J'ai un pote qui utilise KW Rocketry, donc je reconnais les parts. KSP a quand même réussi l'exploit d'être a la fois moche et de ramer au bout d'un certain nombre de pièces... Vivement que le jeu considère que les pièces collées entre elles soit considérés comme une seule pièce rigide, comme dans le VAB (ou le SPH selon votre côté de la force )Fredator a écrit :Tu utilises une palanquée de mods non ? J’aperçois du KAS par exemple et des pièces que je ne reconnais pas. J'ai hâte de voir la suite !
Zorann Space Agency
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Re: Zorann Space Agency
Re: Zorann Space Agency
Salut,
Oui j'ai un PC plutôt moyen de gamme, avec un i5-3750K, une CG HD7950-3G et 8G de ram, mais effectivement on sent un gros problème au niveau de l'optimisation du jeu quand on part sur des gros projets, et effectivement le 7 c'est les FPS, mais je suis passé en full détails pour les screens qui me permettent de le faire (autant dire qu'en plein lancement ce sont les screens du jeu) , sinon en général je joue en qualité moyenne pour limiter les ralentissements, mais bon, ça ne change pas beaucoup de choses.
On va voir ce que ça va donner lorsque je dockerai le croiseur à la station, je sens que mon PC va craquer :/
Un niveau des mods, de mémoire (je suis pas sur mon PC perso), j'utilise :
- KIS
- KAS
- Infernal Robotics
- KW Rocketry
- ScanSat
- Engineer Redux
- Environnement Visual Enhancement
- Planetshine
- Dock port alignment indicator
- Chatterer
J'ai vu qu'il y a des astuces pour optimiser l'utilisation de la mémoire par KSP, à tester.
Oui j'ai un PC plutôt moyen de gamme, avec un i5-3750K, une CG HD7950-3G et 8G de ram, mais effectivement on sent un gros problème au niveau de l'optimisation du jeu quand on part sur des gros projets, et effectivement le 7 c'est les FPS, mais je suis passé en full détails pour les screens qui me permettent de le faire (autant dire qu'en plein lancement ce sont les screens du jeu) , sinon en général je joue en qualité moyenne pour limiter les ralentissements, mais bon, ça ne change pas beaucoup de choses.
On va voir ce que ça va donner lorsque je dockerai le croiseur à la station, je sens que mon PC va craquer :/
Un niveau des mods, de mémoire (je suis pas sur mon PC perso), j'utilise :
- KIS
- KAS
- Infernal Robotics
- KW Rocketry
- ScanSat
- Engineer Redux
- Environnement Visual Enhancement
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J'ai vu qu'il y a des astuces pour optimiser l'utilisation de la mémoire par KSP, à tester.
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Re: Zorann Space Agency
Houle avec ta config tu devrais mieux tourner sur ta station à moins qu'elle ne fasse déjà 500 parts ! Probablement l'un des lods qui pèse sur les performances. J'ai un processeur bieeeen moins cher et je m'en sors mieux, ça na pas de sens et c'est problematique pour la suite de tes operations, vraiment, genre... Pas viable :/ En dessous de 5fps franchement, plus de plaisir du tout du tout.
Concernant les détails, perso ils ne changent rien de chez rien, hormis les effets d'echauffements. Le reste, specs à fond ou pas, full HD ou petites résolutions, l'impact est hyper mineur, nos CG absorbent sans souci la demande de KSP...
Bref bon courage pour la suite mais sincèrement, revoit à la baisse l'intégralité des parts de chaque module qui constituera ton croiseur. J'ai bien 10 projets de grandes envergures qui n'ont jamais vu le jour faute de framerate, genre... bien 150 heures de jeu. très frustrant donc à prendre en considération des le début
Concernant les détails, perso ils ne changent rien de chez rien, hormis les effets d'echauffements. Le reste, specs à fond ou pas, full HD ou petites résolutions, l'impact est hyper mineur, nos CG absorbent sans souci la demande de KSP...
Bref bon courage pour la suite mais sincèrement, revoit à la baisse l'intégralité des parts de chaque module qui constituera ton croiseur. J'ai bien 10 projets de grandes envergures qui n'ont jamais vu le jour faute de framerate, genre... bien 150 heures de jeu. très frustrant donc à prendre en considération des le début
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Re: Zorann Space Agency
Vraiment un très beau projet que tu nous présente la. J'aime ton croiseur sui ressemble beaucoup à mon Duna Express réalisé à mes débuts.
Je rejoins Daki sur ton skyrcrane vraiment sympa.
En attente de la suite^^
Je rejoins Daki sur ton skyrcrane vraiment sympa.
En attente de la suite^^
Re: Zorann Space Agency
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous dire que ce sujet n'est pas abandonné pas trop de temps ces temps-çi, mais j'ai pas mal planché sur le problème de parts trop nombreuses, j'ai remanié le croiseur et j'ai pu réduire le nombre de parts 550 à 300 environ (avec le rover et le lander accrochés).
Pour la station de ravitaillement, en effet j'ai 755 parts ... j'entreprends de la détruire et d'en assembler une nouvelle moins gourmande sur ce plan-là ( et mieux conçue, pour le coup). On va voir ce que donne un rentrée atmosphérique d'un gros truc comme ça avec le nouveau réglage de l’apéro-dynamisme !
