Les véhicules terrestres

vous possédez des informations confidentielle concernant la création d'une fusée ou d'un avion ? Alors partagez les avec nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Les véhicules terrestres

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 20:13

Ce topic regrouperas toutes les informations concernant les rovers, les train et tout autre type de véhicule apte à se déplacer sur terre. Il seras régulièrement mis à jour avec vos informations et relevés de données.

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Snigz » 29 mai 2013, 20:59

Ce qui est important sur Kerbin, c'est que le véhicule ne de retourne jamais. Pensez donc à mettre les roues assez écartées entr elles !
Faites léger, mais puissant. Les nouvelle roues de la 0.20 sont parfaites !
Prévoyez minimum 2000 watts d'énergie, et des générateurs à Isotope pour toujours avoir de l'énergie !
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Dakitess » 29 mai 2013, 21:09

Je conseille de mon côté de donner un cran d'angle vers l'extérieur, pour la stabilité également, ainsi qu'une paire de roues avants et arrières pour les minuscules rovers rapidement trop haut par rapport à leur largeur : cela leur confère une attaque au relief avantageuse et un anti-basculement au freinage brusque, ainsi qu'un anti-basculement à l'accélération.

Pour les plus grosses roues, 'achement mastoc, prévoyez de lier par câble de structure en plus de leur attache support. Il faut contraindre le détachement par cisaillement, mais également la torsion autour du point d'attache. En règle général, il est bon de leur donner un angle vers l'extérieur comme précédemment, mais cette fois dans la direction du mouvement : un cran en avant pour la paire de devant, un cran en arrière pour la paire de derrière. De cette manière, un impact ou un changement de relief se répercute sur la suspension et n'implique pas d'effort de torsion.

Enfin pour les véhicules terrestres rapides, je ne sais pas s'il existe une disposition particulière, mais il faut bien évidemment utiliser les trains d'atterrissage pour avion, qui n'ont pas de limite de vitesse, ainsi qu'un système de conservation de cap : un ASAS pour fusée. Ensuite, j'utilise personnellement une petite aile horizontale légèrement penchée en avant pour plaquer le véhicule au sol, ainsi qu'une ou plusieurs ailettes verticales pour le contrôle de la direction. Si le véhicule est bien équilibré et bien conçu, lorsqu'il rencontrera un relief de type montagne, il s'envolera mais redressera son cap dans les airs pour toujours retomber à plat, la position à laquelle vous avez enclenchez l'ASAS. Testé, approuvé ! :D

J'sais pas si c'est clair, ahem...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 21:40

Ha non pas d'accord pour les nouvelles roues ! Elle sont complètement buggué, et les rovers se retourne facilement avec !

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Snigz » 29 mai 2013, 21:43

Chez toi alors Dragoon !
J'ai fait une Jeep avec (Voir mon programme) qui marche très bien.
C'est sur que si inconcevable et qu'on tourne à fond, on se renverse, comme n'importe quel véhicule !
Sinon elles marchent bien je trouve ;)
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 21:53

Ha non non, le bug as été reporté sur le forum d'ailleurs ! A faible vitesse tout va bien, mais si on est à 20m/s ou plus et qu'on essaye de tourner, c'est le drame. En effet, les roue choquent contre le sol. Ce n'est même pas une déportation de la masse ou autre, puisque j'ai essayer avec des véhicules très plat, mais dès que je met ces roue là, ça foire !

Et c'est encore pire sur une planète à faible gravité, comme la mun, minmus ou duna !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Balthyx » 30 mai 2013, 07:36

J'ai un rover qui utilise ces roues, et il est conçu pour se déplacer à 55m/s. 8-)
On peut en déduire que ça dépend des gens... :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Dakitess » 30 mai 2013, 09:01

Pas rencontré ce problème non plus, et je les préfère largement aux boudins jaunes là...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Marcus Armstrong » 30 mai 2013, 11:42

Et les grosses roues jaune, en matière de retournement facile elles sont très forte aussi! Et c'est pas un bug, c'est juste que je suis mauvais :D

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les véhicules terrestres

Message par Dragoon1010 » 30 mai 2013, 16:31

Bon c'est confirmé c'est bien un bug, qui as été corrigé dans la 0.20.1. Soucie de suspension des roues ! Elle était bien trop dure.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit