Gazette de la RSA

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 26 juin 2016, 13:20

Dakitess a écrit :Juste dommage pour les propulseurs qui, malgré leur écartement, donnent quand même sur l'astéroïde, pour une poussée théorique réelle nulle ou bien amoindrie
oui, je te l'accorde. J'ai fait quelques concession au réalisme par fainéantise :roll:

A l'origine, l'idée était de tracter l'astéroïd grâce à un câble. Avec une longueur de câble suffisante, pas besoin de bras pour écarter les propulseurs. Mais bon, y a pas de câble en stock...
J'ai également pensé à l'écartement en cône des propulseurs, mais c'est quelques choses que j'ai déjà expérimenté sur d'autre projet et qui n'avait pas été très concluant. La symétrie donne parfois des comportements étrange et sans doute un peu buggé. J'ai préféré ne pas prendre de risque.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Fletincelle » 26 juin 2016, 17:32

Très beau projet !

N'ayant jamais fais de capture d’astéroïdes* je ne critique pas négativement.
Sur quoi je suis un peu mitigée c'est la structure toute en longueur prôné par ton remorqueurs, c'est pas très bénéfique pour le SAS, si je me trompe pas les LV-N n'ont pas de gimbal ?

*OK une fois mais c'est dans les scénarios.Et je l'ai complètement raté.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Allouette » 26 juin 2016, 18:19

Fletincell voyons ! C'est le Design ! Il n'est pas forcément optimisé, personnellement moi je l'adore :D , Comme Dakitess l'a dit (pourquoi répéter se qu'il à déjà été dit, autant le reprendre !): "avec quelque chose de réaliste / SF"

Vraiment magnifique!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 26 juin 2016, 18:32

Fletincelle a écrit :Sur quoi je suis un peu mitigée c'est la structure toute en longueur prôné par ton remorqueurs, c'est pas très bénéfique pour le SAS
Oui, tu as raison. Le SAS est proprement incapable de gérer l'engin. Il faut le manœuvrer à la main. Mais y a pas vraiment le choix. L'inertie d'un astéroïde de classe E est énorme, et la connexion du grappin bien trop souple. J'ai donc sacrifié la rigidité du vaisseau au profit d'un grand allongement. Ce qui permet d'améliorer la stabilité directionnelle et en même temps d'éloigner les moteurs de l’astéroïde.
Fletincelle a écrit :, si je me trompe pas les LV-N n'ont pas de gimbal ?
Le gimbal n'est pas vraiment adapté ici, du fait justement de la souplesse de l'ensemble. Le RCS convient mieux.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Skalou » 27 juin 2016, 21:11

houais carement sympa l'idée de tirer plutôt que pousser ;)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Laika » 27 juin 2016, 22:17

Terrrrrribles missions !! WHouaaaa !! 8-)

Comment ramenez vous autant de points sciences..??
Moi j'ai 3 Kerbals dans une capsule 3 places et quand ils rentrent dedans pour décoller, je crois comprendre le message qui s'affiche comme quoi tout les points ne peuvent pas être conservés dans la capsule.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 28 juin 2016, 00:59

Merci ^^ Je fais cette mission en mode bac à sable. Donc pas besoin de science. Pour cette histoire de limite de point de science, je crois que ça dépend de la taille de la capsule, mais ça reste à vérifier...

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Rothor » 28 juin 2016, 19:29

Nouveau chasseur d'asteroïde lourd : le "Claymore"

Dans la foulée du "Lamproie", voici le "Claymore. Mon nouveau tracteur d'astéroïde. Plus de poussée (16 Nuke), plus d’allongement, plus de rigidité pour une précision et une efficacité accrue en phase de traction. Malheureusement il pèse le poids d'un âne mort, ce qui le rend très peu manœuvrant. Les phases d'approche et de capture sont nettement plus délicate qu'avec le précédent. Sans compter que son appétit en monoprop est gargantuesque.

Contrairement à son prédécesseur, le Claymore est fois composé de deux partie. Le mineur et le tracteur. La connexion entre les deux est assurée par un grappin. L'idée étant de libérer le pivot lors de phases de traction. De cette manière, le tracteur peut facilement être orienté dans la direction souhaité, rendant l'utilisation du SAS possible. Tandis que derrière, le mineur et l'astéroïde effectuent un mouvement pendulaire sans incidence sur l'orientation du tracteur...enfin, en théorie, parce qu'en pratique, le tracteur devient très instable et il est plus sage de verrouillé le pivot...

Bref, bilan mitigé, mais il vaut quand même un p'tit coup d'oeil ;)

Image

Image

Image

Image

PS : Je vous annonce tout de suite que je n'en ai pas terminé avec les chasseurs d'astéroïde. Une nouvelle idée est en train de germé dans mon esprit malade. Un truc fou je vous dis :D see you soon...

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Allouette » 28 juin 2016, 19:47

Franchement je le trouve vraiment sympa , Il a l'air bien plus fort (rigide est le mot) que le premier, il e st magnifique!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gazette de la RSA

Message par Dakitess » 28 juin 2016, 21:01

Très bon comme le précédent :) ! Et puis l'éjection des gaz est cztte dois conique !

Je mise sur quelque chose de plus modulaire, plus... Déployable pour le suivant ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]