Extensions du Wiki

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Extensions du Wiki

Message par Malah » 23 novembre 2015, 08:24

Salut, je voudrais savoir si il était possible d'intégrer de nouvelles extensions au wiki ?

Plus précisément, pour mon travail sur la librairie de mods, je pourrais simplifier le travail de mise à jour en ajoutant une compatibilité KSP-AVC et peut être KerbalStuff, ce qui me permettrais sans travail de ma part (mise à part l'intégration des modèles et de la prise en compte de chaque mod en question) d'ajouter simplement la dernière version compatible de chaque mods.

J'ai regardé pour une intégration directement avec CKAN, mais la méthode d'indexation des données possède un versionning assez complexe à reprendre sur un simple wiki, puisque chaque mod possède son versionning propre et donc il y a autant de fichier JSON que de version d'un seul mod (je n'ai pas trouvé de lien direct vers la dernière version d'un mod par exemple).

Etant donné que et KerbalStuff et KSP-AVC (et CKAN) utilisent des fichiers en JSON, l'extensions qui à l'air de me convenir à l'air d'être External_Data. Il y en a une autre concernant uniquement JSON, mais le soucis c'est qu'elle est expérimentale.

Peut être qu'une telle extension est déjà active sur le wiki, mais de ce que j'ai pu lire sur http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... al:Version on dirait que non.

Encore merci de prendre en considération ma remarque, car le travail de mise à jour (lors de mise à jour majeur, ce qui sera bientôt à venir) risque d'être assez colossale et pourrait être réduite à néant juste grâce à une bonne intégration de données déjà simplement disponible. D'autant que j'effectue moi même le gros du travail et que j'ai d'autre projet sur KSP que je privilégie lors des mises à jour de celui ci ;).

Liens :

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Dragoon1010 » 23 novembre 2015, 13:57

Oui c'est tout à fait possible, tant que cela n'implique pas des accès non autorisé ou autres joyeusetés du genre.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Malah » 23 novembre 2015, 15:13

Dragoon1010 a écrit :Oui c'est tout à fait possible, tant que cela n'implique pas des accès non autorisé ou autres joyeusetés du genre.
Après analyse des données fournies par KerbalStuff, uniquement KerbalStuff sera nécessaire car il est largement plus facile d'accès et largement plus démocratisé que KSP-AVC. De plus toute son api est accessible et opensource : https://github.com/KerbalStuff/KerbalSt ... ter/api.md

A titre d'exemple voici le genre de données qui seront traitées : https://kerbalstuff.com/api/mod/436/latest

Donc si le problème serait qu'une personne puisse utiliser l'outil à mauvais escient, je ne sais pas si c'est possible, mais bloquer les dns autres que (ou plutôt n'autoriser que) KerbalStuff pourrait être une bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Dragoon1010 » 23 novembre 2015, 19:14

A voir, j'en parlerais à Barbujack, pour voir ce qu'il en pense, mais je pense que ça doit pouvoir se faire.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Malah » 30 novembre 2015, 06:48

Salut, je reviens aux nouvelles pour savoir si l'idée est toujours d'actualité ?
Je vais devoir vérifier tous les mods se trouvant dans la librairie durant la semaine donc si je pouvais intégrer le système directement ça risque de me faire gagner pas mal de temps, merci :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Dakitess » 30 novembre 2015, 08:15

S'il en parle à Barbujack ça risque de prendre un certain temps xD

Je taquine mais cela reste relativement vrai je pense ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par BarbuJack » 07 décembre 2015, 13:16

Malah a écrit :Salut, je voudrais savoir si il était possible d'intégrer de nouvelles extensions au wiki ?

Plus précisément, pour mon travail sur la librairie de mods, je pourrais simplifier le travail de mise à jour en ajoutant une compatibilité KSP-AVC et peut être KerbalStuff, ce qui me permettrais sans travail de ma part (mise à part l'intégration des modèles et de la prise en compte de chaque mod en question) d'ajouter simplement la dernière version compatible de chaque mods.

J'ai regardé pour une intégration directement avec CKAN, mais la méthode d'indexation des données possède un versionning assez complexe à reprendre sur un simple wiki, puisque chaque mod possède son versionning propre et donc il y a autant de fichier JSON que de version d'un seul mod (je n'ai pas trouvé de lien direct vers la dernière version d'un mod par exemple).

Etant donné que et KerbalStuff et KSP-AVC (et CKAN) utilisent des fichiers en JSON, l'extensions qui à l'air de me convenir à l'air d'être External_Data. Il y en a une autre concernant uniquement JSON, mais le soucis c'est qu'elle est expérimentale.

Peut être qu'une telle extension est déjà active sur le wiki, mais de ce que j'ai pu lire sur http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... al:Version on dirait que non.

Encore merci de prendre en considération ma remarque, car le travail de mise à jour (lors de mise à jour majeur, ce qui sera bientôt à venir) risque d'être assez colossale et pourrait être réduite à néant juste grâce à une bonne intégration de données déjà simplement disponible. D'autant que j'effectue moi même le gros du travail et que j'ai d'autre projet sur KSP que je privilégie lors des mises à jour de celui ci ;).

Liens :
Hello !

J'ai regardé pour l'extention et si cela peut t'aider, on peut la mettre en place ces prochains jours.
Je ferais un test entre ce soir et demain et je te redirais une fois l'extention en place.
Dakitess a écrit :S'il en parle à Barbujack ça risque de prendre un certain temps xD
Je taquine mais cela reste relativement vrai je pense ^^
Ohh le méchant ! ;)
Y a que la vérité qui blesse :twisted:
Il est vrai que j'ai eu une année plus que compliquée mais je garde un oeil (de moscou ^^) sur le site et la plateforme, mais il faut tout de même remarquer que Dragoon est bien plus plus actif que moi, merci à lui d'ailleurs.
Heureusement, ma situation c'est stablilisée et cela nous permettra de continuer pour le futur de KSP-Fr (4ans déjà ?!?).
Ce sera d'ailleur l'occation de repenser le site dans son esemble en fonction des envies/besoins de la communauté et de continuer/finaliser le hangar.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Malah » 07 décembre 2015, 13:33

BarbuJack a écrit :Hello !

J'ai regardé pour l'extention et si cela peut t'aider, on peut la mettre en place ces prochains jours.
Je ferais un test entre ce soir et demain et je te redirais une fois l'extention en place.
Oui ça devrait grandement me décharger d'une part des mises à jour, donc un grand merci :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Dakitess » 07 décembre 2015, 15:01

Ma parole ca fait des années qu'on ne t'avait pas lu ^^ ! Comment vas tu depuis le temps ? Et ta barbe ? Heureux de te savoir toujours de la partie !

Jettera tu un coup d'œil à toutes ces histoires d'avancement qui concernent le hangar et sont à l'arrêt depuis un an ? :p
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Extensions du Wiki

Message par Akinatronic » 07 décembre 2015, 17:24

Waaa mais la je découvre carrément un nouvel admin là ! Salut à toi BarbuJack :D
Enfin le hangar va être mis à jour ! Cool, depuis le temps que j'attends de changer l'ordre de mes images :)

Retaper le site/forum pour qu'il soit plus moderne ? Cool aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit