A plus.B's'B Company : Rapport de mission
B's'B Company : Projet Kalypso
Afin de célébrer la mort du grand océanographe Kousto Yves-Kermann, la B's'B & décidé de démarrer le projet Kalypso.
"Naviguer sur tous les océans du monde" tel était son rêve, annonce Walt Kerman,"Nous allons donc naviguer sur tous les océans su système Kerbol. La Kalypso I voguera vers Eve. Kalypso II aura pour objectif Laythe."
Gus Kermann :
"Nous attacherons la charge à un vaisseaux Kholossus, qui se chargera du transport et la mise en orbite basse. Le cahier des charge est complexe un navire de recherche autonome, avec Rover de ravitaillement, drone sous-marin, sonde de haute profondeur, et si possible une petite embarcation supplémentaire. Voici le rapport préliminaire.
Prototype en cours Kalypso I
nb piece max : 250
Moteur : 3x120Kn avant et arrière pour les manoeuvres de débarquement
Soute de débarquement à l'avant : avec un train pour éviter les dégats et freiner le navire une fois en position. Contenant un rover ravitailleur.
Soute arrière : Sonde marine, mini sous marin
Soute centrale : barque de récupération des sondes (si possible)
Toute la difficulté et t'essayer de prévoir le comportement et surtout la densité des océans d'eve.
En plus il faut prévoir sur Kalypso les parachutes détachables, un labo, etc.
Pour le moment la sonde haute profondeur est testée et validée, le nombre de sonde dépendra du nombre de pièces finales.
Sous marin pour Eve : nous tentons de créer une enclume, qui roule au fond des océans sur Kerbin avec suffisant de réservoir de minerai pour pouvoir ajuster sa densité une fois sur place. il faut faire petit, drone et siège de pilotage.
Rover ravitailleur : devra tenir dans la soute et surtout pouvoir en sortir sans difficulté car sur eve ce sera bien plus dur.
Il nous reste à prévoir l'unité de descente atm, le protective shell protègera la kalypso pendant la descente. A l'arrière il nous faut des aéro-brakes, et pas mal du puissance pour décélérer afin d'éviter un échauffement trop important.
Voilà l'avancement "
Linus Kermann : " Il nous faut les meilleurs spécialiste d'Eve en descente ATM".
"Naviguer sur tous les océans du monde" tel était son rêve, annonce Walt Kerman,"Nous allons donc naviguer sur tous les océans su système Kerbol. La Kalypso I voguera vers Eve. Kalypso II aura pour objectif Laythe."
Gus Kermann :
"Nous attacherons la charge à un vaisseaux Kholossus, qui se chargera du transport et la mise en orbite basse. Le cahier des charge est complexe un navire de recherche autonome, avec Rover de ravitaillement, drone sous-marin, sonde de haute profondeur, et si possible une petite embarcation supplémentaire. Voici le rapport préliminaire.
Prototype en cours Kalypso I
nb piece max : 250
Moteur : 3x120Kn avant et arrière pour les manoeuvres de débarquement
Soute de débarquement à l'avant : avec un train pour éviter les dégats et freiner le navire une fois en position. Contenant un rover ravitailleur.
Soute arrière : Sonde marine, mini sous marin
Soute centrale : barque de récupération des sondes (si possible)
Toute la difficulté et t'essayer de prévoir le comportement et surtout la densité des océans d'eve.
En plus il faut prévoir sur Kalypso les parachutes détachables, un labo, etc.
Pour le moment la sonde haute profondeur est testée et validée, le nombre de sonde dépendra du nombre de pièces finales.
Sous marin pour Eve : nous tentons de créer une enclume, qui roule au fond des océans sur Kerbin avec suffisant de réservoir de minerai pour pouvoir ajuster sa densité une fois sur place. il faut faire petit, drone et siège de pilotage.
Rover ravitailleur : devra tenir dans la soute et surtout pouvoir en sortir sans difficulté car sur eve ce sera bien plus dur.
Il nous reste à prévoir l'unité de descente atm, le protective shell protègera la kalypso pendant la descente. A l'arrière il nous faut des aéro-brakes, et pas mal du puissance pour décélérer afin d'éviter un échauffement trop important.
Voilà l'avancement "
Linus Kermann : " Il nous faut les meilleurs spécialiste d'Eve en descente ATM".
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Tres intéressant
Naviguer dans les océan Kerbolien est en effet assez... imprévisible
Bon, je sans bien que c'est pas top, mais si tu as un trop gros doute sur tes sous-marin, tu sais surement que tu peux mettre une charge en orbite autour d'Eve en utilisant le menu debug a l'aide de ALT+f12.
Tu peux juste mettre un booster et un bouclier thermique sur ton sous-marin, le mettre en orbite avec ALT+F12, activer le booster pour le faire entrer dans l’atmosphère, faire ton test vite fait, puis faire un revert-flight...
Je ne me sert jamais de ce menu, je ne me rappel même pas m'en être servis pour l'une de mes missions, mais les sous-marins sont tellement imprévisible sur KSP que personnellement je l'aurais testé pour être certain de ne pas recommencer le voyage 3 ou 4fois
Naviguer dans les océan Kerbolien est en effet assez... imprévisible
Bon, je sans bien que c'est pas top, mais si tu as un trop gros doute sur tes sous-marin, tu sais surement que tu peux mettre une charge en orbite autour d'Eve en utilisant le menu debug a l'aide de ALT+f12.
Tu peux juste mettre un booster et un bouclier thermique sur ton sous-marin, le mettre en orbite avec ALT+F12, activer le booster pour le faire entrer dans l’atmosphère, faire ton test vite fait, puis faire un revert-flight...
Je ne me sert jamais de ce menu, je ne me rappel même pas m'en être servis pour l'une de mes missions, mais les sous-marins sont tellement imprévisible sur KSP que personnellement je l'aurais testé pour être certain de ne pas recommencer le voyage 3 ou 4fois
Suivez mon "épopée" spatial ici!
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Re,
Je connais pas cette fonction et je ne l'utiliserai pas, le jeu perdrait tout son intérêt pour moi.
Le mini sub semble prêt, une vraie enclume faut vider le carburant et tout les réservoirs de minerai pour qu'il remonte lentement.
Coté moteur c'est chaud, les moteurs liquid+prop c'est -69m après plus de poussée, les monoprop sont pas mieux avec un plafond opérationnel à -39m.
Donc on lui met un train d'atterrissage pour qu'il se servent des pentes, voir des roues de rovers... je vais tester.
Les océans d'eve sont profond par endroit moins à d'autres donc ca pourra être utile.
Le "Yamato" ravitaille actuellement sur Minmus, il partira pour Eve en avance afin de faire le scan planétaire du minerai. Ensuite nous déterminerons une zone d'atterissage.
Test opérationnel du jour :
Zodiac récupérateur
Sonde HP
Test déchargement du rover - manque les panneaux de refroidissement
Voilà Kalipso I est prête - 12 parachutes XL pour l'arrivée finale
302 Part, ca ira en tout cas à l'arrivée...
Bon maintenant le module de descente...
Je connais pas cette fonction et je ne l'utiliserai pas, le jeu perdrait tout son intérêt pour moi.
Le mini sub semble prêt, une vraie enclume faut vider le carburant et tout les réservoirs de minerai pour qu'il remonte lentement.
Coté moteur c'est chaud, les moteurs liquid+prop c'est -69m après plus de poussée, les monoprop sont pas mieux avec un plafond opérationnel à -39m.
Donc on lui met un train d'atterrissage pour qu'il se servent des pentes, voir des roues de rovers... je vais tester.
Les océans d'eve sont profond par endroit moins à d'autres donc ca pourra être utile.
Le "Yamato" ravitaille actuellement sur Minmus, il partira pour Eve en avance afin de faire le scan planétaire du minerai. Ensuite nous déterminerons une zone d'atterissage.
Test opérationnel du jour :
Zodiac récupérateur
Sonde HP
Test déchargement du rover - manque les panneaux de refroidissement
Voilà Kalipso I est prête - 12 parachutes XL pour l'arrivée finale
302 Part, ca ira en tout cas à l'arrivée...
Bon maintenant le module de descente...
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Test de déploiement Kholossus + Kalypso I
Les premiers tests ont montré un point faible au séparateur entre la Kalypso et le module de retro freinage, après changement par un plus gros plus de soucis de ballade dans le shell ou de perte de la charge.
Le premier étage ne nous mène pas suffisamment haut, et le second est juste. mais cela avait été prévu pour 1200 t max et j'ai perdu 100m/s à la séparation du premier étage car je cherchais pourquoi le shell s'éjectait tout seul, et donc j'ai séparé à la main une partie de l'étage. Avec 1500 t cela dépasse un peu la charge prévue pour le Kholossus mais ca fait un bon test pour lui.
Enfin au final, le vaisseaux et sa charge ont pu passer de 1000 m/s à près de 2800m/s avant la panne sèche, du coup en autorisant le pompage du carburant du module de retroburn, j'ai pu arrivé en orbite de minmus. Soit un delta V final de 1800 avec son plein, il dispose de 30000 de minerai soit 33% de plus environ, ajouté au carburant du module retroburn, on devrait pouvoir sauté de minmus à gilly.
La charge est intacte
Pour le fun
La barge de minage "Driller" est amarrée à la station spatiale portuaire "Voyager", il sera dépêché pour ravitailler le Kholossus, qui sera baptisé "Rhodes". A l'heure actuelle il n'y a pas de barge sur gilly, il faut prévoir un dernier déploiement pour finaliser le réseau de ravitaillement interplanétaire.
Fin du test----
Prochain test d'entré ATM sur Kerbin.
Les premiers tests ont montré un point faible au séparateur entre la Kalypso et le module de retro freinage, après changement par un plus gros plus de soucis de ballade dans le shell ou de perte de la charge.
Le premier étage ne nous mène pas suffisamment haut, et le second est juste. mais cela avait été prévu pour 1200 t max et j'ai perdu 100m/s à la séparation du premier étage car je cherchais pourquoi le shell s'éjectait tout seul, et donc j'ai séparé à la main une partie de l'étage. Avec 1500 t cela dépasse un peu la charge prévue pour le Kholossus mais ca fait un bon test pour lui.
Enfin au final, le vaisseaux et sa charge ont pu passer de 1000 m/s à près de 2800m/s avant la panne sèche, du coup en autorisant le pompage du carburant du module de retroburn, j'ai pu arrivé en orbite de minmus. Soit un delta V final de 1800 avec son plein, il dispose de 30000 de minerai soit 33% de plus environ, ajouté au carburant du module retroburn, on devrait pouvoir sauté de minmus à gilly.
La charge est intacte
Pour le fun
La barge de minage "Driller" est amarrée à la station spatiale portuaire "Voyager", il sera dépêché pour ravitailler le Kholossus, qui sera baptisé "Rhodes". A l'heure actuelle il n'y a pas de barge sur gilly, il faut prévoir un dernier déploiement pour finaliser le réseau de ravitaillement interplanétaire.
Fin du test----
Prochain test d'entré ATM sur Kerbin.
- Kerbalminator
- Messages : 67
- Inscription : 26 juin 2014, 21:28
- Localisation : Earth
- Contact :
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Bonjour
Le Kolossus est vraiment kolossal!
Le Kolossus est vraiment kolossal!
Kalyspo I : test ATM
Yop,
Effectivement c'est une belle bête, je l'ajouterai dans mon hangar sous peu.
Après de nombreux echec en sandbox, j'ai finalement réussi un atterrissage sur kerbin avec la kalypso.
Le système de retro burn a été modifié plein de fois.
J'ai fini par abandonné le cône géant pour un système plus déganté.
1er série de test
2e série de test
3e serie...
Et finalement on y arrive, le cap n'a pas tenu tout le long je fais quelques modifications pour tenter d'améliorer le controle.
