Wiki or not wiki

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dakitess » 12 mars 2014, 15:43

Ah oui, pardon, prograde Orbite effectivement :) Mais en général je garde le surface jusqu'à 20000m, et je switch sur l'autre qu'après.

Et non, pas de 5° par 5°, suffit juste de suivre en permanence la prograde Orbite, le nez dedans, en continu. Alors évidemment inutile d'emmerder les Gimbals à chaque seconde, suffit de le faire par étape oui, mais assez finement quoi, car chaque seconde passée en dehors de la prograde à tendance à "tirer" cette dernière et à déformer le profil "vrai".

Je ne saurais pas comment formaliser autrement que par la relation vectorielle qui met en évidence qu'on est le plus efficace quand on pousse "dans la direction on ou va déjà" xD A l'image, d'ailleurs, du burn court sur le periaps et des tremplins gravitationnels.

Concernant les articles, ne vous braquez pas comme ça xD Si un élément du Wiki s'avère pertinent pour le site, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en article, cela peut permettre de faire la promotion du WIki, sans laquelle certaine personne pourrait en avoir peur en imaginant un contenu austère et catalogue. Y'a aucune obligation, c'est une simple proposition, et je profite du fait que nous discutions ici pour imager ce que j'imaginais à propos de l'antichambre : du partage de connaissance et d'opinion pour parvenir à quelque chose de commun, lorsque c'est légitime et faisable.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 12 mars 2014, 15:47

Dakitess a écrit :Ah oui, pardon, prograde Orbite effectivement :) Mais en général je garde le surface jusqu'à 20000m, et je switch sur l'autre qu'après.

Et non, pas de 5° par 5°, suffit juste de suivre en permanence la prograde Orbite, le nez dedans, en continu. Alors évidemment inutile d'emmerder les Gimbals à chaque seconde, suffit de le faire par étape oui, mais assez finement quoi, car chaque seconde passée en dehors de la prograde à tendance à "tirer" cette dernière et à déformer le profil "vrai".

Je ne saurais pas comment formaliser autrement que par la relation vectorielle qui met en évidence qu'on est le plus efficace quand on pousse "dans la direction on ou va déjà" xD A l'image, d'ailleurs, du burn court sur le periaps et des tremplins gravitationnels.
euh... ok ...
Dakitess a écrit :Concernant les articles, ne vous braquez pas comme ça xD Si un élément du Wiki s'avère pertinent pour le site, je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas en article, cela peut permettre de faire la promotion du WIki, sans laquelle certaine personne pourrait en avoir peur en imaginant un contenu austère et catalogue. Y'a aucune obligation, c'est une simple proposition, et je profite du fait que nous discutions ici pour imager ce que j'imaginais à propos de l'antichambre : du partage de connaissance et d'opinion pour parvenir à quelque chose de commun, lorsque c'est légitime et faisable.
il n'y a rien d'agressif ... désolé si j'en ai donné l'impresison
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dakitess » 12 mars 2014, 16:02

Pas clair pour la méthode ? :s

Je tente de reprendre un peu mieux, ça peut en intéresser quelques un :

- Ascension verticale, très généralement jusqu'à plus de 8000m

- Amorce de virage, quelque chose comme 5-10° En tout cas toujours la même valeur, donc choisir précisément 5 ou 10° ^^

- Laissez là prendre effet, verrouillez la position tranquillement, vous allez voir inévitablement la prograde glisser sur la Navball, effet de la gravité qui vous rappelle au sol. Si vous persistiez ainsi, vous verriez la fusée "déraper" dans l'air, avec l'arrière qui traine. En vous penchant, en revanche, vous venez la percer, avec le double avantage d'une poussée dirigée au plus efficace, et d'une prise à l'air minimale.

- Du coup, à partir de là, simplement suivre le node prograde. Au départ, le référentiel est avant tout celui de la planète et de son atmosphère, donc j'imagine qu'il vaut mieux garder l'indicateur "Sol". Après seulement, on quitte l'atmosphère et ses contraintes, la terre ferme s'éloigne, et à un moment donné référentiel Sol et Orbite se confondent (je pense du moins). Peu importe c'est pour chipoter : autour des 20000m passer en référentiel "orbite" et ajuster le nez dans le "nouveau prograde", théoriquement il sera plus bas que là ou vous étiez.

