Les news communautaires : troisième édition

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Les news communautaires : troisième édition

Message par Kerboc » 26 mai 2016, 18:03

Wouuhaa passer en news quel honneur vous me faites merci beaucoup ;)

Quand j'ai écrit cette épopée je voulais faire voir ma vision de KSP, pour que les pro "critiques" ou du moins me fassent comprendre mes erreurs (merci Dakitess, Malah pour l'aide et tous les autres c'est toujours cool de voir les créations d'autres Kerbonautes) et que ça puisse aider les nouveaux joueurs (comme moi en faite).

Sur un forum, je ne m'imaginais pas passer en news, du coup j'ai bien envie d’éditer mes messages et de faire ça plus propre. Mais je sais pas trop. Vous avez un avis ?

Pour la petite histoire, pas eu trop le temps de jouer c'est derniers temps et avec le patch 1.1.2 j'attends un peu que les mods soit stables. Mais ils doivent l'être depuis le temps.

Merci à la communauté, c'est génial de faire vivre le site comme ça ;)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Les news communautaires : troisième édition

Message par Akinatronic » 26 mai 2016, 19:59

De rien, par contre c'est pas la communauté qui choisit les contenus à afficher mais moi et moi seul, et moi aussi j'adore voir le site vivre :)
Libre à toi de ré-écrire en plus RP, d'améliorer tout ça je dirais ^^ de plus les mods sont à peu près stables sous la 1.1.2... Et ton bug d'explosion de ton vaisseau de minage a été corrigé, donc tu peux recharger et relancer ton épopée ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les news communautaires : troisième édition

Message par Dakitess » 26 mai 2016, 21:53

Je t'invite à prendre le temps de bien faire les choses pour tes prochaines présentations, pas la peine de reprendre les précédentes, je pense :) Ce sera un temps mieux investi à peaufiner sur KSP et préparer tes nouvelles entrées ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Les news communautaires : troisième édition

Message par Kerboc » 28 mai 2016, 10:29

Merci à toi aussi alors ;)

Sinon malheureusement ça fait toujours pareil :( Ca fait 2 soirs que je galère, j'ai fait plusieurs réinstall propres, j'ai installé tous les mods via Ckan ou directement en les téléchargeant sur curse et autres, en prenant bien soin de prendre les dernières versions et en les installant un par un pour pas faire de conflit, et les 3/4 des satellites explosent toujours et le outpost aussi :(

Je comprends pas.

J'ai mis le minimum de mod. Je peux pas tester sans mod, je suis obligé d'en mettre quelques uns sinon ma sauvegarde bug en disant qu'il manque des parts. Voila les mods que j'ai installé et qui sont obligatoires pour ma sauvegarde, peut être que ça vient de l'un d'eux ?
- KAS
- KIS
- KW Rocketry
- Infernal robotics
- Procedural fairing
- RemoteTech
- ScanSat
- Surface light mounted

J'ai aucune idée de ou ça peut venir j'ai réinstaller KSP je sais pas combien de fois en 2 jours, j'ai tout essayé :(

Existe t'il un soft ou une manip pour retirer les parts d'une sauvegarde ? genre retirer de ma sauvegarde tous les parts des mods un peu inutiles maintenant avec la 1.1.2 comme procedural fairing par exemple ?

Un peu blasé de devoir recommencer une nouvelle carrière alors que j'ai passé pas mal de temps sur celle ci :(

Merci d'avance.

ps : En ce qui concerne mon épopée, bien reçu Houston... heu KSC *Beeep* :lol:

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Les news communautaires : troisième édition

Message par Akinatronic » 29 mai 2016, 11:31

Tu as essayé Stock Bug Fix Module ?

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Les news communautaires : troisième édition

Message par Kerboc » 29 mai 2016, 14:38

oui j'ai essayé et ça change rien :( je vais relancer une carrière avec le moins de mods possible tant pis.

Par contre je voulais savoir, si je mets RemoteTech lors du prochain patch avec l'arrivé des communications, ma sauvegarde risque pas encore de bugger ?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les news communautaires : troisième édition

Message par Malah » 29 mai 2016, 19:04

Kerboc a écrit :oui j'ai essayé et ça change rien :( je vais relancer une carrière avec le moins de mods possible tant pis.

Par contre je voulais savoir, si je mets RemoteTech lors du prochain patch avec l'arrivé des communications, ma sauvegarde risque pas encore de bugger ?
Bien, si après la sortie des communications stock de KSP tu ne souhaites plus utiliser RemoteTech, oui, là ça buggera et t'obligera a avoir les parts de RemoteTech pour tes sondes déjà envoyées. Si tu ne veux pas t’embêter (et garder une compatibilité stock), tu peux installer StockRT qui te bloque l'accès aux antennes de RemoteTech et permet aux antennes stocks de communiquer normalement. Par contre, pas certains que tu puissent conserver ton réseau de communication avec la future communication stock, étant donné que les antennes existantes seront modifiées et que je ne pense pas qu'elles vont communiquer sur les mêmes distances que StockRT.

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Les news communautaires : troisième édition

Message par Kerboc » 30 mai 2016, 16:12

Ok merci Malah.

Alors entre relancer une carrière sans aucun mods ou relancer une carrière avec des mods au risque que çà bug encore au prochain patch, je vais choisir aucun des deux et je vais faire du sandbox avec des mods :D

Trop de choses que je n'ai pas encore faites sur KSP, que j'aurai certainement fait en sandbox avant de le faire en carrière de toute façon, comme j'ai fait pour ma mission "Double Rover" pour Duna.

Donc on oubli Bill et les débris pour le moment, je relancerai une carrière au prochain patch.

Place à des missions faites en sandbox ;) pas tout de suite mais une sonde a repéré un Astéroïd en allant vers Duna, ca intrigue BoB :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kerboc
Messages : 35
Inscription : 27 février 2016, 14:36
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Les news communautaires : troisième édition

Message par Kerboc » 01 juin 2016, 16:27

J'ai fait plusieurs manipulations en même temps du coup je sais pas qui a fait quoi mais ma sauvegarde refonctionne parfaitement.

J'ai rajouté "Joint renforcement" et j'ai utilisé la sauvegarde qui venais directement de la 1.0.5 pas celle qui est passé par la 1.1

Et tout fonctionne comme avant. 0 satellite qui explose tout est ok. C'est trop cool ;)

Si ça peut aider ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit