pour toutes les perfs, ça donne envie de le faire. Je viens a peine de reussir ma première orbite sur Mun... je sens que ça va etre drole :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dragoon1010 » 23 août 2013, 07:42

dommage que les règles soit aussi bridée, j'aurais bien aimé tenter ce défi avec mon Kig-29 SSTO, mais le défi demande d'avoir un module resté en orbite, hors je n'en ai nullement besoin avec mon SSTO... :/
Une partie du vaisseau comportant au moins un module de commande (habitable ou non) doit rester en orbite autour de la lune puis de Minmus tandis que le kerbonaute ira les visiter.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dakitess » 23 août 2013, 09:24

Heeeeu ben en même temps ça reste bien classe un SSTO (pour orbite donc) transportant un LEM, et faisant le retour en entier, direct sur la piste / le jardin du KSC ! Tu déroges pas à la règle, et ça représente un certain challenge.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dragoon1010 » 23 août 2013, 09:33

Le problème, c'est que mon SSTO fait déjà 25 tonnes, je ne peut donc pas me permettre de transporter un LEM avec moi, qui pèseras dans les 10 tonnes au grand maximum, à moins d'un assemblage en orbite.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dakitess » 23 août 2013, 09:48

Ha ben c'est la difficulté c'est sur !! SInon, aucun challenge ^^

Par contre, à priori ça devrait être parfaitement jouable. Si tu parviens à mettre en orbite 25 tonnes SSTO, alors une reconfiguration LEM ne devrait pas être problématique, puisque ce n'est jamais qu'un système dock en plus, un pod éventuel, un peu d'RCS, et quelques autres trucs ne pesant pas énormément dans la balance. Mieux, tu seras gagnant en carburant, puisque une descente-remontée LEM est plus économique que d'amener tout le bordel en bas et de redécoller.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dragoon1010 » 23 août 2013, 10:25

Non mais ce que je veut dire (et que les gens on du mal à comprendre :p) c'est qu'il possède une configuration optimale, lui permettant de se mettre de lui même en orbite. Le problème, c'est que l'ajout de 10 tonnes en supplément revient à revoir toute la configuration de l'avion. En effet, les deux/trois moteurs atmosphérique n'aurons jamais assez de poussées, tandis que la sortie atmosphérique peut être oublié avec des moteurs atomique x) ! Bref en somme je devrais revoir la totalité de l'avion pour ceci, sans même être sûr d'y arriver x) ! Par contre si je doit aller sur Mun/minmus avec uniquement mon avions, c'est du tout cuit :p !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Dakitess » 23 août 2013, 10:48

Non non je sais bien que les SSTO sont questions d'optimisations, surtout les gros ^^ Mais par contre, non, une structure LEM ne t'ajoutera normalement pas du poids :p Une structure de nez à peine différente, ça oui.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit