Les news du 17/08 au 27/08

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Balthyx » 30 août 2015, 15:05

Se n'est pas Squad qui s'occupe des portages consoles, ils bossent toujours sur la prochaine maj. :°
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Dakitess » 30 août 2015, 16:04

Je sais, on en a suffisamment parler ^^ Mais y'a du budget et quoi qu'on en dise un peu de chapotement obligatoire etbla... Le un peu se transforme en un peu beaucoup je dirais, ça se fait pas tout seul genre "tenez, un disque dur externe avec les ressources, prochaine réunion dans un mois ? Bossez bien !"
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par oliezekat » 30 août 2015, 16:08

Nemecle a écrit : c'est comme la scène dans Apollo XIII, où ils doivent faire rentrer un truc rond dans un truc carré, sauf que là le truc rond fait dix fois la taille du truc carré.
Petite aparté corrective ;

Le problème de Apollo 13 est un peu plus compliqué que de rentrer l'un dans l'autre...
- Les cartouches du CM était des boitiers d'où on aspirait de deux cotés et que l'air filtré du CO2 partait dans un tuyau vers le système de recyclage (gestion d'humidité, injection d'air pur, etc).
- Par contre le LM a des filtres cylindriques classiques (comme votre voiture et aussi gros que la cartouche du CM) insérés directement à l'intérieur du système de recyclage. Mais ce système avait deux prises de dérivation pour des tuyaux d'entrée/sortie (destinés aux scaphandres).
Comme le problème est que le LM filtrait pas assez de CO2, la solution fût de bricoler un moyen pour mettre le filtre du CM à l'extrémité d'un tuyau relié à la dérivation d'entrée d'air vicié. Celle-ci était donc filtrée par la cartouche du CM puis aussi par celle du LM qui était restée en place dans le système.
Edit: j'ai seulement compris çà aujourd'hui en ayant longtemps cru l'histoire de la cartouche carrée rentrée dans un trou rond mais ne comprenant pas ce bricolage avec un tuyau visible sur les photos. Ce document de la NASA de 2012 éclaircit la méprise.


A part çà, c'est la caractéristique de Unity que de proposer un framework indépendant de la plateforme, d'où le potentiel que le produit puisse aller sur plein d'appareils. Et si Squad veut lever des capitaux d'investissement, l'existence d'autant de perspectives sera un gros argument.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Nemecle » 31 août 2015, 17:10

Détails sympathiques sauf que je faisais référence au film seulement :D



Et oui c'est Unity qui permet cette flexibilité, mais pouvoir exécuter un programme ne veut pas dire que celui ci tourne correctement : un exemple tout bête est Java, qui via une machine virtuelle permet de faire tourner tout sur n'importe quoi. Votre voiture peut lancer Minecraft, mais je doute que dans les faits le jeu tienne sans crasher plus d'une milliseconde ; même chose pour la Wii U, si Unity permet à KSP de fonctionner sur la console, j'émets un très gros doute sur la capacité dé celle-ci à maintenir le jeu jouable, sinon en fonctionnement
Dernière modification par Nemecle le 01 septembre 2015, 13:35, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par oliezekat » 31 août 2015, 22:02

Nemecle a écrit :(...) si Unity permet à KSP de fonctionner sur la console, j'émets un très gros doute sur la capacité dé celle-ci à maintenir le jeu jouable, sinon en fonctionnement
Si ces annonces ne sont pas seulement un bluff pour des investisseurs, ça présage que Squad va sérieusement se pencher sur l’optimisation des performances. J'imagine mal une si petite équipe pourvoir développer 4 branches totalement indépendantes du jeu. Il faudra bien sûr quelques modules spécifiques pour gérer les périphériques de contrôle et pilotage, mais pour le reste j'entrevois plutôt un noyau commun pouvant se contenter de la moins bonne des consoles. Les joueurs PC avec une petite config bénéficieront des gains obtenus.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Nemecle » 01 septembre 2015, 13:37

Oui mais dans ce cas ça sous-entend qu'ils ne se content pas d'un portage et d'une optimisation mais bel et bien d'une reprogrammation intégrale du code du jeu alors qu'ils se félicitaient d'être scope Complete pour la 1.0, j'avoue que je sais pas trop ce que nous prévoit Squad
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
LEKERBAL
Messages : 2
Inscription : 23 septembre 2015, 09:20
Contact :

Les news du 17/08 au 27/08

Message par LEKERBAL » 23 septembre 2015, 09:24

Question bete : COMMENT METTRE toutes les touches de KSP sur une manette ???

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Nemecle » 23 septembre 2015, 17:43

Via des menus pour les touches pas urgentes par exemple, genre les action group tu maintiens 'triangle', et avec le joystick tu oriente un menu circulaire sur une des dix cases autour du cercle
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
michaelbrrcs
Messages : 29
Inscription : 01 juillet 2015, 16:15
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par michaelbrrcs » 02 octobre 2015, 07:51

bientot les actualités de janvier en francais? à moins que l'on ai de la chance et que celles de décembre sortent avant? :)

on sera au courant de la sortie de la 1.1 sur ce site quand la 2.0 existera lol

sors tes doigts nemecle on attend depuis 5 semaines que tu écrive quelques lignes :)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Les news du 17/08 au 27/08

Message par Balthyx » 02 octobre 2015, 09:30

*sort un bol de popcorn*
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit