Re: [Challenge] Les fusées au régime ! (Mun Stock)
Publié : 29 septembre 2013, 16:39
Moi 27t peu fiable... En reprenant sa config, je parviens même pas à l'améliorer, j'ai testé vite fait une petite heure là, en changeant un peu.
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Ce n'était pas nécessaireTon ami Chaatbox peut retourner se coucher
Au delà de 20 000m, le frottement atmosphérique devient négligeable, c'est à cette altitude que je commence à prendre de la vitesse horizontale pour s'arracher à la gravité.Dakitess a écrit :Classe, sacrée réduction une nouvelle fois ! Tu es sacrément penché à 30000m ! Orbite minimale légèrement au delà des 70km ?
Ben... oui ! C'est même le principe des fusées multi-étages, ne pas avoir à transporter de la masse inutile pour économiser le carburant, et c'est pour cette même raison qu'il est toujours difficile de mettre au point des SSTO.Pourquoi le transvasement au fait ? Tu penses qu'il rend la dernière partie plus efficace en larguant de la masse ?
Les petits propulseurs sont assez efficaces (390 d'ISP) et extrêmement légers : 100kg chaque.Parce que le propulseur 900 a tout de même une meilleure ISP que les deux petits (390 / 350 si je dis pas ne conneries ?), ne serait-ce pas préférable de le garder jusqu'au bout au contraire ? La différence de masse fait peut être la différence, offrant un meilleur DeltaV, faudrait voir avec un utilitaire ou comparer depuis Quicksave.
Et non, ça ne suffit pas, c'est quasi incontrôlable sans, et limite avec.Les ailettes sont nécessaires du coup ? Le gimbal du central et la ReactionWheel ne suffisent pas pour le gravity turn, en étant patient ?
La même je ne l'ai jamais utilisé sur une fusée pensant que c'etait propre au avion.Spacex a écrit :C'est quoi déjà l'isp de l'aeroskipe ? Je vous vois tous l'utiliser
Faudrait que je m'y mette il a l'air pas mal
Je l'utilisais pas car je croyais bêtement que c'était un moteur d'avion