Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 08 juillet 2017, 14:32

Tu n'arrives pas à avoir la même chance d'aligner ton avion proprement et remettre la paire de dock sous l'avion ?? Quitte à ce que le train d'atterrissage reste sorti.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 08 juillet 2017, 15:49

non...je laisse tomber. je passe des heures a faire des test pour rien, a imaginer des solutions simples qui ne marchent pas....
Le mieux en fait pour le ramener, serait de lui coller un nuke et de le mettre en orbite pour le docker au gros qui le ramènerai...
je vais étudier ca en dernier recours, c'est peut être ce qu'il a de plus simple!

Mon projet initial est bien au point, je suis en train de tester les amerrissages, les accostages sur le rivage, si mon gros oiseau peut rouler pour aller forer la ou c'est intéressant.
La procedure de lancement de l'explorer est au point. En fait il fera un demi tour autour de Laythe en visitant les iles, tandis que le gros remplira ses reservoir, puis ira le ravitailler. faut que je teste juste que la procedure de ravitaillement est au point.
Le décollage de la piste de Kerbin est au point aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 09 juillet 2017, 00:32

Bon, j'ai finalement résolu le problème de la façon suivante
-Modification de l'avion destiné à explorer Laythe par ajout de 2 petit réacteur nucléaires à la place de 2 reservoir conique situés derriere les reservoir cylindrique.
-Diminution de 1.25 à 1.15m du moteur principal J61
-Ajout d'une derive verticale - 2 derives sont nécessaire pour la stabilité en montée orbitale.
-Ajout dun docking port
Cout 8000DV, environ 10% des DV total en atmosphere Laythienne

Le tout est mis en subassembly avec un decoupler sur le docking port et un mat de 4 petit girder cubique.

-Ajout d'un docking port avec undecoupler par dessus sur l,hydravion SSTO, puis je fixe l'avion Explore, train sorti, par le mat de girder sur le decoupler qui est sur le docking port de l'hydravion.

L"action des decoupler libre l'Explorer, coupe les moteurs de l'hydravion et lance le moteur principal de l'Explorer. la sequence de lancement en mer sur le pont est réussie.

Essai de docking en orbite réussi. Il faut juste calculer le carburant au décollage de Laythe pour que l'Explorer ait assez de puissance et de DV pour rejoindre une orbite.
Approche de docking
Image

Avion docké, un poil désaxé.
Image

Essai de desorbitation et amerrissage avec l'avion sur le pont sans problème...

Donc, théoriquement nous sommes enfin prêt à y aller, s'y promener et ramener cet avion Explorer avec l'Hydravion SSTO!

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 09 juillet 2017, 11:46

Heuuu !! Mais qu'en est il du problème de docking sur laythe, le pont qui glisse et tout et tout !! ???
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 09 juillet 2017, 19:17

Plus de docking sur Laythe, puisque l'Explorer à maintenant une capacité orbitale.
Donc:
-Lancer comme initialement prévu par décollage lancé depuis le pont
-docking retour par RDV orbital

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 09 juillet 2017, 20:09

8-) Ok ,alors bonne épopée.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Affreustronaute
Messages : 185
Inscription : 28 décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Affreustronaute » 09 juillet 2017, 21:34

Vivement la suite :lol: je trouve t'on "vaisseau" juste magnifique !
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 10 juillet 2017, 18:51

Dernier préparatifs: Deco du vaisseau avec les lumières qui vont bien pour tamise en valeur
Le vaisseau a été rebaptisé Laythe StarEagle comme son nom ne l'indique pas sur la photo...
Image

Ecriture d'une check list avant décollage, qui m'a permis de trouver encore quelques failles, et corrections apportées aux Action group.
Le départ pour bientôt
Image

Aperçu de la C/L avant décollage

C/L avant décollage
Laythe StarEagle
Moteurs principaux 4 sur ON -
Thrust vérifiées à 100%
Entrées d'Air OUVERTES
Moteurs nucleaires 4 sur OFF
Thrust vérifiées à 100%
Tout reservoir carburant SSTO ouvert
Equilibrage Carburant sur ON
Batteries et Generateurs ON
Vernors Cockpit sur ON
Commandes de vol SSTO a 150%
Aerofreins actifs
Portes cargo fermées
Drills et Convertisseur sur OFF
Echelles d’accès Soutes et cockpit rentrées
Pilot assistant reglé:
-Heading 090 preselecté
-Pitch 35 preselecté
Mechjeb Parametres reglés pour montée orbitale à 610 kms
RCS pour rotation sur ON
SAS ON

Laythe Explorer
Arrimage pont verifié
RCS désactivés
Moteur principal et moteurs nucleaires sur OFF
Entrées d'Air OUVERTES
CDV bloquées et desactivées
Aerofreins actifs
Réservoir carburant fermés (LOCK)
Echelles d’acces cockpit et parachutes rentrées
Train sortis
Decouplers sur OFF

Reckon Sat
Arrimage soute vérifié
RCS désactivés manuel
Réservoirs carburant fermés (LOCK)
Moteur principal sur OFF

Le décollage se fera en manuel, rotation à 140 m/s, tout comme l'amerrissage sur Laythe.
la montée d'un aussi gros avion se fera évidemment à l'aide de Pilot assistant puis de Mechjeb en orbital. Le pilotage pourrait se faire à la main à l'aide d'atmosphéric Autopilot qui permet un Fly by Wire, mais franchement quel intérêt de garder un cap 90°....PA fait ca mieux que moi, ainsi que les changement d'assiette au dessus de 8000m pour l'acceleration
Montée à assiette 35° jusqu'à 7000m, puis 15° jusqu'à 17000, puis assiette 5-6°.Allumage des moteurs nucléaires à 24000m. Extinction des moteurs principaux à 37500m et fermetures des entrées d'air

Si le mod déco vous plait, c'est là
http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 17/&page=6

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 10 juillet 2017, 20:10

Cool la déco !!

Je me demande pourquoi tu n'as pas modifier l'arrière pour permettre au petit de monter ?? Avec un rampe rétractable,
parqué bien à plat sur des plaques !!

Oui je sais,,,j'insiste désolé :oops:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 10 juillet 2017, 20:35

Parce que j'ai 2 enormes moteurs derrieres. De plus le docking ne peut se faire que train rentré et meme avec des plaques ca glisse'.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit