ENTRÉE ATMOSPHERIQUE ET AMERRISSAGE SUR LAYTHE
Enfin j'ai résolu le problème du scan de l'Ore sur Laythe. Mauvaise utilisation du matos dont je ne me sers pas souvent. Du coup j'ai disposé un waypoint de plus à 50 kms de l'endroit ou je veux atterrir. Séries d'aerobraking autour de Laythe, que vous verrez sur la video, puis, le Periapsis est mis à 62 kms, et on va pouvoir entamer la rentrée atmosphérique
Eaglestar étant au sud du lieu d'atterrissage, dans un premier temps je laisse Mechjeb calculer une trajectoire et commencer le freinage sur les réacteurs nucléaires. notez qu'on a perdu près de la moitié de notre masse, on est maintenant à 492T
une fois que la trajectoire est bien aligné sur mes waypoints ,je prends le relais et passe en freinage plein retrograde et d'après l'indication mechjeb on va être bien trop long...pas grave, on a du carburant. on voit les 2 waypoints derrière nous.
Eaglestar a du mal a garder le retrograde et pour cause je m'aperçois en mettant les screens que j'ai oublié de l'aider avec le SAS, le freinage est donc un peu chaotique et je decide donc de laisser faire...on passe au dessus de l'ile en entrant dans l'atmosphere
Ca chauffe pas bien méchant pendant le freinage atmosphèrique
Je fais un peu n'importe quoi en voulant prendre la position verticale pour optimiser le freinage, tjrs sans SAS. C'était vraiment pas la peine, j'aurais mieux fait de me mettre direct en ligne de vol en prograde....
26000m et Mach 3.4, j'allume les 4 moteurs OPT J61 pour commencer le demi tour vers l'ile
En route pour repasser à la verticale du point de forage. on est tellement "léger" (442TT !!) qu(il faut à peine 1/4 de la poussée pour se maintenir en vol!!
Virage par la gauche pour s'aligner le long du rivage
toujours très peu de poussée
En finale à 940m avec l'explorer sur le dos. je suis en Fly by wire et pour le coup pas besoin de SAS, c'est très précis
A 245m, 95m/s avec 1/10 de la poussée et ca vole très bien . La vitesse d'approche diminue fortement avec la diminution de masse, comme sur les gros porteurs..
88m et poussée nulle car on a légèrement accéléré
16m d'altitude, encore à 99m/s en plané, Vitesse verticale parfaite de 3,5m/s, on va amerrir dans quelques secondes
Nous voilà dans l'eau, ca s'arrête très vite, par contre pour atteindre une vitesse nulle il va falloir sortir le train, sinon c'est très très long
C'est gagné, on a rejoint Laythe sans rien casser!!. il reste maintenant à lancer l'Explorer.