ISS LAUNCH (modif. en cours)

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Levio
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2017, 23:40
Contact :

ISS LAUNCH (modif. en cours)

Message par Levio » 15 janvier 2017, 21:35

Imagination --> CHECK !
Plans ISS --> CHECK !
Proving Murphy's Law --> CHECK !
42 --> CHECK !

Plop, yo, salut et autres affabulations. Pour la communauté, pour l'espoir et la Kerbalité. Dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit. Du calcul quantique le plus complexe à la résolution mathématique la plus simple. Chez nos grands parents ou chez des amis, MESDAMES, MESSIEURS: WELCOME TO THE AXEL SHOW (toute ressemblance avec kek' chos' qui existe vraiment ne serait que fortuite, 'te jure)

Image

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

PARTIE 1 - MISE EN PLACE

Après une intro un peu lourde et sans sens réel, les présentations étant faites, je peux m'atteler à la partie explication -bien que le terme "justification" soit plus approprié, au vu du titre-

Pour résumer, le projet est simple, le but est de créer une énième version d'ISS *applaudissements de la foule en délire* la plus fidèle possible, aussi bien en terme visuel que de son montage, en suivant sa construction, ses différents lancements (de chaque module, donc) ainsi que sa mise en orbite et enfin la mise en dock de la station avec, en prime, quelques explications et anecdotes sur la vraie station.

Pour poser une base précise, le projet de la Station Spatiale Internationale est avant tout une idée américaine datée de 1960 (https://www.nasa.gov/mission_pages/skylab) et évoluera par la suite grâce au programme Apollo (réutilisation du matériel développé). Notez bien qu'à ce moment là, on ne parle pas encore d'ISS mais de Skylab. Il faudra attendre 1983 pour que Ronald Reagan (40e président des États-Unis) poussé par les avancées scientifiques et militaires de l'URSS du contexte de la guerre froide demande à la NASA de (re)lancer un projet de station spatiale à but scientifique et occupée en permanence. Sa construction débutera 10 ans plus tard par le lancement du module Russe Zarya via la fusée Proton.

Comme nous informe wikipédia, la NASA identifie huits fonctions pouvant être remplies par ISS:

1) Laboratoire spatial;
2) Observatoire permanent de la Terre et l'espace;
3) Nœud de transport (stationnement des charges utiles, vaisseaux de transport et lancements de ceux-ci);
4) Station de service (ravitaillement et maintenance);
5) Chantier d'assemblage;
6) Usine de développement du commerce spatial;
7) Lieu de stockage;
8) Lieu de départ pour de futures missions lointaines.

Pour plus d'informations, référez-vous aux sources de wikipédia.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

PARTIE 2 - UNE HISTOIRE D’UNITÉ

CETTE PARTIE EST EN COURS DE MODIFICATIONS...

Pour débuter, j'ai récupéré une foule de photos, de plans et de données manuscrites sur la station complète et ensuite, dessiné un plan simplifié de ce que je vais nommer la Partie 1d'ISS, plan que voici:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour le premier module, j'ai opté pour la construction d'Unity. Lancé en 1998, Unity -également appelé Node 1-, est un module de type "noeud" qui permet d'insérer d'autres composantes sur ISS à l'aide de ses 6 ports de docking.
Historiquement parlant, Unity est le premier des trois module Nodeà équiper la station et est le second module en place sur celle-ci, précédent Zarya.

Il a été lancé le 2 décembre 1998 à l'aide de la navette spaciale Endeavour et de son lanceur que voici:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
S'en suit ma version KSP


Le module à lui seul pèse 4.717 tonnes très exactement. En comparaison, la version humaine d'Unity pèse pas moins de 11.6 tonnes

Afin de bien tricher sa race j'utilise le mod Mechjeb qui me fait gagner un temps très précieux et me donne accès à une foule données très utiles (Delta-V, vitesse relative,...) si vous ne connaissez pas ce magnifique mod, je vous invite à regarder l'article - très complet - suivant http://blogs.wefrag.com/ecaheti/2016/11 ... nt-page-1/ mais vous met en garde, utiliser ce mod à tout va diminue grandement la qualité d'expérience du jeu !

Le lancement se fait sans encombres et les manœuvres de haute altitude également. Il restera également assez de carburant pour la première manœuvre orbitale qui consiste à modifier l'Apoapside donné à 420 kilomètres d'altitude, à l'instar de la vraie station.


Après quelques minutes (temps réel) le Périapside (330 km) et l'Apoapside (420 km) sont corrects, seul la période de rotation autour de Kerbin reste incorrecte par rapport à celle de la Station Spatiale Internationale - Kerbin oblige- et équivaux à 53 minutes et 37 secondes contre 92 minutes 30 secondes pour son homologue Humaine.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

PARTIE 3 -

CETTE PARTIE EST EN COURS D’ÉLABORATION...

APRÈS COURTE RÉFLEXION ET DÉBAT TRÈS INTENSE, DES MODIFICATIONS VONT ÊTRES APPORTÉES AU PROJET. DES LORS, LE TEXTE CI DESSUS N'EST PLUS RÉELLEMENT REPRÉSENTATIF ET VA ÊTRE ÉDITÉ OU A DÉJÀ ÉTÉ ÉDITÉ.
Dernière modification par Levio le 31 janvier 2017, 00:21, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ISS LAUNCH

Message par Dakitess » 15 janvier 2017, 23:30

Intéressant et présentation / narration originale et punchy ^^

Par contre, dès le premier lancement, tu dérives du plan original, c'est à dire un lancement par navette plutôt qu'un lanceur ? Du coup tu utilises un lanceur qui n'a lui même aucune accroche historique ? Idem, la manœuvre d'inclinaison est réalisée en orbite plutôt que dès le décollage avec un lancement au bon moment ?

C'est un peu dommage, je trouve. Ca aurait sans doute mérité l'usage de RSS quitte à l'utiliser en "simplifié" afin de vraiment enrichir l'expérience qui semble être celle d'une reproduction fidèle de la construction de l'ISS. Typiquement, tu aurais retrouvé ta période de 90min et les images auraient été d'autant plus frappantes que les rapport d'échelles nous auraient rappelé les photos de l'ISS IRL :)

Peu importe cela dit, ça démarre en tout cas bien d'un point de vue préparation ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Levio
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2017, 23:40
Contact :

Re: ISS LAUNCH

Message par Levio » 15 janvier 2017, 23:38

Merci pour les compliments et les remarques constructives !

En effet, j'ai joué la carte de la facilité dès le début parce-que je sais l'aventure longue et compliquée. Couplé à tout cela le peu de temps que je peux me permettre passer sur le PC et le tour est joué (un choix vite fait, donc)

Cependant, ta remarque me donne envie de modifier tout ça et de me lancer dans une aventure encore plus réaliste. Il y aura alors plus d'espace entre chaque mise à jour de l'aventure - après réflexion, ce n'est pas réellement un problème -

Reste à savoir comment ré-éditer tout ça. Je vais me pencher sur la question et peut-être faire ça de manière plus complète et concise.

Encore merci ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ISS LAUNCH (modif. en cours)

Message par Dakitess » 15 janvier 2017, 23:52

Pas de souci, même en l'état l'achèvement ne serait pas un succès en demi teinte, loin s'en faut !

Mais y'a une réelle fierté et une vecteur d'apprentissage de chercher à reproduire quelque chose fidèlement, et comme tu as l'air de vouloir y mettre un peu de tes trippes dans toutes les facettes du projet, je me dis que viser le réalisme est une bonne option, quitte à, comme tu dis, prendre pas mal plus de temps.

Bon, j'suis pas bon élève dans le genre car à fonctionner ainsi je ne termine jamais rien : j'ai rien présenter de nouveau depuis 1 an X) Ce qui n'est pas non plus une bonne option, faut que les objectifs restent compatibles avec le temps et la motiv'.

Bon courage ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Levio
Messages : 10
Inscription : 07 janvier 2017, 23:40
Contact :

Re: ISS LAUNCH (modif. en cours)

Message par Levio » 04 novembre 2018, 21:16

Me revoilà -enfin- après près de deux années d'inactivité autour du jeu. J'ai encore moins de temps à passer sur le PC qu'avant mais je suis assez bien déterminé à déterrer ce projet.

Et je suis content de le dire! ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit