Apres plusieurs essais et design voici mon dernier né: Un hydravion SSTO pour Lauythe qui répond aux objectifs suivants:
-Liquid fuel seulement
-decollage du terrain de Kerbin
-amerrissage en mer et accostage et roulage au sol sur les iles
-Minage sur place pour refouiller pour le retour.
-emport d'un satellite pour scan et reconnaissance de Laythe
-emport de materiel scientifique et traitement
-emport d'un petit jet pour explorer Laythe. Il devra pouvoir franchir 3000km, atterrir sur les iles et se brancher sur l'hydravion pour refuser
Voici la bête de 1030T au décollage avec toute la charge

Comme vous le voyez, le jet est sur le toit de l'Hydravion, donc vous vous demandez comment il va décoller...petit film à la fin!
Voici les soutes qui contiennent le satellite, le materiel scientifique accessible par échelle et tout le matou de minage et conversion pour l'Ore

Et une vue du pont avec le jet d'exploration

L'Hydravion possedé 11 trains sous les flotteurs et 2 "Torque Wheels" additionnelles permettent un vol sans RCS jusqu'en orbite. vue l'inertie du bestiaux, il est quand meme conseillé d'utiliser Pilot assistant ou bien Atmospheric autopilot qui permet un vol manuel en fly by wire très précis.
Il faut stabiliser d'assez loin et descendre sur un plan continue une fois qu'on a trouvé les réglages
Pour décoller le petit jet depuis l'Hydravion voila comment on procède: On lance le SSTO plein gaz
https://youtu.be/yj3ocqxUsEQ
Re-entry et amerrissage
https://youtu.be/U4uC8l97FIA