HOW TO : répandre la kerbalité

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Shkeiru
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2020, 21:19
Contact :

HOW TO : répandre la kerbalité

Message par Shkeiru » 02 juillet 2020, 22:37

Indication : il s'agit d'un roleplay partiel monté à la hâte sur une partie en cours, par un péon qui ne connais rien aux forums. Merci de boucler votre ceinture quand l'icone lumineuse s'allume en haut de votre siège. Sachez cependant qu'au vu des qualités du pilote, cela ne garantis pas
votre survie, et PSITek Aerospace n'est nullement responsable en cas d'accident grave (ou non). Quoi qu'il en soit certaines des parts ont été modifiés dans le cadre du RP, elles sont clairement OP et non réalistes, mais seront principalement utilisées dans le late game. De plus, pour des raisons pratiques (et pour ma santé mentale) je jouerais avec les cheats "pas de dégâts de crash","articulation incassables","ignorer la limite de température" les deux premiers servant à éviter les dislocation des vaisseaux frôlant les limites du moteur physique du jeu, et le dernier pour empêcher des vaisseaux parfaitement legit d'un point de vue température, d'exploser en sortie de timewarp. Cependant si les part ne chauffent plus lros des rentrée atmosphériques, la difficulté n'est pas réduite pour autant, les forces aérodynamiques suffisent largement à me faire me crasher plus d'une fois


Ça fait déjà quelques années qu'on à lancé ce programme spatial, et fiou, on en a fait du chemin depuis les jouets pour enfants qu'on utilisait pour atteindre la basse atmosphère de Kerbin. Les bricoleurs hasardeux qui nous servaient d'ingénieurs sont maintenant tous reconnus comme des grands pontes de l’aérospatiale. Et nos fusées n'explosent plus que lors d'expériences exotiques, plutôt que lors de vols habités sérieux.

Aujourd'hui nous fêtons le retour de notre plus grande mission à ce jour : l'Expédition d'Imagerie Pourpre qui visait à envoyer pour la première fois des kerbals en orbite d'une autre planète. La mission devait également rapporter des mesures de la surface, mais le véhicule automatisé a été détruit lors de la descente dans l'atmosphère infernale d'Eve. Cependant, les mesures effectués depuis l'orbite ont permis de développer de nouvelles technologies qui offrent des perspectives... intéressantes. Comme notre programme affiche le plus grand taux de réussite mondiale (on est les seuls à avoir mis quelque chose en orbite) Nous bénéficions de fonds illimités de la part du gouvernement planétaire (Leur faire croire que Minmus était peut-être --toujours se laisser une porte de sortie-- faite en glace à la menthe à aidé aussi, il faut dire).

Dans quelque minutes partira la navette qui devra rapatrier Les kerbals de la mission.

La navette a décollé, l'ascension se passe pour le mieux pour l'instant
Image

Le K.S.S. Hermes est magnifique, on en a eu l'idée en même temps qu'on a essayé de pousser une voile avec des bombes nucléaires. Nous y voilà enfin, les kerbals vont pouvoir de nouveau toucher le sol de leur planète mère.
Image

Tout les kerbals sont dans la navette, les héros vont pouvoir rentrer, cap sur le KSC !
Image


" Contrôle nous enregistrons de forts vent latéraux lors de la réentrée , nous ne pouvons pas lut... schrrrrkkkkkkkrkrkrkrk "
Image


Communiqué Officiel du KSC.
Aujourd'hui lors de leur rapatriement sur Kerbin, la navette de nos héros a subie des turbulences ayant entraîné sa dislocation dans la haute atmosphère de la planète. Nous somme au regret de vous annoncer qu'il n'y a aucun survivant.
Toutes nos condoléances.


NDLR : même si je n'avait pas fait une manœuvre d'autodestruction, la trajectoire de la navette était beaucoup trop verticale
NDLR 2 : Au final, du au cheat qui empêche les fusées trop grosses de se disloquer au lancement, il n'y a aucun mort


Les kerbals sont tous mort, et nous n'avons plus d'astronaute en réserve, il va falloir recruter.
Dernière modification par Shkeiru le 24 juillet 2020, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: HOW TO : répandre la kerbalité

Message par Dakitess » 03 juillet 2020, 12:26

Tu attaques des images folles :o

Très bien écrit, d'ailleurs, et si je comprends bien, cette introduction signifie que nous allons suivre l'épopée des prochains astronautes, et leur vaillante conquête :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Shkeiru
Messages : 2
Inscription : 02 juillet 2020, 21:19
Contact :

Re: HOW TO : répandre la kerbalité

Message par Shkeiru » 03 juillet 2020, 17:10

Elles sont pas si bien ces photos franchement :D
Bon sinon, ça te plaît ? Va sur discord choisir ton métier dans la liste que j'ai proposé. Pour que Daki Kerman fasse partie de l'aventure :twisted: :twisted: :twisted:

Bon allez, on continue :

Bordel mais c'est quoi cette planète ??? On dirait qu'après tout ce qu'on a fait, personne n'a la moindre idée de ce qu'il se passe la haut ...
On a reçu des dizaine de candidatures mais aucune n'est un minimum sérieux : Kloé Kab , 23 ans, "championne régionale de concours d'avalage de supplies" ? Kameron Kerner, 32 ans, "dresseur de robots pour enfants" ? Aucune de ces personnes ne semblent taillé pour le spatial.

Bon, de toute façon ça ne sers à rien de continuer pour aujourd'hui, je vais me changer les idées avec le lancement du jour , un télescope orbital AUTOMATISE c'est à dire SANS KERBAL FOIREUX BOUFFEUR DE SUPPLIES ... Je crois que je m'emporte un peu. Bref, regardons ça.

Image
La fusée se dresse sur le pas de tir, décollage pour une orbite polaire à 10000 km du sol. Un seul étage, pas de boosters, vous allez voir pourquoi.

Image
Le décollage est assez agressif, l'idée est de sortir le plus vite possible de l'atmosphère, pour allumer notre nouveau joujou.

Et le voilà, en observant le donnée spectroscopique de l'atmosphère d'Eve, nous avons découvert un gaz présent en grande quantité. Il s'avère en fait que ce gaz est également présent sur Kerbin. Et nous avons aussi découvert, que ce gaz fusionne à très basse température avec lui même et que les produits de la réaction peuvent, grâce à un champ électrique, être accéléré, produisant une poussée démentielle avec une efficacité tout aussi satanique.
Image

Après la poussée, le téléscope Artemis est enfin sur orbite (NDLR: Mon dieu la science ça va faire plaisir)


DEUX JOURS PLUS TARD :

Bon, on a eu quelques candidatures plus intéressantes, notamment de certaines personnes de la famille de notre stagiaire technicien, Harper Kerman. On examinera ça, très vite, mais aujourd'hui c'était le démarrage de la phase 1 de notre plan.

Ah oui, le plan ... Je ne vous en ai pas parlé. Mais il y 'a six mois, un de nos télescopes au sol à capté un signal, une forte émission de rayons UV, X et infrarouge en provenance d'une étoile jusqu'alors inintéressante. Cette émission ne correspond à aucun phénomène connu. Alors, le comité stratégique a échafaudé un plan. Le but étant de nous y rendre. On avait besoin d'un endroit ou construire les vaisseaux, et tout lancer depuis Kerbin allait commencer à être difficile, et cher (oui je sais qu'on a fonds illimités, mais bon , à jeter des milliards dans des fusées qui se ressemblent toutes, ils allaient commencer à se poser des questions. Du coup il fallait nous faire la main sur un endroit, de préférence sans atmosphère, et avec le moins de gravité possible, ce qui nous offre la possibilité de lancer avec des propulseur a haute efficacité directement. L'absence d’atmosphère permet aussi la présence de régolithe , qui contient de nombreux isotopes intéressants. Et pas trop loin, pour pouvoir intervenir rapidement. Minmus était donc toute désignée , avec ses grandes étendue plates. Nous avons donc entrepris de cartographier la lunes, et de prospecter pour ses ressources. Nous pouvons donc entamer sa colonisation.

Image
Voila, la cargaison est en route, il n'y a pas de kerbal dedans, pour cause, on n'a pas encore décidé de m'endroit ou se poser, il nous faut du gypse pour l'engrais et des hydrates pour en extraire de l'eau, dont on connais les utilités dans l'espace, tant pour la survie, que pour le carburant. Le premier objectif est d’établir une colonie autosuffisante sur le plan alimentaire.

La cargaison est arrivée sur place, tout s'est bien déroulé. (OUI , TOUT... on avait prévu d'envoyer une grue, donc même si il est retourné, on pourra le bouger plus tard)
Image


Le second lancement, ici, un rack de stockage pour tout un tas de produits qui servent à faire des supplies... On allait quand même pas envoyer des kerbals sans au moins leur préparer leur plat préféré. Le tout décolle et... la vue est toujours à couper le souffle, même depuis une caméra.
Image

Voilà on est posés. Il se pourrait qu'on ai touché en arrivant, mais ne vous inquiétez pas, on va envoyer une grue. (NDLR: une grue ... lol ^^ Ceux qui savent XD)
Image


UNE SEMAINE PLUS TARD

J'ai eu le temps d'examiner les candidatures de la famille Kerman, il semblerait que c'était le bon coche. Ils ne sont pas expérimentés, mais au moins, ils savent ce qu'est une fusée, et ils sont motivés.
Daki "Dakichou" Kerman 32 ans Dr en physique des plasmas. au poste de Scientifique
Fabian Kerman 25 ans, Pilote de ligne, au poste de Pilote
Harper Kerman 28 ans, Ex stagiaire technicien, au poste de Technicien

-(Moi) Messieurs, votre mission sera d'aller sur Minmus, pour être les premiers habitants de notre base permanente. Une fois la bas, vous devrez connecter les différents modules, puis allumer le réacteur nucléaire pour débuter les activités. Vous serez ensuite chargés de coordonner les opérations sur la lune. Des questions ?
-(Daki) Et euh... on aura internet ? Parce que j'ai mon jeu, Human Space Program qui sors dans deux jours, ce serais cool de pouvoir le télécharger.
-(Moi) Quand la sonde de prospection passera à porté, elle devrait vous offrir une connexion au réseau.
-(Fabian) VAISSEAU SPATIAL !!!


C'est pas gagné... Mais c'est tout ce qu'on a.
Ils emmènent avec eux l'usine à fertilisant.
Image


Image
-(Daki) L'espace c'est beau, on ne voit pas encore les étoiles avec ce soleil, mais ça reste magnifique de contempler tout ces astres.
-(Harper) Oui, mais moi , ce qui me fascine le plus, c'est de savoir qu'on est séparés d'une mort certaine par 5 centimètres d'alu. J'hésite entre humilité par rapport à notre nature fragile, ou sentiment de puissance au vu de ce qu'on est capable de faire. Je ne sais pas jusqu’où on pourrais aller dans cette boîte de conserve.
-(Daki) Probablement dans l'infini du noir entre les étoiles.
-(Fabian) BOUTON BOUTON MANETTE! MANETTE MANETTE BOUTON ? BOUTON ? MANETTE ? ECRAN !!!


Image
-(Daki) Harper, tu as tout bien connecté ?
-(Harper) Oui, tout est bon normalement.
-(Daki) Tu es sûr ?
-(Harper) Oui pourquoi ?
-(Daki) On fait comment pour rentrer ?
-(Fabian) MAISON ?


Hmmm il semblerait qu'on ait oublié deux choses. (NDLR: c'était même pas scripté... oopsie) La première serait une porte pour permettre aux kerbals de rentrer. La seconde serait une source d'énergie, on va leur envoyer les deux, et dans les plus brefs délais, je ne suis pas sûr que la capsule ait assez de provisions pour leur permettre de tenir très longtemps...

Allez hop décollage dans l'urgence, le module était déjà prêt, et on envoie en prime notre toute dernière recrue : Thomas Kerman.
"Chef , c'est normal qu'ils aient l'air de pas se connaître si ils viennent de la même famille ?"
"Euh ... oui, Harper m'a dit que sa famille comportait énormément de branches, et qu'il y avait des milliers de cousins, cousines et autres"
Image


UN TRAJET PLUS TARD

-(Thomas) Réacteur connecté, extraction du gypse en cours... On est bons contrôle !
-(Moi) Parfait, on peut enclencher la prochaine partie de la phase 1, mais avant, donnez un nom à votre nouvelle maison ! C'est chez vous maintenant après tout.
-(Fabian) MAISON ! ?
-(Harper) Port Horizon ?
-(Daki) Je crois savoir : Terminal Genesis.
(Tout le monde) "Ouais ça va bien !"
Image

-(Moi) Bon , maintenant, il va falloir qu'on aille récupérer des données un peu partout dans le système, on s'occupera de vous des qu'on aura envoyé les atterrisseurs.

C'est bon, deux atterrisseurs ont été envoyés à destination d'Eve et de Laythe.
Image
Les deux ont exactement la même conception et sont faits pour pouvoir amerrir. La mission se nommera "Breaking Seas" . Pourquoi pas Duna ? pour des raisons de fenêtre de transfert. Cependant, envoyer une sonde vers Jool Va poser un problème de taille : pour l'instant elles sont encore proches de Kerbin, mais quand elles vont devoir s'éloigner vers les confins du système, nos sondes vont devoir être contrôlables, et c'est donc l'occasion parfaite pour deux choses :
Premièrement, mettre en place des stations relais surpuissantes autour de Kerbin
Deuxièmement, tester notre technologie de construction orbitale, en effet, le diamètre des antennes prévues est complètement délirant, et donc absolument pas adapté à la traversée d'une atmosphère, quel que soit le sens. On enverra donc les relais en kits, et ils serons construits puis largués depuis une orbite résonnante.(NDLR : pas de photos prévues de la manœuvre , que du sans interface de prévu , mais checkez le discord)

Image
4 de ces doubles antennes de 80 m de diamètre ont été mise en orbite. L'espacement angulaire n'est pas fou, mais leur positionnement un peu plus loin que Minmus fait que ça ne gêne pas en fin de compte.
Maintenant ? On va transformer les trois tube hydroponiques du module d'agriculture, en véritable usine à supplies. A savoir, de quoi Extraire le gypse en quantités industrielles, de quoi le transformer en fertilisant et de quoi faire pousser d'énormes quantités de nourriture. Et aussi de quoi produire de l'électricité.

On envoie la foreuse et l'usine en une fois. Il faut dire, ces moteurs à fusion froide nous rendent la vie bien plus facile... Merci le karborundum (Moi non plus je n'aime pas ce nom, je préfère sa désignation scientifique : KaH (NDLR : Moi non plus ... ) )

"UNE SEMAINE PLUS TARD"

-(Daki) Harper, tu les jette où les déchets ?
-(Harper) Bah je les jette fort depuis le sas ... ça les envoie à une cinquantaine de kilomètres avec la gravité.
-(Daki) Tu devais les jeter dans le bac à compost...
-(Harper) Oui bah je l'ai pas trouvé... j'ai fouillé toute la base, et je l'ai pas trouvé, y'en a pas...
-(Daki) Merde ... il va falloir appeler Contrôle.

QUOI ENCORE ??? Non je n'ai pas le temps pour envoyer des feux d'artifices pour leurs élections ... Ah un appel de la colonie ? Quoi ? il manque le bac à compost ? Heureusement qu'on à toujours une fusée pour minmus de prête. On leur envoie ça ... et en vitesse. Et euh, mettez de quoi faire un peu de lumière sur la fusée, n'importe quoi , pour qu'ils me lâchent enfin...

-(Daki) Merci Contrôle, tout fonctionne parfaitement maintenant.

Image
Image

1 AN PLUS TARD

Les élections l'année dernière, c'était un vrai foutoir ... De ce que m'a dit mon directeur de communication, les feux d'artifice qu'on a accrochés à notre dernière fusée, on eu un impact sur les élections , on avait trouvé un vieux pot de poudre fluorescente verte... Qui aurait, paraît-il, envoyé une image très ... fondamentaliste du KSC... Oups. Du coup les gens se sont senti menacés, et ont fait massivement barrage, ce qui fait que le nouveau gouvernement, qui est très populiste, est absolument ignares sur les question scientifiques relatives à l'esp... sur les questions scientifiques tout court. L'ancien gouvernement était pas mieux informé hein, mais au moins ils ne pensaient pas que les relais longue distance pour la communication EXTERNE vers d'autres planètes servaient à contrôler les esprits des crédules pour les faire se vacciner. Un jour je me tirerais de cette planète moi... Bref, une des deux sondes qu'on a envoyé est arrivée, celle qui devait aller sur Eve. La trajectoire est bonne, entrée dans l'atmosphère dans quelques minutes.
Image

La descente se passe bien, on devrait atterrir au petit matin. Les données ici viennent complémenter celle recueillies par le K.S.S. Hermes, mais malheureusement, comme il n'y a pas de laboratoire pour les analyser au préalable, on ne peut pas exploiter tout leur potentiel.
Image
...

Merde, on a perdu la sonde qui devait aller sur Jool, l'antenne a eu un problème apparemment. On va essayer de la récupérer, mais c'est pas gagné... (NDLR : Qui c'est qui a fait clic droit et qui peut plus redéployer l'antenne ?????) N'empêche, ça nous donnera l'occasion d'engager une mission interplanétaire. Désolé pour cet air morose, mais le gouvernement vient de faire passer ses premières lois, et fini les fonds illimités. On a maintenant un budget (NDLR : Mais qui sera toujours BEAUCOUP trop haut pour que ça change quelque chose ^^ , retenez juste que : exit les gros ships lancés depuis Kerbin à partir de maintenant), ils ont estimé que la conquête spatiale ne valait pas le coup d'investir des milliards qui pourraient l'être dans l'agriculture bio et les énergies renouvelables. Quand nous on essaye de plus en plus de s'en passer parce que ça ne supporte pas les opérations de grande envergure, eux se disent que ce serait une bonne idée pour alimenter une planète ! Bref, un appel de la colonie.

-(Moi) Alors messieurs, comment ça se passe la haut ?
-(Daki) Parfaitement bien Monsieur, on vient de téléguider les six paquets que vous nous avez envoyé et Fabian s'occupe de gérer les ressources qui en viennent. Les ingénieurs les ont vraiment appelé "Mange Monde" ?
-(Moi ) Oui, bien que leur dénomination officielle, soit : "Dispositif de forage planétaire" , disons qu'ils ont une bonne capacité d'extraction.
-(Daki)Sinon ,Harper s'occupe de la base, il fait en sorte que tout tourne comme sur des roulettes, et de mon côté mon petit projet arrive à son terme, je pense pouvoir le mettre en place des qu'on aura le matériel et des bras supplémentaires.
-(Moi) Ça c'est une bonne nouvelle. Je vous envoie l'usine et l'équipe qui s'occupera de construire tout ce dont vous avez besoin. Ah et aussi, quelques photos du vol du dernier Mange Monde.
Image
Image
Image

Pour pallier au problème des pertes de signal dans le système extérieur, j'ai demandé à l'équipe d'informaticiens de KSC de développer de nouvelles intelligences artificielles. On est loin d'une IA de science fiction, qui devient consciente et tout le tralala, mais au moins une fois la mission programmée, elle est capable, en cas de perte de signal, de poursuivre d'elle même la mission, et même d'effectuer les expériences prévues. Bien entendu, nous gardons la priorité des commandes. On lance les sonde, et la fenêtre de transfert devrait s'ouvrir dans un peu plus d'un an.
Image

"Monsieur, on capte un signal"
D’où est-ce qu'il vient ?
"De la sonde qu'on a perdue Monsieur. Il semblerait que les tentatives automatiques pour se reconnecter en cas de perte de signal aient eu du succès"
Et bien voilà une bonne nouvelle !
"Mais on fait quoi de la nouvelle sonde ?"
On l'envoie quand même, on verra ce qu'on en fera une fois qu'elle sera arrivée sur place. En attendant, j'ai un appel à passer à la colonie.

-(Moi) Daki, vous avez normalement du recevoir la raffinerie et son équipage, tout s'est bien passé ?
-(Daki) Parfaitement Monsieur, pour tout vous dire, on ne les voit pas beaucoup les nouveaux (NDLR: SPOILER: vous non plus vous allez pas les voir souvent...) , ils sont pas très bavards, ils se contentent de manger et de faire leur boulot.
-(Moi ) D'ailleurs, on a des problèmes avec l'usine qui est censée produire des produits finis, le design est pas tout à fait au point.

"UN AN PLUS TARD"

Image
"Contrôle, la sonde entre dans le système joolien, je fait la correction pour assistance gravitationnelle."
Parfait, la sonde est arrivée, espérons qu'on aura pas d'autres problèmes avec l'antenne...
"Orbite de capture terminée"
Image
"Entrée dans T-5 minutes"
Image
"Entrée réussie ! Je commence le déploiement des expériences."
Image

Eh bien, voila notre premier pied à terre sur cette jolie lune... les relevés chimiques nous parviennent, voyons voir ça : oxygène, azote, traces de dioxyde de carbone... et des mers d'eau liquide , température 15°C et pression suffisante pour respirer ? Bordel de merde (NDLR: Dakichou si les gros mots dérangent, envoie un mp et j'éviterais, mais faut le comprendre le pauvre Contrôle, il vient de découvrir une lune habitable...) cet endroit est un paradis...Il faut qu'on aille voir, mais avec les coupes budgétaires de plus ne plus sévères, ça va commencer à devenir galère d'aller dans l'espace. Mais heureusement ces nouvelles données nous apportent les résultats qu'ils nous fallait pour finaliser notre usine.

-(Moi) Daki, c'est bon ? l'usine est arrivée ?
-(Daki) Oui, tout s'est parfaitement déroulé, Harper coordonne la production. Et on va pouvoir commencer les "hostilités". Par contre, on a du matériel, mais il nous faudrait un endroit ou construire.
-(Moi)Bien vu , on vous prépare un petit truc, vous vous occuperez d'augmenter les capacités de production quand vous aurez le temps.
-(Daki)Bien Monsieur.
Image

Image

-(Daki)Ici Terminal Genesis. On a terminé la construction des usines de carburant. On va dém...
"Connexion perdue"
-(Moi)Daki ? Daki ?
Braquez moi tout les télescopes possible sur cette base ! Je veux savoir ce qu'i s'est passé.
"Monsieur, aucun de nos satellites n'a le bon angle pour observer la base, on est aveugles"(NDLR: Mdr, soit le télescope Artemis les voit, soit un des deux satellites de minage... mais bon scénario tous ça ...)

