Rotation à 152 m/s
Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Check list effectuée, Decollage réussi
Rotation à 152 m/s
Prise d'assiette à 35°
C'est parti pour la mise en orbite - 4 pilotes 3 scientifiques 1 ingénieur
4300m, pratiquement à Mach 1
Assiette à 15°, acceleration
12500m, ca commence à chauffer tout doucement
25000m, l'assiette est 5°, on vient d'allumer les moteurs nucléaires, on passe Mach 6
38700m, on vient de couper les moteurs principaux et les entrées d'air, petit cafouillage sans consequence avec la poussée qui n'est pas au maximum pendant un instant...
45000m, l'apoapsis est déjà à 82km
Vue de l'arrière à 65700m
circularisation de l'orbite
Etabli en orbite à 610 kms, le DV restant n'est pas significatif, il en reste beaucoup plus que ca, je ne sais pas comment est fait le calcul, mais il n'est pas représentatifs de moteurs nucléaires...
Rotation à 152 m/s
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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- Affreustronaute
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Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Il est vraiment magnifique en vol de nuit je pensais pas qu'un SSTO pouvait être aussi performant !
Deux choses sont infini: l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ait pas encore acquis la certitude absolue.
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Oui mais c'est pas un SSTO stock.....les moteurs OPT sont particulièrement performants...
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Voila la video HD de la montée en orbite
https://youtu.be/wHTAXw6fHlo
https://youtu.be/wHTAXw6fHlo
- Fractaliste
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Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Il a de la gueule n'empêche, pressé d'avoir la suite !
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
EN ROUTE VERS JOOL PUIS LAYTHE.
J'ai eu du mal a tracer ma route vers Jool. Le burn est long, 22 à 24 mn, ce qui fait qu'il faut le commencer 11 à 12 mn avant le noeud, ce qui, de fait, déforme l'orbite initiale bien ronde. Au lieu de passer le noues sur la trajectoire prevue, nous le passerons en dehors, ce qui obligera à de nouvelles corrections, donc une nouvelle dépense de Fuel...
J'utilise Protractor pour avoir une idée du jour qui va bien pour le burn, puis ensuite le "manouver node editor" de Mechjeb entre en action car si on bricole le noeud à l'endroit ou on l'a créé on ne voit pas le résultat au loin sur Jool, et si on se met au niveau de Jool, on ne voit plus le noeud.
N'hésitez pas a grossir l'image pour bien voir...
On voit bien sur le screen precedent que la trajectoire va intercepter Jool, donc c'est ok. Mais pour ca, à partir du jour ou il faut faire le burn, j'ai mis un noeud d'environ 1900DV, puis à l'aide du "node editor" j'ai tâtonné en ajoutant des DV, puis en déplaçant le noeud avec le time shift, jusqu'à arriver à une résultat satisfaisant.
Nous partons avec 75% de fuel restant.
Nous ne pourrons pas faire d'aerobraking sur Jool car on va arriver tellement vite que sans bouclier c'est la désintégration assurée par le feu
Une arrivée directe sur Laythe aurait les memes conséquences. Conclusion, on va être obligé de bruler du Fuel pour intercepter une des 2 orbite.
Je choisis Jool, me disant que le burn fait pour prendre l'orbite de Jool me ralentira suffisamment pour aerobraker sur Laythe par la suite..
Debut du son burn vers Jool
Comme prévu ce long burn vers Jool dévie de sa trajectoire
Et comme on peut le voir sur ce screen, sur la Navball, le node en bleu est à droite du Target en rouge....Je dévie donc vers la fin ma trajectoire vers la Target, ordonnant à MechJeb de la suivre.
Merci les automatismes, je ne ferai jamais tout ca à la main avec un si gros SSTO!!!
A l'arrivée sur Jool je choisis un periapsis à 250 kms, hors atmosphere, et je fais faire un calcul pour un apoapsis à 22700kms, Laythe orbitant à 21700kms de Jool: Cout: encore 1043 DV
Mise ne orbite autour de Jool avec ces paramètres
Une fois en orbite, quelques tours vers l'apoapsis permettent de voir que la vitesse y est de 1500-1600m/s, parfait pour intercepter Laythe.
De la meme façon, je procède par tâtonnement avec Mechjeb, et je trouve le noeud qui va bien
Une fois l'interception effectuée, je determine un perispasis à 43,5 kms assez haut dans l'atmosphere, car la vitesse va augmenter au fur et a mesure qu'on approchera. je vais me mettre en Retrograde au cas ou il faudrait aider par un burn pour la prise d'orbite.
Prêt pour l'aerobraking sur Laythe
A 45,5kms ca chauffe déjà bien et la vitesse est quand meme presqu'à Mach 10!
Gros plan approchant 43,5 kms. ca chauffe encore plus et l'orbite est en train de se refermer
C'est parti en "valse", mais l'orbite s'est refermée...On stabilisera plus tard! C'est gagné!
L'apoapsis est proche des 750kms, point ou je lâcherais le satellite de reconnaissance
Il reste 20% de fuel. C'est suffisant pour faire diminuer l'apoapsis à 750 kms. Ensuite on continue l'Aerobraking pour stabiliser l'orbite à 70 kms.
A partir de la et après avoir étudié la cartographie pour savoir ou se trouve l'Ore, je déterminerai un point approximatif d'amerrissage....
A bientôt pour la suite
J'ai eu du mal a tracer ma route vers Jool. Le burn est long, 22 à 24 mn, ce qui fait qu'il faut le commencer 11 à 12 mn avant le noeud, ce qui, de fait, déforme l'orbite initiale bien ronde. Au lieu de passer le noues sur la trajectoire prevue, nous le passerons en dehors, ce qui obligera à de nouvelles corrections, donc une nouvelle dépense de Fuel...
J'utilise Protractor pour avoir une idée du jour qui va bien pour le burn, puis ensuite le "manouver node editor" de Mechjeb entre en action car si on bricole le noeud à l'endroit ou on l'a créé on ne voit pas le résultat au loin sur Jool, et si on se met au niveau de Jool, on ne voit plus le noeud.
N'hésitez pas a grossir l'image pour bien voir...
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Nous partons avec 75% de fuel restant.
Nous ne pourrons pas faire d'aerobraking sur Jool car on va arriver tellement vite que sans bouclier c'est la désintégration assurée par le feu
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Je choisis Jool, me disant que le burn fait pour prendre l'orbite de Jool me ralentira suffisamment pour aerobraker sur Laythe par la suite..
Debut du son burn vers Jool
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Merci les automatismes, je ne ferai jamais tout ca à la main avec un si gros SSTO!!!
A l'arrivée sur Jool je choisis un periapsis à 250 kms, hors atmosphere, et je fais faire un calcul pour un apoapsis à 22700kms, Laythe orbitant à 21700kms de Jool: Cout: encore 1043 DV
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De la meme façon, je procède par tâtonnement avec Mechjeb, et je trouve le noeud qui va bien
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PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
A partir de la et après avoir étudié la cartographie pour savoir ou se trouve l'Ore, je déterminerai un point approximatif d'amerrissage....
A bientôt pour la suite
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Pffffff !! C'est chaud la !!
Ces burns approximatif moi ça me gonfle, les voyages avec les moteurs nuk c'est tellement long à burner.
Mais joli coup, vivement la suite.
Ces burns approximatif moi ça me gonfle, les voyages avec les moteurs nuk c'est tellement long à burner.
Mais joli coup, vivement la suite.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
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Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Wow 24min de burn au départ ?! Mais malheureux il fallait le decouper en 3x8min au minimum !
La effectivement tu as une imprécision monstrueuse avec la perte d'efficacité qui va bien ^^
Également pour freiner "gratuitement" dans le système joolien sans aerobraking tu peux procéder à une assistance gravitationnelle en passant à l'intérieur de l'orbite de Tylo, devant : effer garanti, à compléter avec un ajustement par propulsion
Sinon, bien joué pour cette réussite bien sûr !
La effectivement tu as une imprécision monstrueuse avec la perte d'efficacité qui va bien ^^
Également pour freiner "gratuitement" dans le système joolien sans aerobraking tu peux procéder à une assistance gravitationnelle en passant à l'intérieur de l'orbite de Tylo, devant : effer garanti, à compléter avec un ajustement par propulsion
Sinon, bien joué pour cette réussite bien sûr !
https://t.me/pump_upp
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Explique moi comment tu decoupes en 3 fois 8 mn?
Ensuite j'imagine que pour Tylo, tu ajustes en approchant Jool
Ensuite j'imagine que pour Tylo, tu ajustes en approchant Jool
Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe
Les nuk c'est un peu le prix a payer si tu veux y aller d'un coupLaika a écrit :Pffffff !! C'est chaud la !!
Ces burns approximatif moi ça me gonfle, les voyages avec les moteurs nuk c'est tellement long à burner.
Mais joli coup, vivement la suite.
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