[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Fredator

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Fredator » 27 mai 2014, 07:58

Dakitess a écrit :Encore faut il commencer a l'heure H et pas une semaine avant, sur la base du topic de préparation qui maintenait volontairement cachée certains aspects :p
C'est l'event qui commence trop tard, na ! :P
J'avais du temps de jeu à ce moment (ce qui est assez rare) et peut être pas à l'heure K.

Je suis en revanche impatient de voir les vrais challengers !

Granolat

Message par Granolat » 27 mai 2014, 09:22

Ah le con, pour les captures d'écran, j'ai fait "Impr ecran" au lieu de "F1" !

Bon, ben, j'y retourne...

Dakitess

Message par Dakitess » 27 mai 2014, 09:42

Fred', tu es un vrai challenger ! XD

Rien n'empêchait de préparer tes screens et même ton post, en ne le soumettant qu'au moment prévu ou même en avance via MP comme je l'ai proposé, si tu prévoyais d'être indisponible sur les 5 jours alloués à la publication des aventures ! Ne soyons pas si impatient ;)

Granolat, haaaaa dommage :s Moi c'est l'inverse, je "F1" à tout va, sur excel, sur le net, et pas moyen, rien n'arrive sur presse-papier ni paint xD

EDIT : Petite précision, si nécessaire, et si c'est pas trop tard : évitez les fusions de parts complètement déraisonnées, et hors cosmétiques. Genre on empile pas les réservoirs et les propulseurs les uns sur les autres quoi ^^ Du reste, pas de souci pour arranger l'esthétique avec des cônes, des éléments de l'onglet aérodynamique, des plaques... Peu importe :)

Granolat

Message par Granolat » 27 mai 2014, 22:24

Orbite dunienne attente, jusqu'ici tout va bien.
Mais l'important, ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage.

Dakitess

Message par Dakitess » 28 mai 2014, 09:16

Je suis heureux de vous présenter l'illustration de Nemecle pour reprendre les grandes étapes de ce challenge !

Image

Certains auront pu découvrir une version dans la présentation, mais celle-ci est la définitive, et je tiens à ce que tout le monde puisse la découvrir, y compris ceux qui auraient déjà lu les premiers posts et n'y reviennent pas :)

Personnellement, j'aime beaucoup, c'est très réussi et exactement représentatif de ce que j'envisageais. Nemecle, merci !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Précisions sur l'aspect mono-colonne, encore et encore... xD
Pour pas qu'il n'y ait d'erreurs d'interprétations et parce que tout n'est pas représentable schématiquement :

Oui, on peut associer des réservoirs et propulseurs latéraux, autour d'une colonne principale. Mais pas de découplage possible de ces éléments latéraux et pas de partage de fuel possible non plus. Les fuel lines restent proscrites tout autant que la capacité crossfeed un peu particulière des ports de docking. Un tel montage avec plusieurs éléments sur les flancs est donc valable seulement dans la mesure ou le découplage est général, tout à la fois. En matière d'exemple IRL, vous voyez la Delta IV Heavy ? :

Image

Et ben considérez que les 3 colonnes du dessous sont strictement identique, en quantité de fuel et en propulseur. Si les 3 sont allumés en même temps, dès le début, à la même puissance, ils stopperont en même temps, et pourront être détaché en une seule fois : on reste bien dans l'esprit "monocolonne", malgré la géométrie qui s'en éloigne un peu. C'est autorisé. Larguer les deux latéraux parce que le réservoir central est plus économique, et qu'il reste du fuel à la fin des deux autres, ça non. Et même si y'a pas de transfert de fuel ;)

Voila :)
Dernière modification par Dakitess le 28 mai 2014, 14:12, modifié 1 fois.

Nemecle

Message par Nemecle » 28 mai 2014, 10:30

Pas de soucis, maintenant il faut que je participe aussi au concours :P
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21

Message par sam21 » 28 mai 2014, 14:01

Dakitess a écrit :Les fuel lines restent proscrites
Arf...
Ma fusée a un bloc centrale deux propulseur de chaque coté et des fuel lines pour connecter tout ça, tout ce détache en même temps pas de découplage latéral, ça ne compte pas?

Granolat

Message par Granolat » 28 mai 2014, 14:08

NAN ! Même la navette spatiale n'aurait pas le droit de participer. :mrgreen:

Dakitess

Message par Dakitess » 28 mai 2014, 14:08

Nop, car trop simple, cela supprime la nécessité de coordonner les colonnes, de viser une extinction synchronisée. Je rappelle qu'il s'agit là déjà d'une adaptation de la règle d'origine qui visait une Mono-colonne stricte ^^ Mais comme ce n'est pas simple à définir, avec l'utilisation de propulseurs mixtes plus ou moins haut sur les flancs, la règle s'est un peu assouplie.

Mais quoi qu'il arrive non, pas de transfert de fuel entre réservoir pour équilibrer des consommations.

Si jamais certains n'y parviennent pas, par contre, ce n'est jamais rédhibitoire pour le reste de l'aventure ! Ce n'est qu'une étape, certes très valorisée mais qui n'empiète pas sur les autres phases. N'hésitez donc pas à faire le lanceur à votre sauce si la contrainte est trop importante.

Répondre