[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Votes !)

Message par Eptios » 16 juin 2014, 11:59

Est ce que ces votes changent quelque chose au classement ? Si oui on attend, sinon .... Tant pis :P
Non ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Votes !)

Message par Dakitess » 16 juin 2014, 12:11

Un votant peut significativement changer le classement ouais, alors quatre... ^^

Ça va très vite :) Disons que sans nouvelles des 4 en questions, j'aurai publié, mais sachant qu'il s'agit d'incomplétude ou d'un petit retard annoncé, je me dis que ça vaut le coup d'attendre une journée de plus. Et je ne peux pas vraiment publier "en attendant" en faisant un MaJ car c'est délicat au vu des points : moi même j'ai eu envie de changer mon vote en observant le résultat des autres. Mais pas fait bien entendu, j'avais rédigé mon vote avant tout le monde et je m'y suis tenu, pas de privilège :p

Hé, j'y pense ! Je pensais pas du tout avoir autant de participation, et ça change en partie la donne concernant le mélange des points "Cahier des Charges" et des points "Votes". Dans l'état actuel, l'échantillonnage est largement suffisant pour envisager un multiplicateur. Rappelez-vous, au départ, j'avais proposé de donner 300 points au premier de chaque phase, 200 au second et 100 au troisième (de mémoire). Mais compte tenu de ce que j'ai sous les yeux en ce moment même (:p) on peut décider d'un facteur, par exemple... 20 qui viendra multiplier les points reçus. Comme ça chacun gagne des points à hauteur des votes, pas seulement le premier top 3. Ca vous va ? On peut décider du multiplicateur après publication des votes, histoire qu'on ait tous les valeurs sous les yeux et qu'on trouve quelque chose d'homogène avec le Cahier des Charges ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Votes !)

Message par Toy master » 16 juin 2014, 13:50

J'ai pas vraiment compris le principe ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Votes !)

Message par Dakitess » 16 juin 2014, 14:14

Alors reprenons :)

Dans la présentation du début, je propose de donner une valeur de 300 points au premier de chaque phase (200 pour les deuxième, et 100 pour les troisième), lesquels s'ajoutent aux points acquis par le respect du CdC. Ces derniers, vous avez pu le constater, s'échelonne très majoritairement autour de 1200 points, d'où la valeur arbitraire des votes à 300 ; 200 ; 100 : je tiens à ce que ce soit non négligeable, et à vrai dire je pensais gonfler ces valeurs associées aux votes.

Toujours est il qu'à l'heure actuelle, j'ai le résultat des votes sous la main, qui permet de savoir combien de points chaque participant gagne sur chaque phase. Et ce nombre de points, directement lié au nombre de participant, est bien plus important et pertinent / significatif que ce que j'avais prévu ! Forcément, 16 participants, c'est génial :)

Du coup je me disais qu'on pourrait revenir à une autre idée que j'avais proposé : attribuer à tous la valeur des points gagnés, phase par phase, avec un multiplicateur commun permettant d'être homogène avec les quelques [575 ; 110 ; 650] des 3 phases respectives.

Par exemple, si le gagnant des votes de la phase I culmine à 20 points, il permet d’étalonner avec un facteur 20 => il marquera lui 400 points, et les suivants marqueront leur montant de points, multiplié par 20. Tout le monde remporte quelque chose, et non plus seulement le trio gagnant. Ca peut changer la donne car se retrouver 3 fois en milieu de tableau permet peut être d'engranger des points de manière significative, jusqu'à même dépasser les gagnants d'une phase qui n'aurait pas su convaincre pour le reste de l'aventure. On se suit ? ^^

Je pensais donc vous proposer d'en reparler ensemble, a la vue des résultats finaux, et de se servir des gagnants de chaque phase et de leur montant de point, pour étalonner le facteur de multiplication. Ce dernier est donc estimé de sorte à rejoindre au moins 75% de la valeur des points du CdC de chaque phase. Du coup, quelque chose comme [400 ; 75 ; 500] quoi :)

Est-ce plus clair ? :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Votes !)

Message par Kayron » 16 juin 2014, 15:18

Dakitess a écrit :Est-ce plus clair ? :s
J'avoue que je n'ai pas tout compris? Quel est le principe et l’intérêt d'un multiplicateur commun pour les résultats?
Si l'écart entre le 1e et le 2è est de 10%, même si on multiplie leur score par 20, il sera toujours de 10%? :oops:


Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Balthyx » 16 juin 2014, 15:28

Kayron a écrit :Si l'écart entre le 1e et le 2è est de 10%, même si on multiplie leur score par 20, il sera toujours de 10%?
Pas si le multiplicateur change suivant la place de chacun dans le classement.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Kayron » 16 juin 2014, 15:41

Balthyx a écrit : Pas si le multiplicateur change suivant la place de chacun dans le classement.
Ceci contredit cela alors:
Dakitess a écrit :Par exemple, si le gagnant des votes de la phase I culmine à 20 points, il permet d’étalonner avec un facteur 20 => il marquera lui 400 points, et les suivants marqueront leur montant de points, multiplié par 20.
:?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Balthyx » 16 juin 2014, 15:59

@Kayron
Ok donc j'ai rien suivi. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Toy master » 16 juin 2014, 16:01

Je crois que le chef va devoir éclaircir tout cela encore un peu plus ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit