La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
kerborod
Messages : 2
Inscription : 09 décembre 2014, 21:06
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par kerborod » 17 mai 2015, 14:45

salut, j'ai remarqué que le virage devient "normal " à 30000 mètres.
Mais il doit y avoir un probleme quand même.
Car à chaque vol que j'ai pu faire, à chaque fois le même problème, la fusée fait une pirouette et tout redevient gérable après cette dernière.
et ce à n'importe quelle altitude (en de ça de 30000 bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Dakitess » 18 mai 2015, 10:05

Aucun probleme non, faut juste ne pas faire comme avant et y aller en douceur :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Miles Teg » 18 mai 2015, 11:12

Hello,

Ca se résoud pas mal mes soucis de lancement.

Les paramètres de lancement sont assez bourrins, mais la courbe du virage est elle plus douce.
Avec Mechejb en courbe à 40-45%, une fusée avec un TWR >2.
On atteind les 360m/s relativement rapidement. Au dessus de 400m/s j'active un paramètre de limitation d'accélération pour que le reste de la montée ne soit pas trop "chaude".
Avec un tail fin un peu en dessous du centre de masse de la fusée au lancement, ca passe pas trop mal.

Je fais attention aussi à ce que les tails fin restent posés avec la bonne orientation // à l'horizon pour l'angle de lancement.
Et qu'ils soient encore là quand je largue des étages intermédiaires. Parceque larguer à 10km des boosters avec l'aerodynamique qui gérait le pitch de la fusée :?

A noter aussi que KW rocketery a annoncé dans sa nouvelle version compatible 1.0.x:
"On a viré nos fairings pré construits car impossible de les faire fonctionner correctement avec la nouvelle aerodynamique pour le moment. Donc a on met du procedural fairing temporairement, même si on n'aime pas ça..."
ce qui pourrait expliquer en partie aussi mes soucis quand j'utilisais les coiffes KW rocketery.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Akinatronic » 18 mai 2015, 16:01

Suis-je le seul à m'être aussi rapidement habitué ? Car quand je fais des avions de tests, j'ai juste l'impression que je peux faire moins "d'acrobaties aériennes" et j'ai récemment envoyé en orbite le cœur d'une base faite en coop avec un pote sur Minmus... Aucun problème pour la mise en orbite, c'est aussi facile qu'en 0.90 pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Nemecle » 18 mai 2015, 17:49

TWR >2
Je sais pas ce que tu entends par "limitation d'accélération", mais il vaudrait mieux que tu l'active plus tôt, ça fait vachement beaucoup même pour un début de décollage :|
Et je vais passer pour un troll mais... tu as essayer sans MJ ? :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Malah » 18 mai 2015, 18:04

Nemecle a écrit :
TWR >2
Je sais pas ce que tu entends par "limitation d'accélération", mais il vaudrait mieux que tu l'active plus tôt, ça fait vachement beaucoup même pour un début de décollage :|
Et je vais passer pour un troll mais... tu as essayer sans MJ ? :D
Pour "limitation de l'accélération", c'est un petit bouton dans les settings de MJ, pour réduire le thrust quand l'accélération est trop grande ;) genre à 20m/s²
Sinon moi, je décolle exactement comme avant ... sauf que je commence la rotation à partir de 500 m, les conseils de Daki ont été parfait ;) et toujours avec un TWR aux alentours de 1,7 au décollages (comme avant), par contre les deltaV réduit me chagrine un peut, j'ai l'impression de mettre des micros fusées en orbite ...

Et surtout ne pas savoir ce qui va encore changer dans le modèle aérodynamique est assez lassant (étant donné qu'il me convient très bien à l'heure actuelle, je n'ai pas joué à la 1.00 :p).

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par xtranaz » 23 mai 2015, 14:07

J'ai également eu du mal à appréhender mes premiers décollages. Maintenant que j'ai compris, je les trouve plus sympathiques qu'avant, moins monotones, et surtout plus efficaces.
Jouant en Vanilla, je ne connait rien de mon dV ni de mon TWR, mais je ne cherche pas l'optimisation à ce point.