"UNE HEURE PLUS TARD"

"Monsieur, on a un signal en provenance du site de la colonie, c'est l'identifiant de la capsule par laquelle ils sont arrivés"
Passez les moi.
-(Daki)Il y'a eu une coupure de courant, une surcharge du réacteur. Le contrôleur est cassé et tout s'est arrêté. La radio a grillé aussi. si vous entendez, ceci est un appel à l'aide, on arrive tout juste à maintenir le système de survie. On ne sait pas combien de temps on va tenir. S.O.S.
-(Moi) Daki ? Daki ?
"Monsieur, la dernière partie était en morse, Elle disait : S.O.S."
Un problème de courant ? Sortez moi les logs de la base, on a pas de temps à perdre.
"Voilà Monsieur, il semblerait que l'incident ait eu lieu quand ils ont tenté de démarrer l'usine de carburant. "
Mais quels idiots ! Ces procédés demandent énormément d'énergie... leur petit réacteur de démarrage ne l'aurait jamais supporté ! La bonne nouvelle c'est que dans les logs, on voit qu'énormément de systèmes de sécurité se sont bien exécutés pour protéger les composant de la coupure. Ils pourront réparer, mais il leur faut de l'énergie... et maintenant.
Dites aux ingénieurs de se préparer, compte tenu de leur réserves, ils devraient en avoir pour 1 mois. JE LA VEUX SUR LE PAS DE TIR DANS UNE SEMAINE ! AU BOULOT !
Image
Image

"DEUX SEMAINES PLUS TARD"

C'est bon le paquet est arrivé, on vient de récupérer le signal, on a eu chaud.
-(Moi)Daki , tout le monde va bien ?
-(Daki) Parfaitement Contrôle, merci pour votre aide... On est prêt à reprendre les opérations. Mon projet est arrivé à terme, les prototypes fonctionnent bien, mais on a encore de mal avec l'entretien de la réaction. Cependant je vous ai envoyé des plans qui pourraient vous aider pour aller sur Laythe.
-(Moi) Je viens de les recevoir... Mon dieu, c'est encore meilleur que les moteurs à KaH ! On s'en occupe, vous aurez nos plans très vite, préparez vous au lancement ! Et pendant qu'ils seront en transfert vous vous attellerez à améliorer vos prototypes, qu'on puisse s'en servir pour produire de l’énergie.

"UN MOIS PLUS TARD"
-(Daki) Contrôle, on a reçu les plans, ça va être monstrueux.
-(Moi)Je vous le confirme, mais tous ça c'est grâce à vous et à vos travaux sur la fusion nucléaire. Nos ingénieurs ont planché dessus dès qu'on a reçu vos concepts pour les moteurs. Vous pensez être prêts dans combien de temps ?
-(Daki) Malheureusement, bien que toute la chaîne d'approvisionnement soit autonome, les quantités produites ne sont pas énormes, ça s'améliore avec le temps mais construire le tout prendra sûrement plusieurs années, ça laissera à votre fille le temps de finir ses études.
-(Moi) Désolé de la question Daki, mais la perspective de cette mission... j'en ai des frissons. Et pour ma fille... disons que l'envoyer à plusieurs millions de kilomètres ... ça ne m'enchante pas des masses... (NDLR : Ca vous dis que je donne les inspis des personnages à la fin ? )
Quoi qu'il en soit ils de nouvelles élections approchent ici bas, il y a un nouveau parti très populaire en ce moment, Krak'Vert, un parti qui à l'air d'être juste écologiste comme ça mais, c'est bizarre, il y a des rumeurs étranges dessus... Bref, je ne vous embête pas plus avec ça.

"UN AN PLUS TARD"

(NDLR: oui je sais, beaucoup d'ellipses, mais je suis pas sûr que vous ayez envie d'entendre Daki râler après Harper qui ne range pas ses caleçons sales dans la base, ou de Fabian qui prend peur des qu'il voit un des ingénieurs zombies qui bossent dans l'usine...)

"Monsieur, on est dans la sphère d'influence de Jool, j'aligne la trajectoire pour une assistance gravitationnelle avec Laythe qui devrait nous donner une rencontre avec Vall, notre cible"
Parfait, procédez.
Image
"On est dans l'axe Monsieur, la sonde va arriver sur Vall par derrière, donc on aura pas de photos, mais on verra un beau lever de Jool à l'atterrissage."
"C'est bon, on commence à ralentir. C'est toujours aussi magnifique."
Image
"Eeeeeet on est posé ! Félicitations tout le monde, encore une missions menée à bien. "
envoyez les données à Daki.
-(Moi) Daki, c'est ce que vous cherchiez ?
-(Daki) Oui , c'est exactement ça ! Le comportement de ces isotopes est tout à fait remarquable ! Attendez, on paramètre ça , on met un deux ici , on ça comme ça eeeeeeet , op... ça marche ! CA MARCHE CONTRÔLE ! On produit de l'énergie par fusion nucléaire ! Bon, il y a encore des amélioration à faire, mais , ça va venir. Je voue envoie les plans. Et Harper à quelque chose à vous dire.
-(Harper) Contrôle ! Vous allez bien ? Faut que je vous dise, Daki est un vrai tyran ! Il nous fait travailler en permanence ! Mais d'un autre côté c'est un génie, c'est lui qui a eu l'idée d'utiliser la vieille radio de la capsule, quand il y a eu la coupure. Ah et aussi : C'EST prêt, on assemble les deux parties et vous pourrez amener l'équipage, tout le monde a hâte de le voir partir ici. J'envoie la deuxième partie en orbite des maintenant d'ailleurs, à plus !
Image
-(Harper) Fabian, c'est bon, tu peux t'amarrer à l'autre partie du vaisseau.
-(Fabian) DOOOO KING ! DOOOO KING !



-(Harper) C'est bon Contrôle, vous pouvez y aller.

Image

"DEUX HEURES PLUS TARD"

"Oh par le saint Kraken, je vais la rencontrer... Faut que je fasse bonne impression, sinon on est partis pour dix ans de gêne absolue. allez, je me motive, je pousse la porte du dortoir, Bo..."
-(Manon) Salut toi! T'es le nouveau ? C'est toi qui va piloter le Transporteur ?
-(Jonathan) Euuuuh... o... oui, bonjour madame Manon , j'suis un fan.
"Elle a un t-shirt de fan de Space Poutre... j'suis amoureux..."
-(Manon) Mais entre ! Vas y fait comme chez toi ! C'est pas bien rangé, mais j'était en train de faire mes valise pour la mission. Je serais la pilote du Tallis, la navette qu'on va prendre pour rejoindre le vaisseau que tu va piloter, le K.S.S. Pléiades. Cette mission va durer longtemps alors vaut mieux qu'on fasse connaissance tout de suite ! Je te présenterais au reste de l'équipage quand on sera dans la navette. Sinon, moi c'est Manon, enfin tu me connais sûrement vu que j'ai du faire 4 ou 5 fois le défilé lors de la fête planétaire. Et toi ?
-(Jonathan) J...Jonathan Kerman au rapport commandante ! Je suis habilité au pilotage des missions longue durée, r...ravi de faire votre connaissance commandante !
-(Manon) Détend toi, tu peux me tutoyer, la hiérarchie n'est là que pour prendre des décisions importantes en cas de problème majeur, en gros c'est à moi de trancher pour savoir si on va ou non t'abandonner sur Laythe quand on y sera ! Bon allez, je vois que tu as ta valise, on décolle, je t'emmène au Tallis.

...

-(Manon) C'est bon Contrôle on est en orbite, je prépare l'interception de Minmus.
-(Moi) Bien reçu, bon voyage à vous !
-(Manon) Merci Pap... Contrôle, désolé !
-(Moi)Pas de soucis jeune fille, je coupe les communications.

Image

-(Manon)Daki, je commence la procédure de docking,
-(Daki) Bien reçu, je vous tiens le transporteur en place. Arrêt de la rotation en cours. Allumage des réacteurs principaux. Extension de l'antenne. Préchauffage des moteurs à fusion inertielle. Tout est OK , vous pouvez y aller !

Image

-(Manon) Tu est Prêt Jonathan ? On attend ton feu vert.
-(Jonathan)Pompes cycliques prêtes. Température des radiateurs nominale. Gravité OK. Coordonnées de la manœuvre, dans l'ordinateur. Je suis prêt. Et on est parti !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit