Akinatronic a écrit :On recompile un mod sous la dernière version du moteur de jeu, pour rendre le gamedata du mod "compréhensible" par le jeu

Non, ce n'est pas aussi simple que ça, ça l'est lorsque ce sont des mises à jour mineur de KSP (1.0.5 par exemple) mais là c'est une mise à jour majeur, ce qui induit, en général, un changement dans l'API de KSP et donc une réécriture des mods l'utilisants.
Fletincelle a écrit :Il y a pas mal de mod déja mis a jour...
Malah tu pense quoi, j'ai le sentiment que il se rapide a se mettre a jour, KSP a était intégralement réécrit et il le font en 3 jours.
Comment ça se passe pour mettre a jour un mod Malah ?
Il y a plusieurs facteurs qui font que les mises à jour ont été assez rapide :
- Les moddeurs sont réactifs (à chaque mises à jour en moins de une semaine presque la moitié des mods sont déjà à jour),
- Squad ne casse pas l'intégralité de l'API à chaque mises à jour (à comparer avec Mojang et Minecraft par exemple)
- Beaucoup de moddeurs font parti de l'experimental, ce qui leurs permet de mettre à jour leurs mods pendant qu'ils testent la mise à jour,
- La pre-release nous a permis de développer nos mods 3 semaines avant la sortie, bon nombre de mods étaient déjà à jour avant la sortie de KSP 1.1 (même si leurs moddeurs ne les avaient pas envoyé à la communauté),
- Malgré que l'on ai changé de version majeur du moteur graphique, l'API de KSP n'a pas vraiment changé, les changements sont surtout une restructuration des classes (en gros ils ont classés toutes les fonctions utilisées, tout ce qui touche à l'interface dans un "groupe" interface ...).
Autant les changements sur Unity sont majeurs, donc les mods utilisant des fonctions de Unity peuvent avoir un travail de réécriture, mais même là, Unity a conservé pas mal de fonctions génériques, il faut garder à l'esprit que l'on a pas changer de moteur graphique, mais uniquement de version, le travail aurait été largement plus compliqué pour un passage sur Unreal Engine par exemple. Autant l'API de KSP n'a vraiment pas changé, personnellement, plusieurs de mes mods ont eu juste une ligne de réécriture (en soit le chargement des librairies déplacées).
Par exemple, pour le multijoueur je m'attends à plus de changement qu'au passage à Unity 5.