L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Spacex » 08 mars 2015, 17:13

Bien alors 8-)

Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Doocly14 » 17 mars 2015, 13:36

C'est quand le prochain ksp weekly ?
Car là il me semble que vous avez 2 semaines de retard (déjà que une c'était beaucoup :o )

Même si je sais que c'est volontaire de prendre du retard, c'est chiant d'attendre ^^, et si vous dites que la nouvelle formule devrait etre plus rapide a traduire, c'est un peu paradoxal ...
Yaay !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Dakitess » 17 mars 2015, 13:38

Et sinon... Tu demandes avec plus de pincette ? :?

Ou alors tu te proposes pour aller plus vite ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Doocly14
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2015, 21:34
Contact :

L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Doocly14 » 17 mars 2015, 14:36

Faut pas prendre mal ce que je dis hein, c'était pas le but !
Juste qu'il me tarde de lire la prochaine news, et que j'aimerai, si c'est possible, savoir si c'est prévu pour très bientot
Yaay !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Nemecle » 17 mars 2015, 15:23

Pour faire simple, on va désormais se contenter de résumés de devnote (plus intéressants à faire qu'une trad pure, et moins chiant à lire) et on ajoutera des news de la communauté et une présentation de mod : le problème c'est que ça bouleverse tout, je me retrouve rédacteur, à devoir apprendre wordpress et il faut juste qu'on arrive à se recaler (chose que nous échouons deux semaines de suites) mais une fois qu'on sera lancé ça ira :D
D'ailleurs la prochaine sera assez massive vu qu'elle devrait résumer trois devnotes :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Dakitess » 17 mars 2015, 15:26

Houla, pourquoi fusionner tout cela ?

Pourquoi ne pas séparer cette présentation de mod ? Je ne vois pas bien le lien et 1 mod par semaine ça risque de faire beaucoup de mods avec plus grand chose rapidement, à part des petits trucs éventuellement bien faits mais au suivi douteux que pas grand monde n'osera téléchargé non ?

Ca me semble plsu contraignant, cet objectif double voire triple avec des news de la commu.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Nemecle » 17 mars 2015, 15:47

c'est pas une présentation ultra profonde, c'est plus un mod spotlight de la semaine parce que d'une part un résumé seul ne fait pas un article, et puis à la rigueur si cette partie prend de l'ampleur elle pourrait être effectivement un tremplin vers des articles à part plus conséquents, mais ne nous égarons pas ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Dakitess » 17 mars 2015, 15:51

Mhh... Je sens que ça va être difficile à tenir et inconstant :s

J'aimerai rebondir avec ce lien : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 9es#p38841

Franchement, je comprends pas pourquoi rien n'est délimité :s C'est problématique à bien des égards. Rien que d'expérience personnelle, je me suis retrouvé 2-3 aprem à me dire "allez j'suis chaud, et si j'écrivais pour KSP - Fr ?" et en fait... "Mouaaais ça je sais pas si ça va les intéresser, ça je sais pas trop si c'est pertinent... Elle est ou la liste des trucs à rédiger déjà ? Ah y'a pas :s"

Je pense ouvrir un p'tit sondage sur le forum pour voir quels genre de publications sont susceptibles d'intéresser les membres ou du moins les actifs qui répondront.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Malah » 17 mars 2015, 19:09

Doocly14 a écrit :Faut pas prendre mal ce que je dis hein, c'était pas le but !
Juste qu'il me tarde de lire la prochaine news, et que j'aimerai, si c'est possible, savoir si c'est prévu pour très bientot
Bien, il faut dire que tu n'es pas le premier à poser la question, met toi à la place des rédacteurs qui doivent se coltiner les rédactions ... avoir des gens qui disent "c'est quand, c'est quand, c'est quand" ... moi ça me démotiverais totalement de le faire et en plus ça me mettrais la pression et donc je serais ronchons tout le temps :p
Dakitess a écrit :Houla, pourquoi fusionner tout cela ?

Pourquoi ne pas séparer cette présentation de mod ? Je ne vois pas bien le lien et 1 mod par semaine ça risque de faire beaucoup de mods avec plus grand chose rapidement, à part des petits trucs éventuellement bien faits mais au suivi douteux que pas grand monde n'osera téléchargé non ?

Ca me semble plsu contraignant, cet objectif double voire triple avec des news de la commu.
En faite rien qu'a voir les modding mondays, ils ne se cassent pas des masses ... la plus part des modes présentés sont extra connus, utilisés par tous les fans de KSP ... je ne suis vraiment pas certains que ce soit ça qui prennent du temps (tous les lundi je guette pour voir si un de mes modes sera représentés et tous les lundi je me dis de toute façon ça n'arrivera jamais :p je ne fais que des modes de niche).
Bon après, si vous ne suivez pas le modding mondays pour vos spotlight, c'est sur qu'il faut 1) tester le mode 2) rédiger 3 lignes dessus, ce qui parait simple mais si c'est un mode qui vient de sortir et assez compliqué, c'est sur que là ça peut facilement prendre pas mal de temps.
(et tu peux facilement faire 2 ans de mod spotlight en continu avec 1 par semaine tellement il y en a de bons ...)
Nemecle a écrit :c'est pas une présentation ultra profonde, c'est plus un mod spotlight de la semaine parce que d'une part un résumé seul ne fait pas un article, et puis à la rigueur si cette partie prend de l'ampleur elle pourrait être effectivement un tremplin vers des articles à part plus conséquents, mais ne nous égarons pas ;)
Moi je dis prenez votre temps, faites les choses bien et classe ... nous, nous serons content quoi qu'il y ai ;) et encore merci pour tout ça. Je ne me vois vraiment pas faire ce genre de chose et c'est pour cela que je ne me suis jamais présentés pour ...

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 24 février

Message par Balthyx » 17 mars 2015, 19:25

Malah a écrit :Doocly14 a écrit :
Faut pas prendre mal ce que je dis hein, c'était pas le but !
Juste qu'il me tarde de lire la prochaine news, et que j'aimerai, si c'est possible, savoir si c'est prévu pour très bientot

Bien, il faut dire que tu n'es pas le premier à poser la question, met toi à la place des rédacteurs qui doivent se coltiner les rédactions ... avoir des gens qui disent "c'est quand, c'est quand, c'est quand" ... moi ça me démotiverais totalement de le faire et en plus ça me mettrais la pression et donc je serais ronchons tout le temps :p
Au contraire, je trouve que ça motive de savoir que notre travail est attendu. :°
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit