Du point de vue des contraintes, j'ai tendance à penser pareil, oui. Mais je pense également qu'il faut un minimum de repère pour l'attribution des points de feuille de route (indépendant du vote donc) et que cela permet de récompenser un point technique : l'orbite à 200km n'a rien de bien plus complexe que 100km ni de vraiment contraignant, mais ça permet d'ajuster un lanceur minimal et de pouvoir comparer ce dernier. De même pour l'aerobraking : il n'a rien d'obligatoire, mais ce serait intéressant que les "peu expérimentés" s'y risquent pour constater que ça n'est vraiment pas sorcier et que c'est quand même pratique ! On peut même envisager de faire des points techniques ou des questions-réponses pendant les 14 premiers jours, histoire d'apprendre dans le même temps

Du coup, à l'heure actuelle, ma liste d'objectifs ne compte que 9 items, ce n'est pas énorme et la plupart d'entre eux vont de soit (rallier la cible par exemple). D'autres sont des malus mais n'entrave pas les joueurs : le fait d'éviter les débris entre autre, qui n'est pas considéré comme un interdit formel mais comme un malus de point. Rien n'empêche de continuer au dela et d'être premier dans le vote des gens