Avec l'arrivée de la 1.0, je dois mettre à jour tous les mods que j'utilise (dont certains sont proprement indispensables pour ce projet, comme le KAS, le KIS et de KW Rocketry), le KIS est sorti en 1.0, mais le KAS pas encore (pas sur Curse en tout cas).
De plus avec les nouvelle possibilités offertes par la 1.0 me donnent de nouvelles idées, mais que j'exploiterai plus tard pour un prochain projet
Un petit message pour vous dire que ce sujet n'est pas abandonné pas trop de temps ces temps-çi, mais j'ai pas mal planché sur le problème de parts trop nombreuses, j'ai remanié le croiseur et j'ai pu réduire le nombre de parts 550 à 300 environ (avec le rover et le lander accrochés).
Pour la station de ravitaillement, en effet j'ai 755 parts ... j'entreprends de la détruire et d'en assembler une nouvelle moins gourmande sur ce plan-là ( et mieux conçue, pour le coup). On va voir ce que donne un rentrée atmosphérique d'un gros truc comme ça avec le nouveau réglage de l’apéro-dynamisme !
Avec l'arrivée de la 1.0, je dois mettre à jour tous les mods que j'utilise (dont certains sont proprement indispensables pour ce projet, comme le KAS, le KIS et de KW Rocketry), le KIS est sorti en 1.0, mais le KAS pas encore (pas sur Curse en tout cas).
De plus avec les nouvelle possibilités offertes par la 1.0 me donnent de nouvelles idées, mais que j'exploiterai plus tard pour un prochain projet
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Re: Zorann Space Agency
Dis donc, ça joue dans une autre cour que la mienne içi.
Sinon superbes réalisations fantaisistes.
Sinon superbes réalisations fantaisistes.
Re: Zorann Space Agency
J'avais raté ce topic, il y a vraiment du bon !
Par contre ZSA et XSA, pas intérêt à confondre (enfin si intérêt pour moi tu fais des beaux trucs )
Par contre ZSA et XSA, pas intérêt à confondre (enfin si intérêt pour moi tu fais des beaux trucs )
Re: Zorann Space Agency
Salut à tous !
Un petit post pour vous signaler la reprises d'activité de la Zorann Space Agency
Les travaux en cours en sont quasiment au même état d'avancement, j'ai décidé de supprimer la station de ravitaillement qui était bien trop gourmande en CPU (700 parts...) et j'ai créé une maquette d'une autre Station en hangar qui est beaucoup moins gourmande (moins de 150 parts), reste encore à l'envoyer en orbite (5 lancements et docking du tout, ça va pas être évident avec les récents changements sur le jeu).
Le Croiseur Athena est presque complet, il ne lui manque plus que le Lander, mais j'ai remarqué un petit souçis de propulsion qui le fait légèrement dévier vers le haut, je sais d'ou ça vient et pour le régler je vais devoir soit changer tout le bloc moteur, soit régler quelques moteurs pour compenser le défaut, mais je préfère la première solution (la plus longue à mettre en place mais la plus perenne).
Je vous envoie des screens dès que possible pour alimenter tout ça
Un petit post pour vous signaler la reprises d'activité de la Zorann Space Agency
Les travaux en cours en sont quasiment au même état d'avancement, j'ai décidé de supprimer la station de ravitaillement qui était bien trop gourmande en CPU (700 parts...) et j'ai créé une maquette d'une autre Station en hangar qui est beaucoup moins gourmande (moins de 150 parts), reste encore à l'envoyer en orbite (5 lancements et docking du tout, ça va pas être évident avec les récents changements sur le jeu).
Le Croiseur Athena est presque complet, il ne lui manque plus que le Lander, mais j'ai remarqué un petit souçis de propulsion qui le fait légèrement dévier vers le haut, je sais d'ou ça vient et pour le régler je vais devoir soit changer tout le bloc moteur, soit régler quelques moteurs pour compenser le défaut, mais je préfère la première solution (la plus longue à mettre en place mais la plus perenne).
Je vous envoie des screens dès que possible pour alimenter tout ça
Re: Zorann Space Agency
Et voila, le croiseur Athena enfin en version définitive !
Quelques chiffres :
Masse : 620 tonnes quand le plein sera fait
Poussée : 1032 Kn
Delta-V : estimé à 4500 m/s (mais possibilité de rajouter un bloc moteur si besoin)
Parts : 419
Et la Station Hermes nouvelle mouture, qui je rappelle servira à ravitailler l'Athena, avec une réserve de carburant de 67000 liquid fuel et 21600 de monopropellant, de quoi faire 2 fois le plein de l'Athena
Prochaine étape : docking d'Athena à Hermes, on fait le plein et on part à l'aventure !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Masse : 620 tonnes quand le plein sera fait
Poussée : 1032 Kn
Delta-V : estimé à 4500 m/s (mais possibilité de rajouter un bloc moteur si besoin)
Parts : 419
Et la Station Hermes nouvelle mouture, qui je rappelle servira à ravitailler l'Athena, avec une réserve de carburant de 67000 liquid fuel et 21600 de monopropellant, de quoi faire 2 fois le plein de l'Athena
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
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Re: Zorann Space Agency
Beau croiseur, mais je trouve le dV un peu faiblard, j'aurais fais mieux XDD
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ou pas
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