Station Spatiale Ecole

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 03 juin 2016, 12:22

Aprés plusieurs jours de silence et de "nom de Di"..!! ...Jebediah, ses 4 équipiers et moi même, sommes tout content de vous présenter un nouvel habitat qui leurs permettra de vivre confortable les premières orbites longue durée Kerbinienne à bords de leur station spatiale école.
Image

Le style de construction reste dans l’ambiance connue… un peu ferrailleur de l’espace. :o ;)
Cette station Spatiale Ecole est en fait un outil réalisé dans le but d’apprendre le mieux possible toutes les techniques de docking et de travail à grands coups de RCS. :geek:

S.E. servira dans un premiers temps à récolter quelques points science bien sûr, mais surtout à stocker hors attraction Kerbinienne, de grandes quantités des divers carburants , nécessaire lors des départs vers le ..............."plus loin " 8-)

S.E. est également pourvu de LeechShip, un vaisseau capable d’aller récupérer les réservoirs partiellement rempli de carburant perdu en orbite autour de Kerbin, ses réservoirs sont les laissés pour compte des derniers décollages.
On va pas perdre ce précieux liquide tout de même… !!
Image


Equipé du grappin, LeechShip n’a plus qu’à fondre sur sa proie immobile et à la vider pour ensuite ramener le tout sur E.S. pour stockage.
Image
LeechShip est parti sans carburant depuis le Space Center, une fois en orbite, et arrivé à proximité du premier réservoir à vider, il c’est gaver du dernier réservoir qui lui a permis de faire cette ascension.


Sur la partie basse, de nombreux ports de de docking ont été montés sur la structure pour permettre l’arrimage en quantité, de plusieurs citernes.
Image
Sur la partie haute, les ports de dock blanc, serviront pour l’attache de divers vaisseaux d’exploration, et normalement dans un futur proche pour l’assemblage d’une station mobile qui devra être pratique et esthétique ( je ferai avec ce que dispose dans le VAB ) :oops:

Image


On peut apercevoir sur le réservoir de gauche vers les citernes RCS, un élément en position verticale, il s’agit de Martin.
Image
C’est un module d’aide au docking, il m’a permis entre autre de greffer le container de science SC-9001 Science Jr tout au bout de la perche-Science au sommet du labo.
Et accessoirement de pratiquer en douceur les manœuvres « laborieuses » du docking.

Image
Pour réaliser cette station, j’ai effectué 2 envois :
Le premier, le module comprenant le labo jusque au port multi dock blanc
Le second, la partie habitable et sa structure multi dock........................................Cela a été MON premier docking

Bon aller !! je vais faire encore 3 ou 4 envoi et on verra ensuite.......la suite :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
jzoltan77
Messages : 23
Inscription : 27 avril 2015, 12:13
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par jzoltan77 » 03 juin 2016, 12:30

Bravo à toi pour cette belle réalisation !
Que faire pendant un burn de 800 Delta-V @ 0.1 TWR ?
======> KSP.FR !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Dakitess » 03 juin 2016, 12:53

Ca a de la gueule !

En matière de présentation, pense a prendre des images avant la construction complète de la station de sorte à présenter les modules individuellement et pourquoi pas les lanceurs associés, ça fait de la diversité et ça permet de bien comprendre la progression dans l'assemblage :)

Tu parles de deux lancements, un pour le bout, l'autre pour le quartier d'habitation, quid de la croix structurelle qui accueille les réservoirs oranges du coup ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 03 juin 2016, 15:00

Merci et ok pour le conseil.
Comme énoncé, la croix... Est montée avec le module habitable, d'où les renforts tubulaires qui partent de la croix et vont jusque au module habitable.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Akinatronic » 03 juin 2016, 15:14

Sympa ! Ça me rappelle les designs de Dakitess à ses prodigieux débuts :)

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Akinatronic » 03 juin 2016, 15:14

Sympa ! Ça me rappelle les designs de Dakitess à ses prodigieux débuts :)

Avatar de l’utilisateur
safari43
Messages : 123
Inscription : 06 août 2014, 19:19
Localisation : en voyage avec Valentina Kerman <3<3<3
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par safari43 » 03 juin 2016, 20:45

Nice, tu t'ennuies pas à ce que je vois !!
J'AIME LES COOKIES !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par technikLEO » 04 juin 2016, 10:31

Tellement de bras , de ports de docs ... Ça me rappelle que je dois concevoir les outils pour concevoir le MRS .
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 04 juin 2016, 13:05

Merci Akinatronic pour le compliment.
Oui Safari à croire que je fait que ça :D
Les prochains lancements auront droit à leur captures d'écran (enfin pas tous)

La multitude de ports de dock est un peux exagérée mais j'ai préféré anticiper et ne pas être embêté la haut.
Et je veux surtout pad que cela devienne une construction complètement anarchique.
Mais bon c'est une école alors quoi que cela devienne..
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Station Spatiale Ecole

Message par Laika » 06 juin 2016, 16:40

Dites moi...
Laissez vous enclenché le SAS et le RCS à vos stations spatiale lorsque vous faites autre chose dans KSP.
J'ai l'impression que j'ai perdu beaucoup de mes réserves RCS alors que je n'était pas sur ma station.
:shock:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit