Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
JaysGaming
Messages : 8
Inscription : 02 février 2015, 11:45
Contact :

Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR !

Message par JaysGaming » 02 février 2015, 11:49

Bonjour à tous !

J'ai démarré une nouvelle série en mode carrière modéré sur Kerbal Space Program. Ayant beaucoup joué dans les anciennes versions, je démarre dans Beta Than Ever en découvrant le nouveau mode carrière qui est maintenant suffisamment complet pour réaliser une série intéressante.

Prenant les choses par la base, j'espère faire découvrir aux nouveaux venus des choses et j'espère que ma série plaira aussi aux plus expérimentés !

La première vidéo :


La playlist :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... aNXQbS_2OJ

Une nouvelle vidéo sur cette série sera publiée chaque jour à 21h pour tous le mois de Février !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou vos suggestions.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dit à très bientôt.
Jay's Gaming - Let's Play commentés
Première série sur KSP : https://www.youtube.com/watch?v=rd8_juOT2vc
A bientôt et bonne journée !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR

Message par Excle » 02 février 2015, 12:14

Une petite présentation serait la bienvenue avant cet affichage de publicité sauvage ;)

La voix est très agréable à écouter.

C'est mon avis, mais je pense que ton public est mal identifié. Je m'explique.

Tu fais une carrière en moyen - facile. Donc tu t'adresse a un public plutôt débutant.
Du coup, que fais tu, tu expliques tout ce que tu fais. Sauf que tu n'es pas débutant justement, tu connais tout et tu survoles toutes les notions avec les mots techniques pour les décrire.

Et donc pour moi c'est bâtard. Soit tu fais une description détaillée du jeu point a point. Soit tu te concentres sur ta carrière. Là, tu fais un peu des 2, donc tu fais rien de bien.
Par exemple : tu parle de "parts"... humm OK, c'est quoi une parts ?
tu décrits brièvement les types de comburants, pour avion, pour fusée, à poudre... A mais tu ne l'as pas dit en fait, c'est moi qui le rajoute, on sait qu'ils sont différents, c'est tout.
Pareil, pour les parachutes, pareil pour l’électrique, et je ne parle même pas de la science.
La meilleure : "Au fait, n'oubliez pas de mapper le clavier".... euh ok, et je fais comment ?

Un conseil, revisionne ta vidéo et pose toi la question... quel est mon niveau attendu pour regarder la video ? Est ce l'information que je reçois et utile à mon niveau ?

Bonne chance =)
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
JaysGaming
Messages : 8
Inscription : 02 février 2015, 11:45
Contact :

Re: Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR

Message par JaysGaming » 02 février 2015, 12:19

Merci beaucoup Excelssior pour ce retour rapide.

Tu a raison c'est un peu bâtard comme approche car moi même je redécouvre le jeu car je n'ai pas vraiment joué depuis la 0.22 (j'attendais justement que l'implémentation du mode carrière soit plus avancé).

Ce que je vais faire c'est une seconde série "support" à côté de celle là, avec 2-3 vidéos qui expliquent les concepts à 100% pour les vrais nouveaux venus en mode libre, configuration du clavier, etc et je continuerai cette série à côté vu que j'ai déjà 15 vidéos prête que je n'ai pas vraiment envi de refaire...

Je vais me présenter de ce pas !

Cordialement
Jay's Gaming - Let's Play commentés
Première série sur KSP : https://www.youtube.com/watch?v=rd8_juOT2vc
A bientôt et bonne journée !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR

Message par Excle » 02 février 2015, 12:29

Je pense que c'est une erreur.

Tu feras plus de vue avec une vidéo de 5 minutes, bien foutue, qui atteint son public plutôt que 15 qui emmerdent tout le monde. Tu as la chance d'avoir un support comme KSP qui évolue radicalement avec le temps. En particulier la 0.90 ! On ne fait plus un docking de la même façon. Avec l'arrivée d'ARM. ca a bouleversé la construction. Tu peux faire une vidéo sur les skills des pilotes, c'est tout nouveau, le sujet est peu traité. Idem pour la science. Je viens de me lancé dans une carrière et je n'ai pas trouvé de synthèse sur la science/expérience. Bref y'a vraiment des trucs à faire et un énième "viens mater ma carrière" ne va pas intéresser grand monde, pire, tu risques de faire fuir les gens avant même qu'ils soient arrivé.

"je n'ai pas vraiment envi de refaire"... c'est le pire truc a dire ! Youtuber, c'est du boulot, il faut coller a son public, ce n'est surtout pas a toi d'imposer tes formats.
Donc, bah si t'as pas envie de les refaire... Ils ont peut etre pas envie de les regarder non plus.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
JaysGaming
Messages : 8
Inscription : 02 février 2015, 11:45
Contact :

Re: Kerbal Space Program - Beta Than Ever - Série Youtube FR

Message par JaysGaming » 02 février 2015, 12:38

C'est différent de faire un Let's Play en "Live" non édité, ce qui est l'approche des séries que je fait, comparé à une vidéo courte de présentation d'une fonctionnalité dont l'objectif est d'atteindre un public qui cherche à apprendre un élément particulier d'un jeu.

Effectivement, une approche Série "Live" avec des éléments de tutoriel peut sembler bâtard et tu a raison sur ce point, mais je ne prétend pas que ma série soit une série tutoriel pour apprendre tous les concepts du jeu. C'est un Let's play (donc par définition "viens mater ma carrière" comme tu dis) suffisamment expliqué pour que les nouveaux venus ne se sentent pas perdus devant des concepts entièrement nouveaux.

Si je veux faire quelques vidéos purement tutoriels, effectivement je ferais des vidéos dans un autre format comme tu le conseille, c'est à dire consacré sur une fonctionnalité, avec une durée variable en fonction du besoin du contenu à expliquer, mais ce n'est pas ma démarche içi (cependant je risque probablement d'en faire, une fois que moi même je me sentirais suffisamment maître du sujet, mais j'attendrais probablement la 1.0 et que le jeu soit plus stable pour ça...). Tes suggestions sont juste et une série purement tutoriel en parallèle aiderait certainement à mieux cerner les aspects du jeu que je ne fais que survoler et je me le note dans mon planning.

Malheureusement KSP n'est pas le seul jeu sur lequel je démarre une série, j'ai un planning de 4 vidéos par jour à publier donc je sais que c'est du gros travail que de les réaliser vu que je viens d'y passer 2 semaines pleines... N'ayant pas encore de public, j'impose mon format effectivement et j'attend de voir si ce choix de format (va voir la vidéo présentant l'agenda du mois de février sur ma chaîne tu verra de quel format je parle) va trouver justement un public et dans un deuxième temps je regarderais les retour et adapterais ma stratégie en fonction ;)

Merci pour ton retour en tout cas!
Jay's Gaming - Let's Play commentés
Première série sur KSP : https://www.youtube.com/watch?v=rd8_juOT2vc
A bientôt et bonne journée !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit