CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

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phineas
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CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par phineas » 23 janvier 2016, 23:35

je vais regarder ça ;)

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Eliown
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Eliown » 28 janvier 2016, 07:17

Juste une simple question sur l'installation. Est-ce que CKAN fait la même chose que Nexus Mod Manager? Je veux dire par là est ce qu'il se contente juste d'extraire bêtement l'archive dans le GameData ou fait-il cela au cas par cas? Par exemple B9 aerospace comporte des fichiers à mettre autre part que dans le data, va-t-il correctement l'installer?

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Malah
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Malah » 28 janvier 2016, 14:45

Eliown a écrit :Juste une simple question sur l'installation. Est-ce que CKAN fait la même chose que Nexus Mod Manager? Je veux dire par là est ce qu'il se contente juste d'extraire bêtement l'archive dans le GameData ou fait-il cela au cas par cas? Par exemple B9 aerospace comporte des fichiers à mettre autre part que dans le data, va-t-il correctement l'installer?
Bienvenue, n'hésites pas à poster ta présentation dans la section prévue à cet éffet ;)

Je n'utilise pas Nexus Mod Manager, mais CKAN peut gérer tous les dossiers de KSP, par exemple si il y a des choses à installer dans le dossier racine ou le dossier Ships, il pourra les ajouter dedans (si bien sur ça a été prévu dans la configuration NetKAN) ;) par contre si le mod te demande d'ajouter des crafts dans ta sauvegarde personnelle, ça, CKAN ne le fera pas ;) J'ajouterais aussi, si ceux sont des éléments optionnels, CKAN ne le gérera pas.

Il faut savoir que les configurations NetKAN ne sont pas toujours faites par les moddeurs et donc peuvent comporter de petits oublis.

Par exemple pour B9, CKAN te mettra les dossiers de B9 :
  • GameData/B9_Aerospace
  • GameData/Virgin Kalactic
T'installera les mods :
  • B9-props
  • FirespitterCore
  • KlockheedMartian-Gimbal
  • ModuleManager
  • RasterPropMonitor-Core
  • SmokeScreen
  • B9AnimationModules
Te recommandera d'installer les mods :
  • AdjustableLandingGear
  • B9-PWings-Fork
  • AerodynamicModel
Source : https://github.com/KSP-CKAN/NetKAN/blob ... /B9.netkan

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phineas
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Message par phineas » 02 février 2016, 16:52

Salut ! :)
Alors CKAN installe proprement le mod. C'est à dire que les fichiers devant être mis dans "GameData" seront mis dans GameData, ceux qui doivent aller dans "Sources" y seront mis etc... Effectivement comme a dit Malah, CKAN ne s'occupera pas des tes sauvegardes ;)
J’espère que nous avons répondu à ta question ;)

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Weedler
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Message par Weedler » 09 février 2016, 19:00

Bonjour!
j'ai installé CKAN, il ce lance normalement, télécharge les mods normalement en revanche quand je lance KPS aucun différence n'est perceptible quelqu'un a t'il le même problème?

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Message par Alis_Tan » 28 février 2016, 12:56

Tout dépend des mods que tu as installé. Si tu as installer Active Texture Management, aucun changement. Si c'en est d'autres, je ne vois pas.

Cependant, j'ai une question : je viens d'installer Texture Replacer. Cependant, lorsqu'on procède manuellement, il faut encore aller chercher des skybox, des textures de kerbals, à placer dans les sous-dossiers du Texture Replacer.
Comment procède t-on avec CKAN ?

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Message par M1n1ProX » 07 mars 2016, 13:44

Excellent article !
Clair et simple ;)
Même si c'est assez facile je n'arrive jamais à installer des mods donc je vais l’installer direct.
Merci :)

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Mandrin
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Mandrin » 22 mars 2016, 22:55

CKAN prévient-il lorsqu'il y a des actions manuelles à effectuer pour l'installation d'un mod ? Modifier une sauvegarde par exemple.
Mandrin

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powerkiller32
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Message par powerkiller32 » 05 mai 2016, 16:56

Directory C:Program Files (x86)SteamsteamappscommonKerbal Space Program is not valid KSP directory.
voici le message d'érreur qui s'affiche quand je veux mettre l'endroit où installer les mods
si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ça me fait ça, merci

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powerkiller32
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Message par powerkiller32 » 05 mai 2016, 16:58

et j'ai oublié de préciser : j'ai des mods
(installés sans CKAN)

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