ha merde, j'avais pas mal d'idées de designs qui sont passés à la trappe du coup :/Spaykers a écrit :Q - Monocolonne, je crois comprendre, mais tu aurais des précisions ?Eptios a écrit :Hum oui j'avais pas vu...Seedz a écrit :@Spaykers :
hum, les fuel lines étaient pas interdites sur le lanceur à l'origine ?
et t'en as genre PARTOUT, surtout sur le lanceur :p
A - En fait, ce n'est pas évident à circonscrire, mais il convient de ne pas utiliser de fuel lines entre les réservoirs pour créer des asperges, pas plus que la propriété de transfert des docks dans certains configurations. Il ne faut bien sur pas découpler quoi que ce soit sur les flancs de la fusée. En revanche, et pour vous éclairer, une colonne centrale, et deux colonnes latérales (réservoirs + propulseurs) sans système de découplage et sans échange de fuel, c'est envisageable. Si tout le bloc central + latéral est découplé en même temps, on construit en fait un mono-colonne avec une base large... J'espère que c'est plus clair ? Ce n'est pas très simple pour autant, il faut parvenir à synchronisé les consommations, histoire de pas avoir des colonnes de flancs qui tombent rade avant le central et pèsent lourd pour rien ^^
Cette règle du "mono-colonne" ne vaut que pour le lanceur, disons donc jusqu'à établissement de l'orbite. Au delà, pour l'interplanétaire ou tout ce que vous voulez, plus de contraintes de conception !
Donc j'ai bon
Pas d’Aspergers signaler ni de réservoir latérale que l'on jette en cour de vol après les avoir vidée
La seule règle que je n'ai pas respecter est le fait de récupérer les débris intactes : trop de poids de parachutes!!
Ouai, j’avoue le Yolo style pour le bouclier supplémentaire
j'avais compris zéro fuel lines, et ça m'aurait aidé pour inclure mes propulseurs dans la continuité de ma colonne (et ne faire qu'une seule et unique colonne)
En passant, la SDZ annonce qu'une mission 2 est en cours, et sera livrée je l'espère avant vendredi, Bob se plaint du manque de DUNAS et d'être un peu seul.