- Dans le cas parfait, en le suivant comme cela, il faudrait parvenir à l'altitude cible avec le nez de l'appareil dans le prograde lui même situé sur l'horizon. Et dans un tel cas, le DeltaV de circu est dérisoire, une sorte de finition quoi. Ce ne sera jamais le cas, et il faut parfois "tirer" le prograde lorsque on est parti pour arriver trop haut, en somme accélérer son alignement à l'horizon.

C'est toujours aussi flou ? :s Hors Komputron, c'est difficile à faire du premier coup (ou ça tient de l'expérience + un peu de chance), et une amorce de 5° à 14000m aboutira à un prograde à une dizaine de degré de l'horizon alors que vous avez atteint l'altitude désirée. Dans ce cas il faut commencer l'inclinaison plus tôt, à 12500m par exemple : la gravité supérieure va force le prograde à tomber plus tôt que précédemment et vous devriez être bien. Si à l'inverse vous avez commencez votre descente (prograde après l'horizon, côté marron) alors que vous n'y étiez pas encore, c'est qu'il faut démarrer la petite rotation plus tard.

EDIT : Pour la fin, non non je n'ai rien pris comme une marque d'agressivité ^^ Juste que j'ai l'impression de paraître insistant au sujet des articles alors que... C'est simplement une proposition, le moyen de mettre en valeur le travail de rédaction de ceux qui s'investissent :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 12 mars 2014, 16:04

OK ok ... je vais tenter ce soir
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Fredator » 13 mars 2014, 09:25

D'une manière générale, je fais comme ça, je ne dois pas être trop idiot alors :D
(je commence à "pencher" un peu avant)

Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par BFMauviba » 26 mars 2014, 19:28

Comme j'ai vu que mes demandes d'aide pour traduire le wiki officiel d'abord n'ont pas eu d'effets, j'ai décidé de me joindre à vous, de la façon suivante, qui vous épargnera beaucoup de travail:

1) Je fais des copies de toutes les pages françaises du wiki officiel traduites par mes soins et je les colle sur le wiki de KSP.fr. Pas besoin de les réécrire!

2) Je demande à l'admin du wiki officiel de supprimer toutes les pages en français et je mets un lien sur le wiki officiel qui redirige vers notre wiki.

Qu'est-ce que vous en pensez?
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dragoon1010 » 26 mars 2014, 19:54

Ca peut être une bonne idée en effet, cela renforcerais notre position de communauté francophone.

En plus, cela éviteras de devoir travailler sur les deux wiki à la fois ;).

Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par BFMauviba » 26 mars 2014, 20:12

Je vais voir si j'ai le temps ce soir. J'ai traduit ou retraduit les pages suivantes:

-Toutes les planètes et lunes;

-Le centre spatial;

-Quelques pièces de l'énorme liste (je compte sur vous pour m'aider à faire le reste);

-La présentation du jeu;

-Le guide d'installation;

-Les définitions de Kerbal et Kerbonaute, et les biographies de Jeb, Bill, Bob, Wernher et Gene Kerman;

-La changelog du jeu;

-Squad et le début du développement de KSP (0.0 à 0.4);

Je trouve aussi que notre wiki est moche. On devrait le réorganiser, et le rendre plus coloré: par exemple, cliquer sur les planètes pour accéder à leurs pages comme sur le wiki officiel.
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Excle » 26 mars 2014, 21:02

BFMauviba a écrit : 2) Je demande à l'admin du wiki officiel de supprimer toutes les pages en français et je mets un lien sur le wiki officiel qui redirige vers notre wiki.
Supprimer des pages est contre l'esprit d'un wiki.
Le wiki officiel possède déjà un lien vers ksp-fr sur la page d'accueil française.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dragoon1010 » 26 mars 2014, 21:31

De toute manière, la fonctionnalité de suppression de page n'existe pas sur un wiki :).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit