B9 Procedural Parts

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

B9 Procedural Parts

Message par Dragoon1010 » 31 mai 2016, 17:55

Vous aimez construire des avions mais ne trouvez pas la pièce qui vous convient ? Jetez donc un oeil à ce mod !

Pour lire l'article complet, Cliquez ici »

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

B9 Procedural Parts

Message par Allouette » 31 mai 2016, 18:52

Vous aimez construire des avions mais ne trouvez pas la pièce qui vous convient ? Jetez donc un oeil à ce mod !

Pour lire l'article complet, Cliquez ici »
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

B9 Procedural Parts

Message par Akinatronic » 31 mai 2016, 20:30

Bravo Phineas, excellent article, j'ai rajouté ma patte mais l'essentiel provient de toi : En un mot, GG ;)

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Skalou » 31 mai 2016, 21:11

Sympa l'article, ;)
cependant Bac9 (B9) a laché l'affaire depuis la 1.0.2, repris depuis par Crzyrndm,
et voici le lien utile de téléchargement pour les versions récentes de KSP si vous ne voulez pas vous farcir les 60 pages du thread:
https://github.com/Crzyrndm/B9-PWings-Fork/releases

En tous cas pour l'avoir utilisé c'est un bon mod qui permet d’alléger son compteur de part, des profils taillés au poil parfois impossible en stock, etc...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Dakitess » 01 juin 2016, 06:51

Sympa ! Je n'aime pas l'idée du procedural sur KSP parce que je trouve que ça va l'encontre du principe même du jeu : tous les mêmes briques élémentaires. Mais il faut bien dire que l'idée est cool et très pratique :)

Est ce que la forme résultante est bien appréhendée par l'aérodynamique stock ? Je ne vois pas trop comment en fait, ce serait B9 qui ferait le calcul et doterait l'aile de ses caractéristiques que le charge ensuite ?

Par contre les assemblages d'ailes ou de toute autre parts fonctionnent très bien dans la limite du raisonnable, raisonnable qui permet déjà d'aller relativement loin en matière de design et créativité :p c'est davantage une question de performances, de confort de création et éventuellement de propreté.

Sur l'image il n'est pas mentionné l'épaisseur de l'aile, ça ne fait partie des paramètres ?

L'article est bien mais manque un peu de perspectives d'utilisation, d'exemples, je trouve :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Skalou » 01 juin 2016, 22:14

T'es trop compet' Daki, un avis différent sur un "mod à part" m'aurais étonné,
ça offre plus de possibilités donc ça peut apporter un "avantage" (surtout si on veut y caser du carburant).
t'avais dis la même chose avec les coiffes de procedural fairing avant que celles stocks soient incorporées :mrgreen:

oui ça fonctionne avec l"aérodynamique stock, ça calcule la surface/masse/etc "on the bistouflaïe",
on eput également choisir la texture, incorporer différents carburants ou pas,... par contre je sais pas si les différents bords d'attaque en ogive/arrondie/losange/... change qq chose? ( je pense pas, vue la logique des ailes stock mais pourquoi pas, ce serait top que certaines soient mieux à haute vitesse, etc...)
l'épaisseur? bien sur, et on peut même en choisir une différente à l'emplanture de celle choisie au saumon.

Une autre feature intéressante et pas montrée:
pouvoir directement prendre les caractéristiques du morceaux parent en posant une aile, pas la peine de se refaire tout à la main pour avoir une continuité dans l'épaisseur/texture,.... ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Dakitess » 02 juin 2016, 06:30

Trop compet ?... Faut arrêter la xD

Je ne parle pas de mods de parts mais bien de procédures qui est une toute autre logique de création que l'addition de blocs élémentaire. J'avais le même avis sur les coiffes et pas celles des mods, mais bien les actuelles justement, c'est la dessus que je n'étais pas fan ! C'est indéniablement cool et avancé comme fonction, mais c'est différent.

Va pas me faire passer pour un anti mods quoi.
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Akinatronic » 02 juin 2016, 10:39

Haha il est vrai que Daki peut paraître un peu contre les mods parfois... Mais je le sais qu'il ne l'est pas, en effet il a commenté positivement ma dernière épopée alors qu'elle était moddée jusqu'au trognon... ;)

Par contre je ne suis pas d'accord, le coeur du jeu n'est pas d'assembler avec les mêmes briques élémentaires, c'est pour ça que des gens installent des mods pack ^^ de plus l'aile n'a absolument aucune génération procédurale contrairement aux coiffes de Procedural Fairingd. Là l'utilisateur maîtrise tout le procédé de mise en forme de l'aile, faut arrêter de coller l'étiquette du procédural à tout et n'importe quoi ^^

Quand aux assemblages d'ailes, justement ce mod est là pour les grands ensembles qui n'ont pas besoin d'autant de petits morceaux...

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Rothor » 02 juin 2016, 11:03

Akinatronic a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord, le coeur du jeu n'est pas d'assembler avec les mêmes briques élémentaires, c'est pour ça que des gens installent des mods pack ^^
Et pourquoi pas. Tout le monde ne cherche pas la même chose. Y a pas une approche meilleur qu'une autre. L'essentiel, c'est que chacun y trouve ce qui l'intéresse.
Akinatronic a écrit :de plus l'aile n'a absolument aucune génération procédurale contrairement aux coiffes de Procedural Fairing
Ah bon !? "Procedural" signifie que la part est générée par une procédure à partir d'un certain nombre de paramètres ajustables. Il me semble que c'est bien le cas pour les ailes de Procedural Parts...non ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: B9 Procedural Parts

Message par Dakitess » 02 juin 2016, 11:20

C'est vrai que je m'avance un peu sur le "principe même du jeu" et je défends d'ailleurs le fait que chacun joue à sa façon. Simplement je vois KSP comme Minecraft et oui, pour le coup, intégrer des cubes à finitions rondes va pour moi à l'encontre de l'essence du jeu, et si cela permet de multiplier les possibilités et représente un ajout intéressant, ben... C'est plus tout à fait Minecraft :)

Mais je suis d'accord que chacun joue à sa façon, sur les deux jeux ! Et que KSP est moins emprunt d'une identité de principe aussi forte que MC. Bref, toujours est il que les mods complexifient plusieurs choses : la stabilité, l'entraide, l'identification des constructions, la notion de challenge, la comparaison, etc. Et c'est tout pile ce qui fait que ce n'est pas adopté par une bonne partie des joueurs, ce n'est pas qu'un point de vue personnel.

Mais je réitère ! Les mods sont formidables et faut bien dire que sur KSP la qualité et la quantité sont particulièrement importantes.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit