
CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
Il faut sélectionner le dossier GameData dans ton KSP Directory 

- powerkiller32
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CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
j'ai aussi essayé, ça marche pas non plus, j'essaye de reinstaller KSP du coup
- powerkiller32
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CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
probleme résolu après la réinstalation
Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
Salut, je profite de ce topic pour vous faire part de la nouvelle polémique.
CKAN, de part sa conception, vérifie les mods uniquement lors de leurs ajouts, lorsqu'un mod est mis à jour, il ne sera pas revérifié, ce qui peut engendrer des bugs (ce qui s'est vu et revu avec FAR). Et comme les moddeurs ne peuvent pas avoir la main sur les metadata de leurs mods qui sont indexé sur CKAN (par exemple en des-indexant leurs mods), certains d'entre eux vont tenter de supprimer leurs mods de CKAN, de passer leurs mods sur des licences restrictives où de faire en sorte que les mises à jour de leurs mods soient de plus en plus compliquées à maintenir pour CKAN.
A l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir énormément de moddeur qui suivent le mouvement, mais bon le mouvement est lancé par les plus grands
dont RoverDude et Ferram4 et d'autres suivent déjà (comme Sigma88, Angel-125 et peut être d'autres). Leur revendication majeur est donc la des-indexation de mods (pas obligatoirement les leurs, je crois que la question tourne surtout autour de FAR).
Donc, ne vous alarmez pas si vous voyez des bugs en installant un de leurs mods par CKAN ... installez le manuellement.
Pour plus d'informations : Edit : la "grève" est suivis par sarbian, CliftonM et d'autres suivrons.
CKAN, de part sa conception, vérifie les mods uniquement lors de leurs ajouts, lorsqu'un mod est mis à jour, il ne sera pas revérifié, ce qui peut engendrer des bugs (ce qui s'est vu et revu avec FAR). Et comme les moddeurs ne peuvent pas avoir la main sur les metadata de leurs mods qui sont indexé sur CKAN (par exemple en des-indexant leurs mods), certains d'entre eux vont tenter de supprimer leurs mods de CKAN, de passer leurs mods sur des licences restrictives où de faire en sorte que les mises à jour de leurs mods soient de plus en plus compliquées à maintenir pour CKAN.
A l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir énormément de moddeur qui suivent le mouvement, mais bon le mouvement est lancé par les plus grands

Donc, ne vous alarmez pas si vous voyez des bugs en installant un de leurs mods par CKAN ... installez le manuellement.
Pour plus d'informations : Edit : la "grève" est suivis par sarbian, CliftonM et d'autres suivrons.
Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
je trouve leurs réactions pas injustifiée non plus ( et j'adore C-KAN),
en tout cas y'a de quoi améliorer ce logiciel, qui bien qu'imparfait ( de même que les mods, KSP, unity ou meme un OS ont les leurs) est quand même bien sympa
en tout cas y'a de quoi améliorer ce logiciel, qui bien qu'imparfait ( de même que les mods, KSP, unity ou meme un OS ont les leurs) est quand même bien sympa

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
Oui, je comprends parfaitement pourquoi, la méthode de RoverDude est par exemple assez bonne sur le sujet ... il a désindéxé uniquement ses mods qui ne sont pas des dépendances, donc des mods utilisés par d'autres mods (comme firespitter) ne sont pas désindexé, mais par contre le fait de désindexé modulemanager est pour le coups bien pourri, presque avec une solution comme celle ci, je donne raison à CKAN alors que j'avais le point de vue inverse il y a quelques heures ... ça sert à rien mais pour faire mon coups de gueule j'ai pull l'un de mes mods désindexé de force avec modulemanager intégré : https://github.com/KSP-CKAN/NetKAN/pull/4293Skalou a écrit :je trouve leurs réactions pas injustifiée non plus ( et j'adore C-KAN),
en tout cas y'a de quoi améliorer ce logiciel, qui bien qu'imparfait ( de même que les mods, KSP, unity ou meme un OS ont les leurs) est quand même bien sympa
- DrDam
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
Perso, si il y a bien un truc qui manque dans CKAN, c'est son utilisation à "postériori".
J'ai installé 5 mods avant d'utiliser CKAN, et je dois tout désinstaller à la main pour que CKAN puisse "gérer proprement" ces 5 modes que lui-même propose.
Perso je trouve ça franchement dommage.
J'ai installé 5 mods avant d'utiliser CKAN, et je dois tout désinstaller à la main pour que CKAN puisse "gérer proprement" ces 5 modes que lui-même propose.
Perso je trouve ça franchement dommage.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
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Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
J'arriverai jamais à lui faire confiance, perso, j'ai essayé ya environ un an et j'ai pas du tout kiffe xD Pourtant adepte des trucs simples ! Mais la sur KSP je préfère de très loin le tout manuel.
Ce qui me fait penser que je vais me faire une installation RSS-RO-RVE des que ce sera compatible 1.1.3 et que je ne sais pas encore comment procéder x) Si vous avez des liens sur la méthode hors CKAN, je suis preneur, des trucs pas trop datés ^^
Ce qui me fait penser que je vais me faire une installation RSS-RO-RVE des que ce sera compatible 1.1.3 et que je ne sais pas encore comment procéder x) Si vous avez des liens sur la méthode hors CKAN, je suis preneur, des trucs pas trop datés ^^
Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
C'est claire que ça manque, autant c'est plutôt difficile de détecter quelle version d'un mod a été installé manuellement, autant le support de KSP-AVC d'une très grande quantité de mod devrait permettre de gérer ce genre de désagrément. Mais bon l'un des soucis de CKAN, c'est qu'il n'a pas beaucoup de développeur, genre 1 ou 2, le reste ce sont des "mainteneurs" de metadata.DrDam a écrit :Perso, si il y a bien un truc qui manque dans CKAN, c'est son utilisation à "postériori".
J'ai installé 5 mods avant d'utiliser CKAN, et je dois tout désinstaller à la main pour que CKAN puisse "gérer proprement" ces 5 modes que lui-même propose.
Perso je trouve ça franchement dommage.
Et ce n'est clairement pas ce genre d'affaire qui va améliorer la confiance en cet outil.Dakitess a écrit :J'arriverai jamais à lui faire confiance, perso, j'ai essayé ya environ un an et j'ai pas du tout kiffe xD Pourtant adepte des trucs simples ! Mais la sur KSP je préfère de très loin le tout manuel.
Ce qui me fait penser que je vais me faire une installation RSS-RO-RVE des que ce sera compatible 1.1.3 et que je ne sais pas encore comment procéder x) Si vous avez des liens sur la méthode hors CKAN, je suis preneur, des trucs pas trop datés ^^
Personnellement j'utilise pas très souvent CKAN, mais je l'apprécie grandement en tant que micro moddeur, parce que mes mods qui sont pour la plus part inconnu, gagne une superbe vitrine, disons que sans CKAN ils doivent perdre facilement 80% de leurs utilisateurs ...
Pour RO il faut juste installer manuellement chacun des mods : dezip, copier, coller ... dezip, copier, coller et ainsi de suite 10 ou 20 fois d'affilé

Edit : le drame est fini, mais ça pointe surtout une autre lacune de CKAN, n'importe quand, si des mods comme ModuleManager, Kopernicus ou BDArmory sont désindexé de CKAN, c'est fini. Il a été question de dépôt non officiel, j'espère que ce sera rapidement le cas pour avoir juste les dépendances. Ce genre de drama me gave et ça doit presque arriver une fois par mois sur le forum officiel.
Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !
je fais plus confiance a CKAN qu'a moi-meme
et si bug il y a, on s'en rend vite compte et ul est aussi rapidement remonté car de nombreux utilisateurs ont le même souvent.

et si bug il y a, on s'en rend vite compte et ul est aussi rapidement remonté car de nombreux utilisateurs ont le même souvent.
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