La partie Entrée ATM au final
Entrée dans l'eau à 16m/s, il faudra plus de parachute pour Laythe pour eve je me dis que ca devrait le faire, par contre l'équilibre n'était pas bon donc je déplace un peu les parachutes vers l'avant.
Il restait pas mal de carburant au ralentisseur à la fin donc pour laythe ca devrait le faire et pour eve je compte sur les boucliers et un gros freinage avant 90000km.
Pour Kalypso II, il reste à modifier la propulsion, enlever une sonde pour y mettre 1 ou 2 mini avion, qui permettront le repérage aérien de forme de vie marine...
A plus.
Effectivement c'est une belle bête, je l'ajouterai dans mon hangar sous peu.
Après de nombreux echec en sandbox, j'ai finalement réussi un atterrissage sur kerbin avec la kalypso.
Le système de retro burn a été modifié plein de fois.
J'ai fini par abandonné le cône géant pour un système plus déganté.
1er série de test
2e série de test
3e serie...
Et finalement on y arrive, le cap n'a pas tenu tout le long je fais quelques modifications pour tenter d'améliorer le controle.
La partie Entrée ATM au final
Entrée dans l'eau à 16m/s, il faudra plus de parachute pour Laythe pour eve je me dis que ca devrait le faire, par contre l'équilibre n'était pas bon donc je déplace un peu les parachutes vers l'avant.
Il restait pas mal de carburant au ralentisseur à la fin donc pour laythe ca devrait le faire et pour eve je compte sur les boucliers et un gros freinage avant 90000km.
Pour Kalypso II, il reste à modifier la propulsion, enlever une sonde pour y mettre 1 ou 2 mini avion, qui permettront le repérage aérien de forme de vie marine...
A plus.
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Super design ce sous-marin ! Et l'idée des ballasts est excellente. Hâte de le voir en action.
Bande dessinée Venera 13 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 843#p60241
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
- Allouette
- Messages : 277
- Inscription : 04 avril 2016, 21:08
- Localisation : Plus ou moins dans Paris
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Re: B's'B Company : Rapport de mission
Le Grand est assez Grand, en effet .
Je trouve l'idée de la coiffe pour ralentir pas trop mauvaise, surtout pour eve ou les aérofreinages sont très efficaces, Cependant tu as abandonné l'idée. Je pense que tu pourrais gagner du poids sur l'engin en réduisant le nombre de boucliers thermiques à un seul, en le mettant ainsi derrière, celui qui se déploie fait 10 m, ça devrait le faire je pense.
Je trouve l'idée de la coiffe pour ralentir pas trop mauvaise, surtout pour eve ou les aérofreinages sont très efficaces, Cependant tu as abandonné l'idée. Je pense que tu pourrais gagner du poids sur l'engin en réduisant le nombre de boucliers thermiques à un seul, en le mettant ainsi derrière, celui qui se déploie fait 10 m, ça devrait le faire je pense.
Re: B's'B Company : Rapport de mission
Haha sympa
Ton système "déganté" est un lanceur convertible en skycrane, c'est bien ça ? en tout cas ça a l'air cool
Par contre, je te préviens de suite: de mon point de vue, c'est mort pour EVE... n'oublie pas que son atmosphère est écrasante, et que tout crame super facilement... si tu chauffe autant sur Kerbin, EVE va te pulvériser! Ce n'est que mon avis mais j'en suis sûr à 99%.
Pour les parachutes, tu peux toujours en couper quelques uns pour équilibrer, surtout si tu en prévois un peu plus.
Ton système "déganté" est un lanceur convertible en skycrane, c'est bien ça ? en tout cas ça a l'air cool
Par contre, je te préviens de suite: de mon point de vue, c'est mort pour EVE... n'oublie pas que son atmosphère est écrasante, et que tout crame super facilement... si tu chauffe autant sur Kerbin, EVE va te pulvériser! Ce n'est que mon avis mais j'en suis sûr à 99%.
Pour les parachutes, tu peux toujours en couper quelques uns pour équilibrer, surtout si tu en prévois un peu plus.
Suivez mon "épopée" spatial ici!
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