[Article] .cfg

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theludovyc
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[Article] .cfg

Message par theludovyc » 31 janvier 2014, 14:03

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis honoré de pouvoir poster ce premier message dans cette section du wiki! 8-)

//Article 31/01/2014:
Bonjours à toutes et à tous,

Nous allons voir comment sont fait les part.cfg, le ScienceDefs.cfg, les internals.cfg, les resource.cfg et les props.cfg.
Après lecture de cet article vous serez en mesure de créer les vôtres!

Chapître I: Le part.cfg
I) Ouvrir un part.cfg:
Rendez vous dans le dossier: KerbalSpaceProgram\GameDate\Squad\Parts\Command\ProbeCoreSphere. Le dossier KerbalSpaceProgram se trouve soit dans C:\Programmes ou C:\ProgramFiles ou C:\Program\Steam\SteamApps\Common. (Chercher pour les chemins linuxiens).

Il y a donc:
- model.mu
- model000.mbm
- model001.mbm
- part.cfg

Ouvrez le part.cfg avec votre éditeur de texte préféré, permettez moi de vous conseillez http://www.sublimetext.com/2.

II) Etude d'un part.cfg:
Une fois ouvert on remarque le PART en majuscule. La caste, ou la différence entre minuscule et majuscule (ex: Part et PART ne désigne pas la même chose) est très importante, vous devez la respectez! Ensuite une acolade ouvrante "{" qui désigne l'ouverture du corps du fichier, la fermeture se fait par une acolade fermente "}" en fin de fichier, ne pas l'oubliez c'est important!

a) le corps principal:
name = probeCoreSphere
module = Part
author = NovaSilisko

name: Le nom de la part, il doit être unique (vous ne pouvez pas avoir deux fois le même nom dans des part.cfg différents, ni dans un seul), composé uniquement de lettres(de préférence) et sans espace.

module: Le module principale est unique. Il fait référence à une class C#, celle-ci générera les différentes actions possibles de la nouvelle part dans Ksp.

author: Le nom du créateur de la nouvelle part, composé uniquement de lettres(de préférence) et sans espace.

1) Les modules principaux:
- Part: Le module général par défaut.

- Winglet: Pour les ailes d'avions.

- Strut:

- StrutConnector: Pour des connecteurs qui renforce la structure d'un engin.

- FuelLine: Pour des connecteurs de transfer de ressources (ex: fuel, oxydyzer...).

b) Paramètre d'asset:
mesh = model.mu
rescaleFactor = 1

mesh: Le nom du model 3D de votre nouvelle part située dans le même dossier que vôtre part.cfg avec son extension généralement .mu.

rescaleFactor: Dans la plupart des cas égale à 1, cela concerne las taille de votre model 3D dans Ksp. Faite des tests.

scale: A ne pas utiliser si un rescaleFactor existe est inversement. Si dans votre logiciel 3D, une unité de longueur égale 1 alors scale = 1, si elle est égale à 0.1 alors scale = 0.1, ect... A utiliser en préférence par rapport à rescaleFactor.

c) Définitions des nodes:
node_stack_bottom = 0.0, -0.3383468, 0.0, 0.0, 1.0, 0.0, 0

node_stack_bottom: Définit le node du dessous de la part.

node_ stack_top: Définit le node du dessus de la part.

node_attach: Définit un node pour la part, il peut être situé n'importe où.

1)Node:
Le node est le point d'attache sphérique en vert et noir de la part. Les 6 nombres décimaux et un entier(de préférence), séparé par des virgules, représente la position du node par rapport au centre du model 3D. Le premier réprésente la position du node sur l'axe X, le deuxième sur Y, le troisème sur Z, le quatrième sa rotation sur X, le cinquième sa rotation sur Y, le sixième sa rotation sur Z, et le septième définit la taille du node.

d) Paramètre editeur:
TechRequired = flightControl
entryCost = 1400
cost = 300
category = Pods
subcategory = 0
title = Stayputnik Mk. 1
manufacturer = Probodobodyne Inc.
description = The Stayputnik offers the ultimate solution in crew safety. A lightweight sphere equipped with remote receivers and tiny gyros for orientation, it carries no crew at all, thus keeping them perfectly safe from all harm. This device does require electricity to operate however, and will cease to function if the power runs out. The built-in batteries should keep it going for about 10 minutes.

//Fin d'article

Je le mettrai à jour petit à petit :)

Pour le moment l'article présent est plus développé :oops: ...

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