Les Fusées

vous possédez des informations confidentielle concernant la création d'une fusée ou d'un avion ? Alors partagez les avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Les Fusées

Message par Snigz » 29 mai 2013, 20:01

Voilà, donc suite au sujet de Dragoon1010, je crée le même topic, mais pour les fusées.
Içi, on réunit nos informations au sujet des fusées. Comment répartir le poids, la relation poids/pousée des réacteurs.
Les réacteurs les plus performants sur Kerbin, et les plus performants dans l'espace. Les meilleurs pour friner, ect !
Je mettrai ci-dessous le récapitulatif des données !
Sur ce, "bonne collecte" !


Informations au sujet des fusées :
- Pour l’ascension dune planète avec atmosphère (comme Kerbin ou Eve), utiliser des boosters ou des "Mainsail"
- Des moteurs LVN Atomic sont très pratiques pour les voyages interplanétaires
- Des moteurs ioniques peuvent être rentable avec beaucoup de Xenon et de charge électrique, sur les longs voyages sur des petits charges
- Les autres moteurs ont une bonne ISP dans le vide, penser aussi à leur utilisation, comme les Areospike Rocket, elles marchent très bien dans l’espace !
- Les ailerons DeltaDeluxe ne sont pas les meilleurs (A confirmer). Utiliser des Canard
Dernière modification par Snigz le 31 mai 2013, 18:47, modifié 1 fois.
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 20:07

Je me suis permis de renommer le topic, comme cela tout les topics de la sorte seront noté de la même manière. :)

edit:: Par contre il faudrais que tu mette à jour le premier post régulièrement, pour répertorier toutes les informations récolté par les joueurs sur les fusées ;).

edit2:: J'ai déplacé le topic dans la section adéquate.

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Snigz » 29 mai 2013, 20:56

Je serais prêt à gère le mise à jour !
Demain, je poste toutes mes connaissances sur mes moteurs !
Merci de m'accorder ce topic Dragoon1010 :)
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Snigz » 30 mai 2013, 19:12

Je commence donc :
Pour moi, les meilleurs moteurs pour s'arracher de l'attraction Kerbinienne, c'est de combiner :
- Boosters pour la première phase, la phase 1, c'est a dire jusqu'a environ 5000-10000 mètre, suivant le poids de la fusée
- "Mainsail" pour la phase 2, entre 10000 mètres et 100000, même plus. Prévoir plusieurs étages de Mainsail pour arriver l plus loin possible.
- Un quatro de Aerospike Rocket avec un fuel tank FL-T800 permet d'avoir une bonne puissance, sans trop consommer, pour tout ce qui est manœuvre pour aller sur une planète
- Au milieu, un FL-T800 + un petit modéle de fuel tank de la même taille + LVN Atomic Rocket, pour tout ce qui est ralentissement.
- Un module d'atterissage composé d'un pod mk1 + un petit fuel tank + un réacteur faible puissance + quatre pieds pour atterrir + parachutes (optionel)

Voila pour la première partie
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Dakitess » 30 mai 2013, 21:50

Pour ma part, en ce qui concerne l'interplanétaire, j'évalue toujours globalement la charge nécessaire pour parcourir mon trajet. Cette dernière ne comporte que du nucléaire, au rendement inégalé (sauf si vous êtes fan du Ionique :D). Lorsque cela est possible, ma charge dispose d'un réservoir central, qui alimente un nucléaire, et je monte en parallèle 2 ou 4 réservoirs nus, qui me permettront de gagner en poids lorsqu'ils seront vides (via câble Fuel, naturellement) et largués

Le but du jeu ensuite, c'est d'amener toute cette charge aux portes de la sphère d'influence de Kerbin, sans toucher une goutte du carbu de la charge utile. Avec ce genre de disposition, je parviens pour le moment à rallier tous les points que j'ai pu tenter, dont Laythe et retour.

Pour le launcher, point crucial, j'utilise les découvertes et expérimentation d'Olie, qui sont concrètement utiles.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par oliezekat » 30 mai 2013, 22:20

Merci Dakitess de tes fréquentes citations, ça fait chaud au coeur d'autant que je fais plein d'études sur les lanceurs lourds alors que mes besoins persos dépassent pas les 10t.
Le Kongrés refuse toujours que je reprends les vols habités car j’atterris à moins de 500km* du KSC seulement une fois sur dix.
(*) rayon d'action de mon hydroptère de sauvetage.

Du coup, j'ai passé du temps à me documenter et expérimenter sur diverses choses pour rapidement rattraper le retard le jour venu. Hier, j'ai passé 2h à fond rien que sur les SAS, ASAS, Pack Avionics, et la fonction SAS. Nos aprioris les concernant sont très dommageables ; dans mes futurs plans, il faudra pas être surpris que j'utilise le RCS uniquement pour le docking ou un skycrane, que je débarrasse tous mes lanceurs des ailerons, que - chose incompréhensible - je désactive le "gimbal" des moteurs, et le truc ultime où on me descendra en flèche, que je disperse 4 à 5 modules SAS dans les étages d'une fusée. Oui oui, de simples modules SAS.

Voili voilou ^^ .oO(faut que j'arrête, ça leur fait trop de préjugés à remettre en question, ils vont pas en fermer l’œil de la nuit)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Dakitess » 30 mai 2013, 22:42

Ha, perso j'ai déjà locké les Gimbals à chaque décollage, sauf quand je fais une orbite courte et sans ailerons ^^ Ailerons que je délaisse également autant que possible.

Pour les SAS, je les ai beaucoup délaissé dernièrement, faut voir ce que tes études ressortiront à ce sujet.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par oliezekat » 30 mai 2013, 23:20

Oh a propos d'ailerons, on utilise tous le DeltaDeluxe alors que d'aprés la doc malgrés son bon lift il aurait un effet comme surface de controle inférieur à l'ARV8. En fait le DeltaDeluxe serait utile uniquement comme empennage horizontal sur un avion pour compléter la portance.

J'ai pas trouvé de protocole de test qui permettrait de comparer l'effet de contrôle des 2 ailerons. J'hésite à changer mes habitudes... :o/ .oO(p'tain d'préjugé, quand tu nous tiens !)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Bucheron » 23 août 2013, 15:17

je viens de remarquer quelque chose de bizarre avec les réservoirs, lorsque l'on connecte un mainsail nu sur un jumbo c'est crâmage de moteur assuré, tandis que si l'on met un plus petit entre tout rentre dans l'ordre.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Collecte d'information : Les Fusées

Message par Stellaris » 23 août 2013, 15:23

Désolé de briser ta joie, mais cette astuce existe depuis toujours ;)
Mais c'est toujours bien de le mettre sur ce topic :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit