SIAMESE TWINS

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

SIAMESE TWINS

Message par Laika » 11 juillet 2016, 12:19

Voici donc comme promis… ( Les frères Siamois )

SIAMESE TWINS :

Mon nouveau vaisseau d’exploration composé de 2 parties distinct et inséparable dans leurs périples.
Image
Ici lors de son premier assemblage lors de sa première sortie orbitale autour de Kerbin, il est encore équipé d’un réservoir pour le complétage en carburant, ce dernier sera dégagé une fois vide.
Image



Sa partie arrière ( Siamese 2 ) est essentiellement la partie science de l’ensemble, 5 propulseurs lui permettent une fois détaché, d’avoir une certaine autonomie, mais Siamese 2 n’est pas étudié pour évoluer seul et cette motorisation est utile lors des voyages assemblés ou lors du changement d’altitude orbitale une fois le Scanner éteint et le rendez-vous avec Siamese 2 établit.

Sa partie avant ( Siamese 1 ) est le module de descente et de forage, composé du stricte minimum, il descend avec des réservoir quasiment vides car le carburant en surplus est transféré dans Siamese 2 avant de plonger pour le minage.
Image

Ici Siamese Twins assemblé, lors de son départ pour son premier lieu de test. Ses 9 propulseurs lui confèrent une autonomie intéressante en tenant compte de l'aventure que je lui réserve.
Image
Image

Lors de son assemblage qui se doit d’être précis pour l’esthétique et qui sera répétés régulièrement, j’ai utilisé une technique qui fonctionne parfaitement bien et qui permet de garantir un centrage parfait des réservoirs de Siamese 2 le long de Siamese 1.
Image

je vous laisse apprécier les images ci-dessous….
Image Image
Image
Image
Bien entendu l’ouverture des carénages entourant les 4 moteurs de Siamese 1, ce fait lorsque les ports de dock des Siamese Twins sont séparés que par quelques mètres, juste avant le verrouillage. Les carénages permettant de rectifier les quelques petits degrés d'imprecision en fin d'approche et alignent correctement les reservoirs de Siamese 2.

Ici une nouvelle vue d’une approche
Image


DEBUT DE L'AVENTURE

Comme mentionné plus haut…Je lui ai donc planifié une aventure, et Siamese Twins est donc déjà en route pour son premier lieu de test grandeur nature.

MINMUS…
Je passe donc les images inutiles des nœuds de manœuvre….. et je place Siamese Twins en orbite polaire afin de pratiquer le scan des lieu pour déterminer le meilleur endroit de forage.
Vous pouvez constater en haut à droite le carburant utilisé de depuis Kerbin jusque à Minmus.
Image

Une fois le lieu choisi, la première séparation en vue de la descente est réalisée et l’incursion de Siamese 1 peut commencer.
Image

Une fois au sol, les 4 pieds jouent parfaitement leurs rôle et offre une très bonne stabilité, et le forage pourra débuter.
Image

Mais dans KSP tout ne va pas forcément bien du premier coup, et une grosse frayeur m’envahi lorsque je découvre que mes foreuses placées haut sur Siamese 1 ne fonctionnent pas, car justement trop hautes….
Image
Après avoir déplacé de quelques dizaines de mètre Siamese 1, je constate que cela ne fonctionne toujours pas j’envisage d’avorter la mission et de passer par la case VAB pour modification…


MAIS !!

Une idée me vient et tente de rétracter les 4 pieds et de poser le port de dock directement sur le sol
Image

Et la miracle….

Siamese 1 descend de quelques centimètres et touche le sol, il reste stable et la….
Les foreuses ce mettent en marche, et commencent à remplir leurs rôles pour le plus grands plaisirs des Kerbonautes et surtout du concepteur.
Une fois les réservoirs pleins, le plein d’ ORE est ensuite réalisé, il permet de rajouter quelque quantités de carburant une fois Siamese 1 docké à Siamese 2.
Une deuxième descente sera effectuée et viendra compléter Siamese Twins à 98 % de ses capacités, ainsi que de nombreuses données Scientifiques seront réalisées.

Siamese Twins est prêt pour la suite de son périple, le premier point du parcours souhaité étant atteint il est temps de partir pour le suivant………. Gilly

La mission fixée est de parcourir un maximum d’objectif à faible gravité sans atmosphère.

A bientôt pour la suite du périple......
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Allouette » 11 juillet 2016, 14:25

Les malheurs de ne pas tester les fusées :lol:

Super
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Laika » 11 juillet 2016, 15:52

Les malheurs de pas tester les fusées
...????
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Allouette » 11 juillet 2016, 16:02

Je me suis mal exprimé , je voulais dire par là , que c'est ça de pas tester les modules, avec les dernières images de minage :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Laika » 11 juillet 2016, 17:21

J'avais bien fait un test sur le pas de tir pour voir si les forets s'enfonçaient dans le sol, ou plutôt à travers les grilles, je reconnais que les ayants vu les transpercers, je n'ai pas eu l'idée de les mettre en marche... :oops:
Ça m'apprendra, mais bon au final cela fonctionne :D
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Laika » 14 juillet 2016, 11:35

Après mes péripéties, voici la suite du parcours de Siamese Twins qui est arrivé à sa destination suivante.

Gilly

Après avoir été capturé par la splendide Eve….. Image

….et récolté de nombreux points science….
Image


…. il a fallu faire quelques manœuvres pour rejoindre ce bout de caillou qui va soumettre Siamese 1 à une très faible gravité.
Image

Image

Une fois l’approche terminée et le lieu de forage choisi grâce au Scanner, la descente peut commencer… On decouple
Image

Et on descend….
Image

Une fois le premier forage ( en équilibre ) terminé. Il est temps de libérer les Kerbonautes pour un marquage en triangle afin de retrouver exactement le même lieu stable de forage. Puis c’est l’envol pour rejoindre Siamese 2 pour son refuelling
Image

Une fois le plein réalisé, il n’y a plus qu’a retourner sur le même lieu de forage
Image

Et on redescend pour le second forage en utilisant le marquage au sol.
Image

Ensuite le dernier depart depuis le sol de Gilly pour la destination suivante qui va me poser beaucoup plus de problème au niveau carburant je pense.

Mais Moho doit être un astre bien particulier et très motivant, tout les moyens seront mis en place pour l'atteindre.

Destination MOHO !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Akinatronic » 14 juillet 2016, 12:40

Moho ? Oulalalah il te faut 10 km/s de delta V pour passer d'une orbite autour de Kerbin à une autour de Moho... Essaye Duna ou Dres avant non ?

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par technikLEO » 14 juillet 2016, 13:46

Akinatronic a écrit :Moho ? Oulalalah il te faut 10 km/s de delta V pour passer d'une orbite autour de Kerbin à une autour de Moho... Essaye Duna ou Dres avant non ?
10 000 delta-v ... En classe économique . On peut très bien dépenser plus si on s'organise mal sans calculer les fenêtres de tir avec ksp.olex.biz . On peut faire plus économique avec des gravity assist de Kerbin et de Eve et avec une inclinaison de départ . Ya Ca pour aider .
Image

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Skalou » 16 juillet 2016, 19:58

Aah! Voila enfin la bête en clair! :D
Sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: SIAMESE TWINS

Message par Laika » 07 août 2016, 15:23

Bonjour tous le monde.

Après presque 1 mois d'absence et suite au problème rencontré pout réaliser mon transfert vers moho, un grand malheur c'est abattu sur moi et m'a fait remettre en question cette épopée et m'éloigné du jeu avec beaucoup de rancoeurs.
J'ai essayé de faire avec, mais le Coeur n'y était plus.

J'ai échoué, car Siamese Twins ne peux pas réaliser ce genre de transfert beaucoup trop éloigné et les savants calculs dont vous êtes friand pour tout tenter ne sont pas de ma tasse de thé.

J'ai découvert à l'époque par un certain hasard la possibilité d'utiliser F12.... Qui propose entre autre la possibilité d'avoir du fuel en illimité.
J'ai donc activé ce chat pour réussir mon transfert, une fois en orbite de Moho les remords m'ont envahi. Et depuis, j'ai stoppé le jeu.

Les vacances étant arrivées au même moment, j'en ai profité pour un break et réfléchir à la suite.

J'en suis arrivé à la réflexion suivante :
N'étant pas un fan des mods que beaucoup utilisent et des applications permettant de calculer les trajectoires propre, je me suis dit que F12 n'était pas un trop grand mal et que je l'utiliserai que si c'est vraiment nécessaire.

Mais bon, le concept des Siames est bon mais pas viable sur de gros transfert.

J'ai donc continuer mon chemin et suis maintenant vers Duna pour faire ce qu'il y a à faire vers elle et son satellite Ike.

Je reprend donc le jeu à pas léger afin d'y reprendre gout.

A bientôt donc.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit