Mission Stellaris vers la Mun
Publié : 25 décembre 2016, 23:20
Le Stellaris est un SSTO cargo géant qui emporte 1 satellite de reconnaissance de 18T et 10000DV avec mon AESV, véhicule d'exploration scientifique de 41.7T et 9600 DV. Une fois en orbite avec sa charge il reste à Stellaris 6600DV, de quoi aller très loin pour larguer sa charge. Une bonne partie des environ de Kerbin lui est accessible sans refuel.Son train principal comporte 20 Trains de 6 roues et le train directionnel à l'avant comporte 4 trains de 2 roues.
Il peut atterrir en dehors d'une piste et s'arrêter très rapidement grace à 4 parachutes de queue réutilisables.
Quand à se poser sur la piste du centre, pas évident car il prend toute la largeur!
Voici la bête, fuselage Mark IV et ailes B9 aerospace, 2 moteurs géants turboramjet de 4m OPT J61Starwaster et 2 Moteurs nucléaires de 4.2m MRS Quad.
Vue avec le chargement, satellite à l'arrière et AESV devant
L'AESV est un véhicule autonome d'exploration scientifique équipé d'un labo et de divers appareillages d'experience. Cockpit MK2, 4 moteurs nucléaires verticaux "Lightbulb" d4atomic Age, 4 mini drills, un convertisseur et un reservoir d'Ore. Une grosse capacité électrique et de multiple générateur dans la soute et a l'arrière du cockpit permettent drilling et conversion continue.
Son centre de gravité ne change pas quelque soit la charge en fuel et il est parfaitement équilibré. Ses moteurs verticaux permettent des atterrissages facile sur les planètes à faible gravité et des sauts de puces aisé d'un lieu à un autre. son autonomie lui permet les voyages interplanétaires.
Par contre il n'est pas protégé pour la rentrée atmosphérique et doit impérativement se docker dans la soute d'un cargo pour le retour. Ses moteurs chauffent énormément sans toutefois atteindre les limites, ce qui les rend tout dememe impropre également à la transition atmosphérique, la surchauffe supplémentaire engendrée les faisant exploser.
Vue AESV Arriere
L'intérêt des moteurs bulb tels que placés et qu'on peut facilement les adapter à un TWR bien précis, légèrement plus gros ou plus petits selon les besoins avec un léger ré équilibrage du total. L'autonomie ne bougera pas trop.
Stellaris a décollé ce soir vers la Mun, la montée et la mise en orbite se sont passées sans problème. c'est un vol Test sans équipage.
Décollage
Montée à 45°
Acceleration à 20 kms
A 30 kms d'altitude, les moteur J61 étant surdimmensionné nous avons déjà 56 kms d'apoapsis
Montée stratosphérique, les moteurs nucléaires ont pris le relais
Circularization à 610 km
Avant le burn pour la Mun: 78 de fuel restant et plus de 6600DV
Il peut atterrir en dehors d'une piste et s'arrêter très rapidement grace à 4 parachutes de queue réutilisables.
Quand à se poser sur la piste du centre, pas évident car il prend toute la largeur!
Voici la bête, fuselage Mark IV et ailes B9 aerospace, 2 moteurs géants turboramjet de 4m OPT J61Starwaster et 2 Moteurs nucléaires de 4.2m MRS Quad.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Son centre de gravité ne change pas quelque soit la charge en fuel et il est parfaitement équilibré. Ses moteurs verticaux permettent des atterrissages facile sur les planètes à faible gravité et des sauts de puces aisé d'un lieu à un autre. son autonomie lui permet les voyages interplanétaires.
Par contre il n'est pas protégé pour la rentrée atmosphérique et doit impérativement se docker dans la soute d'un cargo pour le retour. Ses moteurs chauffent énormément sans toutefois atteindre les limites, ce qui les rend tout dememe impropre également à la transition atmosphérique, la surchauffe supplémentaire engendrée les faisant exploser.
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L'intérêt des moteurs bulb tels que placés et qu'on peut facilement les adapter à un TWR bien précis, légèrement plus gros ou plus petits selon les besoins avec un léger ré équilibrage du total. L'autonomie ne bougera pas trop.
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Décollage
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