J'aime beaucoup cette nouvelle version de KSP :
- l'aviation prend enfin de l'intérêt ! Au début de la carrière on peut vite commencer à construire de petits avions capables de parcourir de longues distances pour remplir des missions nous rapportant du flouz. Cependant, je trouve que ce n'est pas encore assez. Les moteurs permettant d'atteindre de hautes altitudes arrivent bien trop tard par rapport aux missions les nécessitant, rendant les-dites missions inintéressantes d'un point de vue pécuniaire, et donc l'aviation perd à nouveau de l'attrait. En tout cas en milieu de carrière.
- La nouvelle atmosphère rend les choses un peu plus compliqués et nous oblige à revoir notre conception de fusées et leur mise en orbite en rendant nos vols plus réalistes et moins simplistes, et donc plus intéressants. La rentrée atmosphérique est enfin gérée en Vanilla, même si, pour le moment, je ne la trouve pas très dangereuse, même sans bouclier thermique...
- Des ressources ! Bon... J'adore l'idée, mais comme elles ne sont accessibles que tardivement, je n'ai pas encore pu les essayer. Mais je suis impatient de m'y atteler !
- La diversité des contrats et leur faible rendement scientifique en font le sel du mode carrière. Avant, je ne prenais que les contrats rapportant pas mal de science comme ça je faisait d'une pierre deux coup : du flouz et de l'avancée dans mon arbre techno. Maintenant que les missions ne rapportent plus que du flouz et de la réputation, ou alors avec très peu de science, il faut savoir faire des choix stratégiques pour avancer. Faire des missions purement scientifiques en ajoutant un ou deux petits contrats à faire au passage faciles à réaliser et rapportant peu, ou faire des missions rapportant gros pour faire avancer notre base et débloquer de nouveaux éléments de gameplay? Il faut savoir alterner au bon moment pour être efficace et progresser de façon optimale. Que du bonheur.
- Les coiffes sont enfin là, nous permettant de faire des fusées qui ressemblent à quelque chose tout en nous permettant de mieux gérer cette nouvelle atmosphère. J'avoue que la multitude de pièces éjectées lorsqu'on se débarrasse de la coiffe n'est pas très jolie...
- La gestion de l'expérience des kerbals rends l'avancée dans la carrière plus intéressante.

Quelques déceptions quand même :
- Les attributs de nos Kerbonautes ne sert toujours à rien...
- l'arbre techno présente encore quelques soucis : l'aviation comme énoncé précédemment, certaines techno utile en début de partie n'arrivant que tardivement et devenant vite obsolète...
- Obligé d'utiliser un mod ou un alt-F12 pour voir les biomes. Une technologie utilisable dans le premier tier de l'arbre techno apporterais beaucoup dans le gameplay en vanilla, fonctionnant comme le survey scanner pour les ressources.
- KSP ne fait toujours pas le café. :cry:

Globalement ravi malgré encore quelques imperfection, l'arrivée de la 1.0 représente l'aboutissement de plusieurs années de prod et le résultat est ahurrisant.

Encore ! :D
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par x335 » 23 mai 2015, 15:06

Tu ferais un bon critique !
Par contre
- KSP ne fait toujours pas le café. :cry:
Je suppose que c'est un jeu de mots/blague que j'ai pas compris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Malah » 23 mai 2015, 16:44

xtranaz a écrit :- Les attributs de nos Kerbonautes ne sert toujours à rien...
Bien pourtant, j'ai fait une mission un peut spécial pour récupérer de la science sur Mun, je ne voulait pas ramener un Science JR sur Kerbin, donc je l'ai mis dans un étage de décente que je largue juste avant de me poser sur Mun, et je voulais faire la science en EVA sur le sol ... mais voilà je ne suis parti qu'avec un pilote et donc, impossible de faire fonctionner le Science JR en EVA sans un Scientifique ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image Mon Kerbal tout triste de ne pas pouvoir manipuler le Science JR, rentre dans son pod :p

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Nemecle » 24 mai 2015, 01:35

Je pense qu'il fait référence à la stupidité et au courage ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit