A mon tour me suis attelé à la conception de bateaux.
Ce fut beaucoup plus compliqué que prévu j'ai mis une semaine pour réussir à fabriquer quelque chose qui fonctionne à peu prés. Mais il m'a d'abord fallu créer plusieurs prototype qui ont tous finis de la même façon:
J'ai finalement réussis à assembler un petit bateau qui avance jusqu'à 78m/s (bon ce n'est pas beaucoup mais c'est le mieux que j'ai pu faire).
Il est plutôt stable je peu tourner (tranquillement pas comme un bourrin) à pleine vitesse.
J'ai remarquer que tout ce joue sur les ailerons qui sont sous l'eau. Le secret c'est de trouver les ailerons de la bonnes tailles, ni trop grand sinon l'ensemble est instable et se retourne facilement, ni trop petit sinon trop de frottement avec l'eau et le bateau n'avance pas.
Le mieux pour un bateau petit modèle c'est d'avoir la cabine de commandement au centre et de créer le vaisseau en symétrie (en tout cas j'ai eu les meilleurs résultat comme ça). La poussée est un problème également, elle doit être au dessus de l'eau comme dis précédemment car trop prés de la surface la force de poussée est réduite, mais pas trop haut pour éviter que la force des moteur pousse le nez du bateau en avant.
Comme dis plus haut les ailerons sont plus efficace sous l'eau qu'a l'extérieur, même si je recommande d'en mettre également sur le haut du bateau pour stabiliser l'ensemble lors des tournant.
Il peut également revenir sur terre et rentrer à la maison.
nb: sur terre sa vitesse est de 110 m/s
Et bizarrement peut aussi voler =).
nb: 121m/s en vol
Mais pas amerrir^^